Nävis Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Le conseil "être un dragon", parler de respect et ne pas discuter avc eux ils font et point Comment procèdes-tu actuellement ? Règlement ? sanctions ? Comprends-tu pourquoi il y a du bruit ? Moi aussi dans ma classe il y a parfois du bruit, ce sont les moments où certains enfants ont fini leur travail .. Moi j'ai réussi à trouver le mode dragon qui fonctionne (avec cette classe), mais bon ils sont assez gentils et travailleurs. J'ai prévenu que j'en avais marre qu'on m’interrompe sans cesse, de répéter 10 fois de ranger son ardoise et sortir son livre, etc... et que le prochain qui me coupe la parole / bavarde / n'écoute pas la consigne et ne fait pas ce qu'il faut s'arrête de travailler, copie immédiatement 5 fois "Je ne dois pas... / J'écoute....", puis croise les bras le temps que le travail en cours soit fini et fera ce travail manqué en récréation, sans aide de ma part ! Et la punition à faire signer aux parents le soir. Le premier jour, il n'avaient pas trop l'air d'y croire, mais au bout du 4e à ce régime.... j'ai entendu les mouches voler ! Si besoin, je rajoute les billets de Charivari en plus ! Mais en 1 semaine, j'ai vu la différence. (il faut tenir bon, même si on a parfois pitié de ceux qui ont 3 punitions dans la journée)
mamiebrossard Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 j'ai été visitée ce matin, l'entretien s'est plutôt bien passé, travail reconnu, la chose qui coince 'est le bruit dans la classe. Je le sais et je suis tout à ait d'accord sur ce point, la cpc me donne des conseils concrets à mettre en place. Donc plutôt bonne impression... Et là je reçois mon compte rendu où il est mentionné tout du long le bruit. seules 2 lignes parlent de mon travail. Je suis démoralisée car ce compte rendu va être transmis à l'inspectrice qui va très bientôt m'inspecter et rester dans mon dossier. je suis au bord des larmes depuis que je l'ai lu, dépitée! Ma première année de titularisation, j'ai été cassée par une conseillère et du coup l'année suivante j'appréhendais vivement l'inspection du fait de ce rapport ! Et bien, ça c'est super bien pasé et quand je lui ai dit que j'appréhendais à cause de ça elle m'a dit, qu'elle se fiait à ce qu'elle voyait Donc, je pense que beaucoup d'inspecteur font au visu et pas en fonction de ce qu'ils lisent
gigi22 Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Voilà ce que j'ai donné à mes élèves de CE1 ca vient de maths tout terrain, les points ne sont pas de croix, c'est le point négatif. Encore quelques confusions entre segment et droite, mais on a fait beaucoup de tracé au brouillon au tableau et ils ont une leçon. Merci beaucoup pour le document DoubleR
Théoboulo Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour, je continue de vous lire et de suivre le post même si je ne participe pas. Je suis toujours en congé parental mais je commence à appréhender de plus en plus ma reprise même si grâce à ce forum, j'ai pu comprendre beaucoup de choses inconnues. Je vais reprendre après 6 ans d'arrêt et quelques mois de brigade donc inspectable direct et de continuer à vous lire, me rassure! Je pense souvent à celles qui galèrent car évidemment, je serai de la partie à la rentrée prochaine. La toussaint arrive et j'espère que ça "tourne" un peu mieux dans les classes. Bon courage à toutes
ptitepeppers Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour, je continue de vous lire et de suivre le post même si je ne participe pas. Je suis toujours en congé parental mais je commence à appréhender de plus en plus ma reprise même si grâce à ce forum, j'ai pu comprendre beaucoup de choses inconnues. Je vais reprendre après 6 ans d'arrêt et quelques mois de brigade donc inspectable direct et de continuer à vous lire, me rassure! Je pense souvent à celles qui galèrent car évidemment, je serai de la partie à la rentrée prochaine. La toussaint arrive et j'espère que ça "tourne" un peu mieux dans les classes. Bon courage à toutes Merci! Profite bien de tes dernières semaines!
titi1982 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Le conseil "être un dragon", parler de respect et ne pas discuter avc eux ils font et point Comment procèdes-tu actuellement ? Règlement ? sanctions ? Comprends-tu pourquoi il y a du bruit ? Moi aussi dans ma classe il y a parfois du bruit, ce sont les moments où certains enfants ont fini leur travail .. J'ai un règlement et un permis du citoyen à points, mais ils n'y sont pas vraiment sensibles car pas de pression à la maison, j'ai des élèves perturbateurs, je suis donc passée en mode dragon et je dois dire que ça va mieux, j'ai moins de bruit, je ne laisse rien passer, si je répéte plusieurs fois à untel de se taire il copie, mes perturbateurs commencent à se rebeller sur ce mode de fonctionnement. Je suis fermée pour l'instant ett je leur ai dit que c'est moi qui faisais les services juqu'à nouvel ordre, j'ai fait 2 jours de travail individuel ils n'avaient pas le droit de s'aider... Par contre je trouve que je crie beaucoup et ça m'ennuie!
Théoboulo Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Ca fera 6 ans à la rentrée prochaine. Je reprends en juin. J'ai pris 2 congés pour mes enfants mais entre les deux, j'ai fait brigade. J'ai toujours été active sur le forum les étés car c'est là qu'on peut préparer et comprendre plein de choses en débutant aux côtés des EDPiens expérimentés qui partagent leur pratique, ressources... Car sorti de l'IUFM, on ne sait strictement pas préparer une rentrée et tout ce qui va avec, c'est vraiment anormal. Je me rappelle encore de ma première commande passée en urgence pour les CE1 CE2, j'en ai pleuré... D'ailleurs, j'ai jamais eu de double niveau et cet été, j'ai pu dégrossir ma bête noire grâce à vous. Du coup, c'est vrai que je participe quand je peux, j'ai déjà préparé des trucs, je suis toujours restée un peu dans le coup malgré mon congé, c'est plus fort que moi...Un mélange de passion, d'intérêt et peu être aussi de moyen de me rassurer en ayant anticiper certains trucs en théorie sans le stress. Voilà! Il me reste encore quelques mois mais je commence sérieusement à y penser, qu'est ce que ca va être quand j'y serai. PS: Le forum a changé quelques trucs non? Bon mercredi à toutes!
gigi22 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Ca fera 6 ans à la rentrée prochaine. Je reprends en juin. J'ai pris 2 congés pour mes enfants mais entre les deux, j'ai fait brigade. J'ai toujours été active sur le forum les étés car c'est là qu'on peut préparer et comprendre plein de choses en débutant aux côtés des EDPiens expérimentés qui partagent leur pratique, ressources... Car sorti de l'IUFM, on ne sait strictement pas préparer une rentrée et tout ce qui va avec, c'est vraiment anormal. Je me rappelle encore de ma première commande passée en urgence pour les CE1 CE2, j'en ai pleuré... D'ailleurs, j'ai jamais eu de double niveau et cet été, j'ai pu dégrossir ma bête noire grâce à vous. Du coup, c'est vrai que je participe quand je peux, j'ai déjà préparé des trucs, je suis toujours restée un peu dans le coup malgré mon congé, c'est plus fort que moi...Un mélange de passion, d'intérêt et peu être aussi de moyen de me rassurer en ayant anticiper certains trucs en théorie sans le stress. Voilà! Il me reste encore quelques mois mais je commence sérieusement à y penser, qu'est ce que ca va être quand j'y serai. PS: Le forum a changé quelques trucs non? Bon mercredi à toutes! Je suis entièrement d'accord avec toi, on n'est pas préparé à ce genre de choses... Oui, j'ai l'impression que le forum a changé ("mise en page", ...) Profite de ces dernières semaines !!!
ptitepeppers Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Donnez vous des devoirs pour les vacances de la Toussaint? Des leçons à revoir, des exercices, de la lecture, des calculs? Je ne sais pas du tout si je donne quelque chose en plus des devoirs habituels pour le lundi... je ne donne quasi jamais d'écrit et pour une fois que j'en donne cette semaine, 23 élèves sur 8 ne l'ont pas fait... ALors dites-moi comment ça se passe chez vous... Merci!
ptitepeppers Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 D'accord, merci. Qu'as-tu dans ton cahier violet en lecture?
Théoboulo Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Ca fera 6 ans à la rentrée prochaine. Je reprends en juin. TU reprends en juin ?? oui.
Debutantmaternelle Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Moi j'ai réussi à trouver le mode dragon qui fonctionne (avec cette classe), mais bon ils sont assez gentils et travailleurs. J'ai prévenu que j'en avais marre qu'on m’interrompe sans cesse, de répéter 10 fois de ranger son ardoise et sortir son livre, etc... et que le prochain qui me coupe la parole / bavarde / n'écoute pas la consigne et ne fait pas ce qu'il faut s'arrête de travailler, copie immédiatement 5 fois "Je ne dois pas... / J'écoute....", puis croise les bras le temps que le travail en cours soit fini et fera ce travail manqué en récréation, sans aide de ma part ! Et la punition à faire signer aux parents le soir. Le premier jour, il n'avaient pas trop l'air d'y croire, mais au bout du 4e à ce régime.... j'ai entendu les mouches voler ! Si besoin, je rajoute les billets de Charivari en plus ! Mais en 1 semaine, j'ai vu la différence. (il faut tenir bon, même si on a parfois pitié de ceux qui ont 3 punitions dans la journée) Message lu ce week-end. Méthode testée lundi (avec petite adaptation perso) Whaou ce que ça fonctionne bien ! MERCI
Messages recommandés