Aller au contenu

"Projet de mouvement" (résultats non définitif)


Learicia

Messages recommandés

Décidément, que de situations absurdes !! :cry: C'est clair qu'il y a de quoi être énervé !!

Moi je n'arrête pas de me dire que si ce poste que je convoitais n'a pas été attribué, c'est que personne parmi les futurs NT1 ne l'a demandé (sinon, il aurait été attribué, vu qu'il a été bloqué). Résultat : il sera attribué à quelqu'un qui n'est pas intéressé par ce poste (puisque non demandé), qui ne sera donc pas spécialement content de l'avoir ; et moi je serai frustrée de ne pas l'avoir eu. Super les règles du mouvement ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ady

    8

  • Rélinette

    7

  • Learicia

    6

  • naboosan

    4

Membres les plus actifs

Juste un coup de gueule : j'ai appris aujourd'hui que le mec qui a mon poste est T1 comme moi et avait mis mon 1er vœu en 7e... Il est juste plus vieux T_T

Le pire c'est qu'il a juste mis ce vœu "comme ça", pour remplir sa fiche de vœux, car il voulait rester dans sa SEGPA mais s'est fait sucrer son poste par une CAPA-SH. Je suis... :cry:

Il me semblait que l'âge ne devait pas être pris en compte car discriminatoire... Chez nous, à point égal, c'est le rang qui prédomine, puis l'ancienneté de poste, les critères familiaux (etc) et en tout dernier lieu l'âge (et encore, d'après les syndicats, ça ne devrait pas être le cas)... Bref, entre la théorie et la pratique :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un coup de gueule : j'ai appris aujourd'hui que le mec qui a mon poste est T1 comme moi et avait mis mon 1er vœu en 7e... Il est juste plus vieux T_T. Je suis... :cry:

Il me semblait que l'âge ne devait pas être pris en compte car discriminatoire... Chez nous, à point égal, c'est le rang qui prédomine, puis l'ancienneté de poste, les critères familiaux (etc) et en tout dernier lieu l'âge (et encore, d'après les syndicats, ça ne devrait pas être le cas)... Bref, entre la théorie et la pratique :glare:

Chaque département a son propre mode de calcul du barême. Pour le 13, c'est ancienneté divisée par 2 + note divisée par 2 + 2 points par enfants !!!! et divers autres points de stabilité en grosse quantité !

C'est comme ça, qu'avec 11 ans d'ancienneté, je me fais passer devant par toutes les mamans de 3 enfants, et par la plupart de celles qui en ont 2...

Il paraît que c'est équitable ! Avoir un enfant donne autant de points que 4 ans d'ancienneté ! C'est très injuste !!! ça, c'est mon coup de gueule, et je n'ai pas fini de le répéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rélinette à moins que les postes réservés type TRS le soient pour les PES :idontno:

C'est vrai qu'avec ces changements, on ne sait plus trop... Par contre, excuse-moi, je ne comprends pas ce que ça changerait à mon histoire, que ce soit réservé pour un PES et non pour un NT1 ? :blush:

Juste un coup de gueule : j'ai appris aujourd'hui que le mec qui a mon poste est T1 comme moi et avait mis mon 1er vœu en 7e... Il est juste plus vieux T_T. Je suis... :cry:

Il me semblait que l'âge ne devait pas être pris en compte car discriminatoire... Chez nous, à point égal, c'est le rang qui prédomine, puis l'ancienneté de poste, les critères familiaux (etc) et en tout dernier lieu l'âge (et encore, d'après les syndicats, ça ne devrait pas être le cas)... Bref, entre la théorie et la pratique :glare:

Chaque département a son propre mode de calcul du barême. Pour le 13, c'est ancienneté divisée par 2 + note divisée par 2 + 2 points par enfants !!!! et divers autres points de stabilité en grosse quantité !

C'est comme ça, qu'avec 11 ans d'ancienneté, je me fais passer devant par toutes les mamans de 3 enfants, et par la plupart de celles qui en ont 2...

Il paraît que c'est équitable ! Avoir un enfant donne autant de points que 4 ans d'ancienneté ! C'est très injuste !!! ça, c'est mon coup de gueule, et je n'ai pas fini de le répéter...

Je comprends que ça t'énerve, c'est vraiment injuste comme système ! Ce ne sont pas les enfants qui remplacent l'expérience, quand même ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge c'est tout de même ce qu'il y a d emoins discriminant, on finit tous par prendre de l'âge.....on ne finit pas tous par avoir des enfants.....

(mais c'est clair que ca m'a bien dégoutée de ne pas passer au grand choix à cause de mon âge !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est vraiment injuste... Même la femme du syndicat que j'ai eue au téléphone trouvait ça tellement étrange qu'elle est allée voir une de ses collègues participant à la CAPD pour avoir confirmation ! Et même celui qui a mon poste ne comprend pas pourquoi il l'a...

Bref, vivement qu'on prenne de l'âge, de l'expérience, et qu'on passe devant tout le monde :devil_2:

Et reproduisons-nous massivement ! Des points des points des points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rélinette, le NT1 sont affectés au mouvement principal, pas les PES qui sont à part puisque pas titulaires. Ce qui expliquerait que les postes soient encore vacants.

Mais j'en sais rien hein ! Je fais une supposition qui pourrait expliquer.

Ah oui, d'accord, je comprends mieux. Effectivement, ceci expliquerait cela. Je ne sais pas. En attendant, je suis allée vérifier directement sur la circulaire du mouvement, sur laquelle il est stipulé noir sur blanc que ce type de poste (TS) est ouvert aussi bien aux PE stagiaires qu'aux PE titulaires, il n'est marqué nulle part qu'ils soient réservés à qui que ce soit. Alors j'ai envoyé un mail à différents syndicats pour leur signaler... j'espère qu'ils estimeront légitime de défendre mon point de vue... :idontno:

L'âge c'est tout de même ce qu'il y a d emoins discriminant, on finit tous par prendre de l'âge.....on ne finit pas tous par avoir des enfants.....

(mais c'est clair que ca m'a bien dégoutée de ne pas passer au grand choix à cause de mon âge !)

Du coup, tant que j'étais dans la circulaire, j'ai pu lire (pour le 91, donc) :

"Les critères subsidiaires permettant de départager les barèmes ex-aequo sont par ordre décroissant l'ancienneté générale de service et la date de naissance." :sleep:

Bref, vivement qu'on prenne de l'âge, de l'expérience, et qu'on passe devant tout le monde :devil_2:

Et reproduisons-nous massivement ! Des points des points des points !

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne regardes pas le projet, tu peux louper une erreur en ta faveur.

Le projet sert à ça : à vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreurs.

Au près de qui peux tu vérifier? Les syndicats ont-ils la liste des affectations? Parce que moi l'année dernière j'ai demandé juste avant la capd s'il n'y avait pas de modifications me concernant, ils m'ont répondu que non...et le lendemain après la capd je changeais d'affectation! Sont ils vraiment informés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne regardes pas le projet, tu peux louper une erreur en ta faveur.

Le projet sert à ça : à vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreurs.

Au près de qui peux tu vérifier? Les syndicats ont-ils la liste des affectations? Parce que moi l'année dernière j'ai demandé juste avant la capd s'il n'y avait pas de modifications me concernant, ils m'ont répondu que non...et le lendemain après la capd je changeais d'affectation! Sont ils vraiment informé?

Lorsque le projet est mis en ligne par les syndicats, tu vérifies que tes voeux précédant celui obtenu n'ont pas été attribués à des barèmes inférieurs au tien.

Les syndicats ont tous les documents et peuvent vérifier les erreurs éventuelles.

Ensuite, tu dois vérifier les mises à jour.

Concernant les modifications lors des mises à jours, elles viennent des erreurs signalées.

Si quelqu'un, en vérifiant son projet, a remarqué que le voeu que tu as obtenu, par exemple,aurait dû lui être attribué du fait de son barème, de ses priorités, ... , il demande aux syndicats de vérifier.

Si l'erreur est avérée, les syndicats le signalent à l'IA qui modifie alors le mouvement.

Des erreurs peuvent être encore identifiées après la CAPD d'où ton changement.

Me concernant, au projet, j'avais mon 8ème voeu.

Mais une personne avec une priorité supérieure à la mienne a remarqué l'erreur et mon 8ème voeu lui a été attribué.

J'ai alors basculé sur mon 17ème voeu et la personne qui avait eu ce voeu précédemment, l'a perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr je pense de toute manière que je ne pourrai pas m'empêcher de regarder ;)

C'est quoi "10 points de MCS" ?

Ma classe a fermé, j'ai eu 10 points de bonus (Mesure de Carte Scolaire) pour le mouvement. Cela m'a permis d'avoir un poste beaucoup plus sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un du 45 sait-il où on peut trouver le projet mis en ligne ? J'appellerai les syndicats lundi, mais ce serait plus simple. En tout cas, je n'ai rien vu sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un du 45 sait-il où on peut trouver le projet mis en ligne ? J'appellerai les syndicats lundi, mais ce serait plus simple. En tout cas, je n'ai rien vu sur le net !

je me posais la même question. J'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé... Tu nous diras??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...