Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Bon, je t'ai fait une version pour imprimer en A4 (3x2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas demandé à l'imprimante d'adapter l'échelle ?

non elle ne le fait pas , elle plante :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je t'ai fait une version pour imprimer en A4 (3x2).

Merci!!

Je les photocopierai en A3 et j'assemblerai après avoir plastifié, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne taille cette fois ? Tel que c'est prévu, tu assembles les deux A4 et tu as un A3. Pas besoin d'agrandir ou quoi que ce soit. Dis si tu as besoin de modifier quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne taille cette fois ? Tel que c'est prévu, tu assembles les deux A4 et tu as un A3. Pas besoin d'agrandir ou quoi que ce soit. Dis si tu as besoin de modifier quelque chose.

OUi, en prenant les feuilles en paysage l'une en dessous de l'autre c'est bon! Je vais imprimer 2 fois pour avoir 4 feuilles de manière à avoir un lignage plus long. (on sait jamais si je donne de longs mots à copier :smile: )Ca me fera un joli carré de feuilles au tableau.

Merci encore :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :)

Du coup, je pense que je vais m'en servir aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Je me permets de m'insérer sur ce post car moi aussi j'aurai (pour la 2ème année consécutive) un CE1/CE2 à la rentrée avec un effectif bien sympa de 14 et 7!!!

En fait, l'année dernière, avec ma collègue de CE1/CE2, nous avons essyé de mettre en place des ateliers de lecture:en fin d'après midi, pendant 30 min, nous prenions un groupe de 5/6 élèves en lecture orale pendant que les autres étaient en travail en autonomie: un atelier pavages, un atelier informatique et un atelier copie de poésie. Sauf que... on n'a pas réussi à trouver la bonne formule et du coup, on avait l'impression de "faire perdre du temps" aux élèves qui n'étaient pas avec nous. Les élèves aimaient vraiment ces moments mais on a arrêté en cours de route car vraiment, nous ne réussissions pas à boucler nos journées, semaines, mois...

Donc je voulais juste savoir si certains et certaines d'entre vous ont mis ça en place dans leur classe et surtout savoir ce que les groupes en autonomie faisaient.

Je suis de plus en plus tentée et séduite par les plans de travail mais je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, quand vous utilisez CapMaths, est-ce que vous avez en plus un cahier(ou classeur) de leçons pour vos élèves et si oui comment il fonctionne, vous faites des leçons en plus du fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je voulais juste savoir si certains et certaines d'entre vous ont mis ça en place dans leur classe et surtout savoir ce que les groupes en autonomie faisaient.

Il ya un post là dessus: ateliers de lecture Peut être que ça répondra mieux à tes questions mais moi aussi je ne sais pas comment m'organiser! Les CPC nous disaient de faire des ateliers de lecture sur le texte du moment en littérature, de faire des groupes de niveaux...

par exemple: 1) atelier dirigé en lecture orale

2) atelier de lecture implicite

3) atelier de compréhension générale

4) atelier sur les substituts ou autre...

Mais difficile quand les élèves sont en autonomie! Moi je pensais faire des ateliers complètement décrochés de la lecture en cours pour perfectionner l'acte de lire, pour faire les inférences etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaît le manuel nature à lire pour les Ce1?

C'est un fichier de lecture clé en main qui est assez vieux.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lagigue, je ne connais pas ce manuel.

J'ai une nouvelle petite question ce matin : Quel genre de dictées faîtes vous ? dictée de mots, dictée de phrases, dictée de texte ? préparée ou non préparée ? Je n'arrive pas à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dictée de mots une fois par semaine (préparée), dictée de phrase (non préparée) une fois par semaine et dictée de texte (l'ensemble préparé avec la phrase non préparée dictée dans la semaine) !

Plus une ou deux fois dans la période, dictée non préparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...