edmonde Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 Oups, je m'aperçois que j'ai répondu à côté de la plaque à tes deux dernières questions... Pour la DDM, on a un grand classeur partagé en 6 parties : - histoire - géographie - éducation civique - sciences : le vivant - sciences : la matière - littérature Pour la lecture, les textes et questionnaires vont dans ce même classeur (6ème partie).
nadric73 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Oups, comme edmonde, je n'ai pas répondu correctement à la dernière question Les textes de lecture et fiches sont rangés dans un classeur. Les textes en cours sont dans un porte-document qui voyage entre l'école et la maison. Le classeur ne voyage que pendant les vacances.
sophie312 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Je rejoins moi aussi la troupe des ce1/ce2 pour la rentrée prochaine!! Ca va me changer de mes CP! quels manuels ou livres sont incontournables? quels manuels ou fichiers conseillez ou utilisez vous? Merci
Marlou24 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Après avoir échappé à la fermeture (ce sera pour l'année prochaine !), je reste également en CE1-CE2... Pour l'instant, j'ai 9 CE1 et 3 CE2 de prévus... Il semblerait que de nouvelles familles pourraient s'installer dans le village cet été, donc peut être que je pourrait bénéficier d'un élève ou 2 en plus ; en espérant que ce soit des CE2 !! J'utilise Cap Maths CE2 (manuel) et Maths tout terrain CE1, Réussir son entrée en grammaire CE1, l'Ile aux mots pour les 2 niveaux (je n'ai pas le budget pour changer de manuel en français mais je ne l'utilise pas pour toutes les notions), la lavande et le serpolet en CE1 + des albums en littérature. Pas de manuel pour les autres disciplines.
pimsev Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Dans l'ensemble, vous avez des petis effectifs...pour ma part, ça sera 14 ce1 et 13 ce2 je suis tres interessée edmonde par ton manuel de lecture... Picouic et Tigrelin, pourrais tu m expliquer un peu plus as tu un guide du maître? sinon je pense investir dans Pepites CE2 egalement...
edmonde Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Posté(e) 6 juin 2011 Je suis tres interessée edmonde par ton manuel de lecture Picouic et Tigrelin, pourrais tu m'expliquer un peu plus ? As-tu un guide du maître ? Non, pas de guide du maître. Voilà le lien vers La librairie des écoles, tu peux feuilleter le manuel. http://www.lalibrairiedesecoles.com/livre/manuel-de-lecture-suivie-picouic-ettigrelin,6 Tout petit bémol : en farfouillant sur EDP, j'ai découvert qu'apparemment, La librairie des écoles est "en lien" avec SOS Education... Ça me plait moyen, mais je n'ai rien vu de "subversif" dans ce manuel, après un an d'utilisation...
liloupotter Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Et bien pour moi c'est encore l'inconnu. Normalement à la rentrée je devrais avoir un CE1/CE2 (avec environ moitié moitié 13/14 élèves de chaque) mais si il y a fermeture j'aurais un CE2/CM1: BOUH!!! Pour le moment je lis un peu à doite à gauche les "bons trucs" pour le double niveau quelqu'il soit. Enfin si ça se décante pas rapidement je risque de passer de bonnes vacances à rien pouvoir travailler. Ca me stresse un peu d'autant que cette année c'était ma première année en CE2 après 2ans en CM2 et l'année dernière en CM1/CM2.
liloupotter Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Autre petite question: quelqu'un utilise-t-il un cahier d'écriture? Du genre de ceux tout fait qu'on peut acheter chez bordas and CO.
edmonde Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Posté(e) 6 juin 2011 Chez moi, très petit effectif cette année (17 : le rêve !!!) Petit effectif encore l'année prochaine : 22. L'année suivante par contre, je tournerai sans doute à 29-30...
edmonde Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Posté(e) 6 juin 2011 Autre petite question: quelqu'un utilise-t-il un cahier d'écriture ? Pas de cahier d'écriture ici. Je fais mes modèles à partir de ce site : http://cursivecole.fr/ecriture1.php
Nävis Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Dans l'ensemble, vous avez des petis effectifs...pour ma part, ça sera 14 ce1 et 13 ce2 Oui dis donc quels petits effectifs !! ici au lieu de 22 ce sera finalement plutôt 26 .. et dire qu'on est encore en limite de fermeture .. Chez moi, très petit effectif cette année (17 : le rêve !!!) Petit effectif encore l'année prochaine : 22. L'année suivante par contre, je tournerai sans doute à 29-30... Sauf si un miracle se produit (ou si l'inspectrice a une idée lumineuse pour notre répartition d'élèves), la classe qui me pend au nez est .......... 21 CE1 (dont 1 avec AVSi, 1 maintien -en fait transfert en CP depuis janvier- et 2 faibles lecteurs) et 8 CE2 ! Youpi
solmal Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 comme je l'ai dit plus haut, c'est ma première année en ce1-ce2: je pense prendre pour les deux niveaux "la tribu des maths". est-ce que quelqu'un connaît? qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous d'autre?
Messages recommandés