Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Pour la littérature, je différencie. Avec les cp, il faut reconnaitre que c'est un peu galère de faire de la littérature, de la lecture, de l'écriture et de la prod d'écrits !!!!! bref, à part être wonder woman ( ce que je ne suis pas), ben, faut faire un choix !

en cp : je lis des livres en p1,p2,p3. Ils lisent en p4,p5 ( séries de livres).

en ce1 : ils lisent des livres en lecture suivie.

j'ai des idées de lecture, mais je finaliserai à l'école qd j'aurai la liste de l'école !

je sais déjà qu'il y aura : Le prince de Motordu, Terriblement vert , des Histoires pressées de B. Friot (extraits), un conte ( à définir) en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Journée passée à l'école hier, pour la 2ème journée de pré-rentrée. Bon j'ai fait le tri, ranger les commandes, mais j'ai encore tous les cahiers à préparer!

Par contre j'ai un problème et je demande votre aide! :blush: J'ai eu confirmation des heures pour l'intervenant d'EPS, ce sera bien un mardi sur 2, toute la matinée !! :glare: Car il veut regrouper les CP-CE1 avec les mater pour ne faire qu'un seul car.

Oui c'est bien beau, sauf que là je ne vois pas comment faire pour caser la lecture / la grammaire et les maths l'après midi. Surtout qu'après une matinée de sport (9H45 à 11H45 en salle) et le repas derrière, ils vont être en super forme mes loulous, je le sens! Ils auront plus envie de dormir sur leur table :sleep:

Donc voilà, je vous remets mon edt, comme je l'avais prévu à la base, pensant qu'il y aurait eps en fin de matinée uniquement, si vous pouvez m'aider. J'y réfléchi de mon côté bien sur :wink:

(par contre je suis à 75% et le vendredi c'est la journée de ma complément).

Perso, je ne couperai pas ma séance de maths avec les cp les lundi et vendredi. En cp, enfin pour moi, les séances font la part belle à la manip, et je ne me vois pas faire 20 min de manip, et attaquer le fichier l'après-midi. Peut-être fais-tu autrement ? Sinon, ton emploi du temps est bien, sauf pour l'EPS, mais tu le sais déjà !

EDT CP-CE1 2011-2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce post car cette année j'aurai aussi un CP- CE1.

J'aurai aimé avoir vos avis sur mon emploi du temps.

Merci

Bon, alors, ce n'est que mon avis, mais je trouve que pour des CP, il est important d'avoir le même ordre dans les disciplines tous les matins. Les élèves les plus faibles peuvent être rassurés par le fait qu'ils commencent par "ça" tous les matins et qu'après, ils font "ça" et puis "ça" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce post car cette année j'aurai aussi un CP- CE1.

J'aurai aimé avoir vos avis sur mon emploi du temps.

Merci

Bon, alors, ce n'est que mon avis, mais je trouve que pour des CP, il est important d'avoir le même ordre dans les disciplines tous les matins. Les élèves les plus faibles peuvent être rassurés par le fait qu'ils commencent par "ça" tous les matins et qu'après, ils font "ça" et puis "ça" :blush:

Même remarque et puis moi, je fais maths ou français en même temps en cp et ce1 mais après chacun à sa façon de fonctionner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce post car cette année j'aurai aussi un CP- CE1.

J'aurai aimé avoir vos avis sur mon emploi du temps.

Merci

Bon, alors, ce n'est que mon avis, mais je trouve que pour des CP, il est important d'avoir le même ordre dans les disciplines tous les matins. Les élèves les plus faibles peuvent être rassurés par le fait qu'ils commencent par "ça" tous les matins et qu'après, ils font "ça" et puis "ça" :blush:

J'étais partie sur un fonctionnement comme ça : le seul problème que ça me pose c'est que du coup en général c'est le français avant la récréation, puis les maths. Sauf que souvent les récréations dans mon école s'étirent considérablement et du coup on n'est plus à 1 heure après la récréation de maths, mais plutôt 45 ou 50 et ça m'embête de faire perdre de temps que sur les maths.

Comment gérer vous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce post car cette année j'aurai aussi un CP- CE1.

J'aurai aimé avoir vos avis sur mon emploi du temps.

Merci

Alors, pour moi, ce serait plutôt 3 séances de DDm par semaine : temps, espace, vivant. Et 3 séances de sport sur 3/4h à chaque fois. Pour la lecture offerte, je n'en fais qu'une fois par semaine, car il y a d'autres choses à faire en lecture en CII, et j'ai besoin de ce créneau. Voilà pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà n'ayant pas trouvé de programmation en littérature cp/ce1 je vous joins ce qe j'ai fait.

J'ai pris la décision de travailler la littérature en même temps avec les deux niveaux je vais différencier au niveau des exo de compréhension même chose en prod d'écrit je demande la même chose mais moins compliquée pour cp.

Dites moi ce vous en pensez.

Merci

Programmationlittérature.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths sont tjs après la récré du matin ! et notre sonnerie est automatique : 15 min, donc on ne traine pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...