Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Me revoilà!

Je me suis pencjée aujourd'hui sur mon calendrier des responsabilités. J'ai pu voir de supers choses sur le site de lutin bazar, je m'en suis fortement inspirée at voilà mon petit tableau qui correspond à mes 22 loulous!!!

Bonne soirée

Ouaou il est très chouette ce tableau ... bravo pour ce joli travail ... Moi je dis, quand on se donne la peine de faire de jolie présentation pour nos élèves ça les encourage à en faire de jolies pour nous ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma programmation d'Etude de la langue : Mon lien

Désolé de ne pas la mettre directement sur le forum mais le fichier est trop lourd ... :sad:

Merci pour cette programmation, cela va me faire une bonne base de travail. Dès que j'aurai terminé mes programmations je les mettrai pour avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma programmation d'Etude de la langue : Mon lien

Désolé de ne pas la mettre directement sur le forum mais le fichier est trop lourd ... :sad:

C'est juste super...Merci pour ce partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins... un peu à contrecoeur.

Après un an en PS, me voilà parachutée en CE2-CM1-CM2 (à 1h30 de chez moi mais c'est une autre histoire...), alors que je ne me sens pas du tout à l'aise dans ce cycle. La pillule a été un peu dure à avaler, c'est pourquoi je vous rejoins si tard. J'appréhende énormément ce triple niveau, j'ai peur de passer mes nuits à préparer la classe!

Enfin, j'essaie de me reprendre en main et je m'attaque au boulot aujourd'hui! La première chose que je vais faire : m'équiper de bons manuels. Dans la classe, je dois avoir 8 ou 9 manuels "L'ile aux mots cycle 3" et pour les maths, j'ai des bouquins vieux de 10 ans (collection diagonale). Je ne vais pas aller bien loin!

Ensuite, il va falloir que je me mette aux progressions et programmations.

Je reviens bientôt, avec beaucoup de questions sans doute!

On va ouvrir un club !! Allez courage ! Il y a plein de gens sympas prêts à nous aider ici ! Et même des collègues qui ont l'air d'adorer ce triple niveau, alors je me dis que ça va peut-être me plaire aussi finalement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma programmation d'Etude de la langue : Mon lien

Désolé de ne pas la mettre directement sur le forum mais le fichier est trop lourd ... :sad:

C'est juste super...Merci pour ce partage !

Neferlilie, j'adore tes présentations et ton travail en général. ça fait très pro. C'est du très bon boulot. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que depuis 2 jours que j'aurai une classe cycle 3.

Je vous rejoins donc tardivement et je découvre un post déjà riche!

J'espère aussi être capable de vous apporter une petite contribution.

J'aurai : 6 CE2, 9 CM1 et 6 CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Neferlilie:)

Par contre j'aurai une question: pour moi ce que tu as fait c'est une progression... (Ou alors moi je suis trompée dans mon appellation: pour moi une progression c'est par période et une programmation: ce que l'on va voir sur l'année, mais si ça se trouve j'inverse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je viens de terminer mon emploi du temps, je le change chaque année, jamais satisfaite :glare:

Je vous posterai d'ici peu mon focntionnement pour mes ateliers de maths et de français.

Pourquoi séparer absolument les 3 niveaux en étude de la langue et ne pas faire pour tout le monde orthographe le lundi, vocabulaire le mardi, etc... parce que ça permet d'aborder certaines notions similaires (plus ou moins approfondies)? (je dis ça en tant que nouveau, peut être qu'il y a des éléments que je ne maîtrise pas encore... c'est même sûr ! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...