Kokoyaya Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Les lignes sont trop fines ou ce sont les carreaux ?
Théoboulo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Les lignes sont trop fines ou ce sont les carreaux ? Les carreaux sont environ 4 fois plus petits que le lignage de Charivari. Mais c'est normal vu que toi ta surface est plus grande d'écriture est plus grande...Je pense (mais je m'embrouille un peu) que même si j'agrandis en A3, ce sera petit pour les élèves.
Kokoyaya Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 C'est déjà prévu pour A3 Agrandir 4 fois, ça consisterait à avoir 4 carreaux par feuille A3, ça ne fait pas un peu gros ?
Théoboulo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 le dialogue de sourds Je rigole toute seule derrière mon écran... Je suis un cas désespérée, j'ai les neurones en compote là
Kokoyaya Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Tu n'as pas à agrandir en A3 : le fichier que j'ai mis en ligne est en A3. Je viens de mettre un autre fichier en ligne, ça devrait aller mieux.
handou Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre? Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici que je remercie à l'occasion) , tu es IMF? Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1? Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi. Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit). Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière... Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus Je suis inspectée cette année et j'ai un peu peur que l'inspecteur me reproche de pas avoir différencié/séparé les domaines mathématiques. Je me prends la tête avec ça.. Quand j'ai été inspectée le 1er avril (non non ce n'était pas un poisson d'avril )l'inspectrice m'avait conseillé de faire un sommaire dans mes cahiers de leçon. Par contre, elle ne m'a pas du tout reproché de ne pas séparer les matières. J'ai suivi son conseil d'un sommaire et franchement, les élèves s'en sont servis. Donc pour moi cette année, je reprends le système du sommaire avec des leçons à la suite.
Théoboulo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Tu n'as pas à agrandir en A3 : le fichier que j'ai mis en ligne est en A3. Je viens de mettre un autre fichier en ligne, ça devrait aller mieux. Je viens de voir ça!!! Dans le 2° fichier, c'est normal que les pages 3 et 4 comportent que 4 carreaux au lieu de 5? Donc j'imprime normalement en A4 les 4 pages et ça me le sort tout bien grand panneau quand j'assemble, c'est ça? Désolée pour la quiche que je fais... En tout cas, un grand merci pour tout le temps que tu m'as accordé perdu
Kokoyaya Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Nope, je vais modifier le fichier pour n'avoir qu'une page, ce serait plus logique. (voilou, c'est changé)
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre? Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici que je remercie à l'occasion) , tu es IMF? Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1? Oh non pas IMF du tout Pour les leçons sur les problèmes, je mettais dans la numération-calcul ! Mais très peu de leçons (2 ou 3 je crois : une méthodologie, une sur quand utiliser les opérations ...)
Théoboulo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Nope, je vais modifier le fichier pour n'avoir qu'une page, ce serait plus logique. (voilou, c'est changé) Bon j'ai imprimé le dernier document (2 pages) pour voir car je ne comprends pas l'histoire du A3.. A3 si on a une imprimante A3 car là, ça m'a sorti comme à l'écran et donc trop petit comme je le pensais.
Kokoyaya Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Tu n'aurais pas demandé à l'imprimante d'adapter l'échelle ?
Messages recommandés