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GS/CP pour la rentrée


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Moi j'ai vu: a, u, i, o, ou, l, m, r, d et ch.

C'est un bon groupe donc pour les sons simples j'ai fait un son sur 2 jours, pour les plus complexes comme ou et ch, ça nous a pris la semaine.

Bon courage, une semaine de folie et on pourra souffler un peu!!

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Bonjour, bonsoir,

Quand la conseillère pédagogique est venue me voir, elle m'a dit qu'il faudrait impérativement que je prévois 2 créneaux de 20 minutes par jour de lecture différenciée avec les CP. Et franchement je vois pas quand je pourrais faire ça.

Le problème c'est que j'ai des CP peu nombreux mais vraiment complètement à l'opposé les uns des autres.... du coup c'est vrai qu'un temps différencié serait le bienvenu.

Si vous avez des idées.... sachant que j'ai déjà l'impression de ne jamais être avec les GS.....

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LA vache, je suis impressionnée par la quantité de sons que vos élèves ont vu! Nous on a fait A I O U... et je fais m et l demain et la semaine prochaine...

Bon on avance pas mal en dictée de syllabe!

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Dans ma classe : a - i - u - l - p et t la semaine prochaine. Un son par semaine pour le moment, mais je pense accélérer le rythme sur les sons simples en période 2.

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Dans ma classe -avec Taoki-: a, é, u, i, o, e, l, r, s, f, m, (mais un gros travail avec les Alphas en 2ème semestre de GS l'an dernier !)

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Avec Dame Coca, a i o k m l et la semaine prochaine v. On passe 3 jours sur un son. Mais je me souviens qu'avec Mika, en période 1, c'était juste a i et r. Ca s'accèlérait ensuite.

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Dans ma classe a,i,r,m,u et l la semaine prochaine ;ça va pas très vite car sur 6 CP , j'en ai une qui combine bien , un redoublant qui combine un peu, 2 bien moyens et 2 gamines du voyage complètemnt larguées , presque pas scolarisées avant le CP et qui n'ont même pas le niveau des GS MAis la conseillère péda nous a dit texto "popurquoi vous vous posez des questions : elles ont l'âge du Cp, eh bien elles y vont !!! " Quelle mentalité!!!

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Dans ma classe, avec Léo et Léa et un départ accéléré avec les Alphas, on a fait a, o, i, u, é, l, v, m, f, s, ch, e, r, p, o ouvert.

Mais il faut que je différencie et "couper" le groupe de CP en deux, car la moitié déchiffre très bien et est capable de réussir des exercices style associer début et fin de phrases et compléter des phrases à trous, et l'autre moitié a plus de mal à déchiffrer les mots de plus de deux syllabes et ils sont très lents.

Et si je coupe les CP en 2, je me retrouve donc avec 3 groupes, car mes petits GS sont là aussi !!

Quelle galère ce début d'année !

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