Aller au contenu

* Vos projets de classe *


Titi77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Moi aussi j'aime beaucoup fonctionner avec un projet à l'année.

Pour le moment, je réfléchis à différents thèmes.

Je ne sais plus qui en avait parlé sur le site mais avec mes collègues, nous sommes inscrites à école et cinéma et cette année nous aimerions faire un petit film d'animation avec les enfants, étudier ce qu'est le cinéma, comment cela fonctionne....

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça avec ses élèves? Moi j'ai des GS CP mais nous aimerions faire ce projet avec chaque classe (TPS/PS/MS , GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2)

Sinon, période 1 je pense que je vais faire un mini projet sur le rugby.

Et j'ai un papi d'élève qui nous a également proposé, via une association, de faire un projet sur les planètes, le soleil, la lune....Est-ce quelqu'un a déjà fait ça avec tous les niveaux? (TPS à CM2) . Il a du matériel, et nous pourrions regarder le ciel avec des lunettes, observer les étoiles et quelques planètes si possible.

Sinon, je fais également de la correspondance avec une classe de MS. Nous écrivons un journal par période et nous faisons un petit projet à côté. L'an dernier, on a écrit une histoire à 2 voix. Cela a beaucoup plu aux enfants et aux parents.

Voilà mes idées pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peux tu m'indiquer ce que tu as fait sur le thème "l'autre, citoyen du monde"?

Je suis très intéressée. Merci d'avance.

Cette année, je me suis aussi lancée dans le projet "développement durable", en partant d'un magnifique album "La Terre s'est enrhumée".

Nous avons terminé en réalisant une exposition sur différents thèmes : déchets, déforestation, la biodiversité menacée, le problème de l'eau.

bonjour

cette année 2011 2012j'aurai des ce1 et j'aimerai travailler sur le projet" Ma terre est malade" avec un voyage sur les 5continents et aborder les mêmes thémes que toi: déchets...

pourrais-tu svp me donner qqes pistes? jaimerai écrire une pièce de théatre et la jouer sur ce thème

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou, j'avais aussi plus de CP que de CE1, et ça n'a pas posé problème.

Je vais t'envoyer un mp pour te donner plus d'infos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite travailler sur un projet rugby à la rentrée. Où puis je trouver des docs sur la coupe du monde?

Quelle littérature de jeunesse sur ce sujet pour des CM. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite travailler sur un projet rugby à la rentrée. Où puis je trouver des docs sur la coupe du monde?

Quelle littérature de jeunesse sur ce sujet pour des CM. Merci

Plein d'infos ici. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

up en cette fin d'année.

Quelles sont vos idées de projet pour l'an prochain?

mes projets des dernières années ont été les 5 continents, le temps et aussi des plus petits projets par période.

Je sèche un peu pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fil du temps

pour les CP , je commencerai par" j'etais bébé, puis je veux grandir, mes parents, mes grands parents et enfin les générations" à voir ici

pour les CE et CM, ce sera les grandes périodes historiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projets d'année d'école tous les ans .

On a déjà fait :

les 4 éléments + déchets (projet éco école)

les continents et le tour du monde

passé présent futur cette année

et à la rentrée ( et pour 2 ans ) nous partons sur le cirque avec partenariat d'une école du cirque de la ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux personnages de contes :

  • les êtres surnaturels : fée, sorcier(e), magicien(ne), enchanteur, ogre, géant, nain, elfe, lutin
  • les animaux fantastiques (dragon, licorne, sirène…), dotés de pouvoirs magiques (oiseau…), proche des humains (loup, renard, poule….)
  • les êtres humains : roi, reine, prince, princesse, enfant, les pirates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...