Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Ok pitypoisson. mais, ce n'est pas parce qu'une collègue connait pas, qu'il ne faut pas en tenir compte. Oui, je sais, je suis une bourrique !! Je sors ? Sinon, c'est impossible de tout faire !

Bon, à part ça, je viens de découvrir un blog qui met en place des blasons d'autonomie cp-ce1 !!!!! un bonheur : j'adopte de suite ! allez visiter c'est de la balle !

http://cycle2.orpheecole.com/

Trop super génial ce site !! Merci de nous l'avoir mis à notre connaissance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus qui, mais qqun a demandé des évals en lecture cp : voilà ce que j'ai utilisé 4 années de suite. C'est très précis, et on sait où on met les pieds. On peut trouver ça lourd à mettre en place (moi la première), mais comme je suis une férue de soutien et d'aide je trouve ça super; J'attends de voir avec mes collègues à la rentrée si on le fait ou pas (chgment d'école l'année dernière). Voilà si ça peut aider !

http://www.cndp.fr/bienlire/02-atelier/fiche.asp?theme=1200&id=1304

Oui, moi j'en cherche !!! Je pense que je vais m'en inspirer pour en faire moi-même pour qu'elles soient peut-être moins conséquentes !!!

Si j'arrive à faire quelque chose qui me convient, je vous le mets en ligne !!!

Pour l'instant, je n'ai pas trop de temps mais je vais me réveillée à partir de la semaine prochaine !!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma progression de sport, j'avais mis rondes et jeux dansés. Mais après reflexion, c'est un peu trop bébé pour des CE1. Qu'en pensez vous?

Tout dépend de ce que tu fais !!! Il y a des régions où les danses traditionnelles sont des rondes dansées avec des pas à enchaîner et c'est loin d'être évident pour eux !!!

C'est le cas, dans le Berry, là où j'habite, j'ai un CD de danses traditionnelles et j'ai fait une animation pédagogique dessus, certaines danses ne sont vues qu'au cycle 3 !!!

Par exemple, une plutôt connue : savez-vous planter les choux !!! Abordable en cycle 2 mais trop compliquée en cycle 1 !!!

Je ne sais pas si j'ai été très claire et si j'ai bien répondu à ta question !? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de terminer mon évaluation diagnostique en français pour les CP. Pour celles et ceux que ça intéresse, elle est ici : http://laclassedefrisettes.eklablog.com/evaluation-diagnostique-en-francais-a5120418#comment-7770227

Je sais qu'il en existe beaucoup poposées par des circos mais je les trouve trop longues.

J'ai également mis ce message sur l'autre post.

J'attends vos commentaires ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez des pages de garde pour les cahiers, je les ai mis sur le post "pages de garde et entête" (en plusieurs messages car trop lourds)

Le principe : même dessin et écriture à colorier pour les deux niveaux pour la cohésion du groupe classe classe, mais plus de travail pour les grands

pour les CP : une page complète A5 à coller, ils écriront juste leur prénom

pour les CE1, l'excellente idée de Charivari ! : un 1/2 format à coller et présentation complète du cahier nom, prénom, année, classe, nom de l'enseignante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de terminer mon évaluation diagnostique en français pour les CP. Pour celles et ceux que ça intéresse, elle est ici : http://laclassedefri...ancais-a5120418

Je sais qu'il en existe beaucoup poposées par des circos mais je les trouve trop longues.

J'ai également mis ce message sur l'autre post.

J'attends vos commentaires ... :wink:

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne fonctionne pas mais on peut accéder à cette évaluation en cliquant sur le lien du blog, dans la signature. (J'ai bien aimé ton blog Vanessa :smile: )

Je trouve cette eval très bien, cela reprend grosso modo l'éval "nationale" que je fais faire en fin d'année de GS, mais en beaucoup moins prise de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de terminer mon évaluation diagnostique en français pour les CP. Pour celles et ceux que ça intéresse, elle est ici : http://laclassedefri...ancais-a5120418

Je sais qu'il en existe beaucoup poposées par des circos mais je les trouve trop longues.

J'ai également mis ce message sur l'autre post.

J'attends vos commentaires sur mon blog... :wink:

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien :cry:

J'ai réparé mon erreur. Tu devrais y arriver maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joints à vous. CP CE1 dans quelques jours: ribambelle et picbille en CP et sans manuel en CE1! Alors là ça m'intrigue car c'est la première fois. Enfin tout sera nouveau pour moi, puisque je débarque de Martinique et n'ai jamais enseigné en métropole donc déjà que les cahiers viennent de l'école et que l'on puisse préparer les pages de garde en amont, c'est nouveau :smile:

Je pense continuer avec "réussir son entrée en grammaire" et "j'entends, je vois j'écris" mis bon ça va manquer de lecture tout ça. Pour les maths je m'appuierai sur ceux que je connais déjà c'est à dire "cap maths" et "pour comprendre les maths"

Avez vous une préférence entre ces 2 manuels?

y'en a t'il qui comme moi vont travailler sans méthode de lecture au CE1?

Merci @ tous pour votre aide et j'espère pouvoir vous aidez à mon tour.

bonjour

perso, je préfère "pour comprendre les maths" sur chaque page tu vois 1 seule notion, c'est plus approfondi que sur Cap Maths

Bonjour,

C'est ce que j'ai choisi finalement: il est plus simple d'utilisation pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Journée passée à l'école hier, pour la 2ème journée de pré-rentrée. Bon j'ai fait le tri, ranger les commandes, mais j'ai encore tous les cahiers à préparer!

Par contre j'ai un problème et je demande votre aide! :blush: J'ai eu confirmation des heures pour l'intervenant d'EPS, ce sera bien un mardi sur 2, toute la matinée !! :glare: Car il veut regrouper les CP-CE1 avec les mater pour ne faire qu'un seul car.

Oui c'est bien beau, sauf que là je ne vois pas comment faire pour caser la lecture / la grammaire et les maths l'après midi. Surtout qu'après une matinée de sport (9H45 à 11H45 en salle) et le repas derrière, ils vont être en super forme mes loulous, je le sens! Ils auront plus envie de dormir sur leur table :sleep:

Donc voilà, je vous remets mon edt, comme je l'avais prévu à la base, pensant qu'il y aurait eps en fin de matinée uniquement, si vous pouvez m'aider. J'y réfléchi de mon côté bien sur :wink:

(par contre je suis à 75% et le vendredi c'est la journée de ma complément).

EDT CP-CE1 2011-2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens vous demandez de l'aide HELP HELP.

J'essaie de faire une programmation en littérature et je me demandais si vous faisiez littérature avec les deux groupes en même temps bien sûr le travail demandé au cp serait différent.

Avez-vous un exemple de programmation pour les cp/ce1 ou cp ou ce1?

Que travailez-vous en littérature?

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Journée passée à l'école hier, pour la 2ème journée de pré-rentrée. Bon j'ai fait le tri, ranger les commandes, mais j'ai encore tous les cahiers à préparer!

Par contre j'ai un problème et je demande votre aide! :blush: J'ai eu confirmation des heures pour l'intervenant d'EPS, ce sera bien un mardi sur 2, toute la matinée !! :glare: Car il veut regrouper les CP-CE1 avec les mater pour ne faire qu'un seul car.

Oui c'est bien beau, sauf que là je ne vois pas comment faire pour caser la lecture / la grammaire et les maths l'après midi. Surtout qu'après une matinée de sport (9H45 à 11H45 en salle) et le repas derrière, ils vont être en super forme mes loulous, je le sens! Ils auront plus envie de dormir sur leur table :sleep:

Donc voilà, je vous remets mon edt, comme je l'avais prévu à la base, pensant qu'il y aurait eps en fin de matinée uniquement, si vous pouvez m'aider. J'y réfléchi de mon côté bien sur :wink:

(par contre je suis à 75% et le vendredi c'est la journée de ma complément).

EDT CP-CE1 2011-2012.doc

Zabou, personnellemnt à ta palce, une semaine sur 2 j'annulerai l'EPS du vendredi pour faire les matières que tu avais prévu le mardi en débt de matinée. Sinon je pense que tu ne t'en sortira pas...

Ou bien au contraire, la semaine où l'intervenant ne vient pas, pas d'EPS le mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...