Aller au contenu

CE1 à la rentrée


Messages recommandés

mamie brossard, je vois que la trousse de tes élèves restent en classe. est-ce toi qui fournis le matériel toute l'année ? je voulais faire la même chose, mais je n'ai cheté que de quoi remplir une fois la trousse des élèves + un peu de rab, et si la trousse reste en classe, c'est un peu gonflé de demander aux parents de la compléter, non ?

Je pensais comme toi et puis l'an dernier mon fils en rentrée en CP et la maîtresse nous a demandé une trousse avec plusieurs stylos bleus, rouges et verts, des crayons à papier, des feutres effaçables et des gommes pour le stock. Le tout marqué au nom de l'élève.

Fin juin, Loulou est revenu avec le matériel non utilisé et sa belle trousse tout neuve :wink:

Pour la rentrée je n'ai rien prévu de tel donc je vais fournir stylos ... à chacun mais dans la limite de 1 par période (plus si on me rend le stylo qui ne fonctionne plu par exemple).

Par contre pour ceux qui perdront ou détérioreront leur matériel, ils devront le faire remplacer par les parents ==>Billet de panne trouvé chez Kalolanea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai acheté tout le matériel sauf la trousse vide ! du coup ils la laissent en classe !

je peux pas garder la trousse en classe car ils vont presque tous à l'étude après et ont donc besoin de leur matériel (même si il n'y a presque rien à écrire)

Ou alors il faudrait deux trousses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont en étude toujours das la même classe ?

Car das ce cas, tu peux éventuellement donner un petit pot à crayons avec le matériel nécessaire à la maitresse en question qui resterait dans cette classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont en étude toujours das la même classe ?

Car das ce cas, tu peux éventuellement donner un petit pot à crayons avec le matériel nécessaire à la maitresse en question qui resterait dans cette classe !

Non les salles d'étude changent parce qu'ils ont des activités qui varient en plus des devoirs et en plus ce n'est pas qu'avec des maîtresses...

Merci d'essayer de me trouver une solution.

A voici l'emploi du temps de la période 1Emploi_du_temps_CE1 P1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ici je fais des programmations à l'année et aussi par périodes... je fais des tableaux où je détaille ce que je fais au jour le jour comme ça je sais où je vais ....

pour le reste faut que je m'y mette sérieusement !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé Snap dragon en anglais ? Cela n'a pas l'air cher (30euros guidie + CD + 10 livrets compris) et le sommaire assez sympa et détaillé pour des CE1... mais c'est difficile de s'imaginer le matériel avec les peu d'extraits donnés sur le net.... J'ai besoin de quelque chose de clefs en main avec CD et manip comprises car je ne suis pas habilitée et vais devoir malgré tout comme beaucoup d'autres faire l'anglais l'année prochaine... pas envie de faire milles impressions sur ma toute petite imprimante... et mille recherches pour faire un truc pas forcément bien construit en cette première année de CE1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes 3 premières journées si ça peut vous donner des idées et si vous avez des remarques !

Serait-il possible de voir ta fiche de prep sur les rituels ? merci pour ton aide... j'ai du mal à savoir à quel rythme et comment on les réveille à cet âge là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà mon emploi du temps, je l'aime bien! :wub:

Demain je retourne sur mes progressions!

En attendant, j'attends vos avis, vu que c'est le 1er emploi du temps de ma carrière! :cry:

Merci

1h d'écriture ? :sad: ou alors c'est de la production d'écrit ?

Et une chose me gêne, tu n'as que deux plages horaire spour la DDM (certes sur 2h) mais du coup, ça veut dire que tu ne feras pas de temps ou d'espace ou de sciences certaines semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...