Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller;

Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs !

ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie !

Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma question va peut-être paraître bizarre voire déplacée mais j'ai un gros doute: quelle est la différence entre phono et code?

Désolée si je choque....

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon idée:

Phono = écoute, discrimination de son dans un mot (présence, place, rime, ...)

Code = faire de la phono + discrimination visuelle + écriture + encodage de mots (écrire des syllabes, puis des mots)

HELP !!!

Comment faites-vous pour gérer les séances d'écriture dans ce double niveau?

-- Sur la même plage horaire, en parallèle?

-- Complètement séparé?

-- quelles progressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais l'écriture en séparé 20 min par jour. Ca me laisse un créneau avec l'autre gpe pendant que les autres sont en autonomie en écriture...

j'ai pas de prog en écriture sur mon ordi dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Journée passée à l'école hier, pour la 2ème journée de pré-rentrée. Bon j'ai fait le tri, ranger les commandes, mais j'ai encore tous les cahiers à préparer!

Par contre j'ai un problème et je demande votre aide! :blush: J'ai eu confirmation des heures pour l'intervenant d'EPS, ce sera bien un mardi sur 2, toute la matinée !! :glare: Car il veut regrouper les CP-CE1 avec les mater pour ne faire qu'un seul car.

Oui c'est bien beau, sauf que là je ne vois pas comment faire pour caser la lecture / la grammaire et les maths l'après midi. Surtout qu'après une matinée de sport (9H45 à 11H45 en salle) et le repas derrière, ils vont être en super forme mes loulous, je le sens! Ils auront plus envie de dormir sur leur table :sleep:

Donc voilà, je vous remets mon edt, comme je l'avais prévu à la base, pensant qu'il y aurait eps en fin de matinée uniquement, si vous pouvez m'aider. J'y réfléchi de mon côté bien sur :wink:

(par contre je suis à 75% et le vendredi c'est la journée de ma complément).

EDT CP-CE1 2011-2012.doc

Zabou, personnellemnt à ta palce, une semaine sur 2 j'annulerai l'EPS du vendredi pour faire les matières que tu avais prévu le mardi en débt de matinée. Sinon je pense que tu ne t'en sortira pas...

Ou bien au contraire, la semaine où l'intervenant ne vient pas, pas d'EPS le mardi.

Merci de m'avoir répondu,

Le problème c'est que je ne peux pas reporter la séance de lecture pour les CP car avec Taoki c'est un son sur 2 jours et comme je suis à 75%, çà risque d'être compliqué.

Le vendredi ce n'est pas moi mais ma complément, ce serait dur pour elle de faire 2 sons dans la même journée, et même pour les loustics de toute façon.

Je pense réduire l'eps mais il faut que je calcul les horaires sur l'année (je crois que l'on doit faire de mémoire 81h), en fait il y a 10 séances avec l'intervenant.

Il faut que j'arrive à caser la lecture des CP, la grammaire des CE1 et des maths le mardi après midi, pas le choix! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller;

Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs !

ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie !

Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ????

comment t'as fait parce que moi je n'y arrive pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais l'écriture en séparé 20 min par jour. Ca me laisse un créneau avec l'autre gpe pendant que les autres sont en autonomie en écriture...

j'ai pas de prog en écriture sur mon ordi dsl.

Dans mon fonctionnement, l'écriture n'est pas en autonomie.

Je veux être avec eux pour modifier la position de la main, les tracés, ...

J'envisagerai en autonomie la copie d'un texte en CE1 éventuellement...

D'autres avis? fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller;

Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs !

ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie !

Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ????

comment t'as fait parce que moi je n'y arrive pas :cry:

Moi aussi je veux bien que tu dises comment tu fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller;

Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs !

ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie !

Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ????

Wa, elle m'a l'air trop géniale ta progression et tout ça à partir d'albums c'est ça ??? Et bien, chapeau !!!

En tout cas, en français, elle me semble complète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...