Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

je me sens un peu perdue face à la montagne de travail à faire. L'an denier j'ai eu mon poste une semaine avant la rentrée et j'ai plutot réussi à tout faire. Mais là, depuis 15 jours je suis dedans et j'ai pas l'impression d'avoir avancée. Où en êtes-vous ?

J'ai fait mes prog pour :

- français CE2 - CM1 - CM2

- maths CE2 - CM1 - CM2

- les 3 années en : histoire, géo, sciences, arts visuels-HA et anglais.

J'ai sélectionné mes poésies pour les 3 niveaux, et préparémon calcul mental pour la période 1.

Suis-je vraiment en retard ou dans les temps? Parce que je dois déménager en aout pour me rapporcher de l'école (j'ai eu un poste à 60 km de chez moi et que de la petite route de campagne!!!) et que je vais être bloquée avec les cartons alors je voudrais en faire un max en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

je me sens un peu perdue face à la montagne de travail à faire. L'an denier j'ai eu mon poste une semaine avant la rentrée et j'ai plutot réussi à tout faire. Mais là, depuis 15 jours je suis dedans et j'ai pas l'impression d'avoir avancée. Où en êtes-vous ?

J'ai fait mes prog pour :

- français CE2 - CM1 - CM2

- maths CE2 - CM1 - CM2

- les 3 années en : histoire, géo, sciences, arts visuels-HA et anglais.

J'ai sélectionné mes poésies pour les 3 niveaux, et préparémon calcul mental pour la période 1.

Suis-je vraiment en retard ou dans les temps? Parce que je dois déménager en aout pour me rapporcher de l'école (j'ai eu un poste à 60 km de chez moi et que de la petite route de campagne!!!) et que je vais être bloquée avec les cartons alors je voudrais en faire un max en juillet.

Je pense pas que tu sois en retard...pour l'instant j'en suis encore à réfléchir sur comment m'organiser pour attaquer mes progressions...bon c'est vrai je rentre de vacances et j'attends aussi de rencontrer mes collègues jeudi pour ce qui est des commandes...mais une fois passé ce délai, j'attaque, et ça me fait peur quand je vois le boulot que vous avez tous déjà entamé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiph, idem chez moi à peu près... sauf en math et en français ou j'ai des cahiers de leçons. Cette année cahiers aussi en hist-géo et sciences mais je vais passer au classeur.

Pour les lutins, vous prévoyez un math et un français ou un seul pour les deux ? Avec combien de vues?

De rien Byza :wink:

Les deux classeurs et le lutin sont demandés aux parents. Je pensais demander un lutin de 100 vues, en mettant français dans un sens et maths dans l'autre, et en mettant en place un système de gommettes sur les leçons et d'intercalaires de même couleur (pochette avec feuille cartonnée de couleur). Dans le lutin, les feuilles sont protégées et on a plus de chance qu'elles fassent les 3 ans (enfin, on peut l'espérer wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

je me sens un peu perdue face à la montagne de travail à faire. L'an denier j'ai eu mon poste une semaine avant la rentrée et j'ai plutot réussi à tout faire. Mais là, depuis 15 jours je suis dedans et j'ai pas l'impression d'avoir avancée. Où en êtes-vous ?

J'ai fait mes prog pour :

- français CE2 - CM1 - CM2

- maths CE2 - CM1 - CM2

- les 3 années en : histoire, géo, sciences, arts visuels-HA et anglais.

J'ai sélectionné mes poésies pour les 3 niveaux, et préparémon calcul mental pour la période 1.

Suis-je vraiment en retard ou dans les temps? Parce que je dois déménager en aout pour me rapporcher de l'école (j'ai eu un poste à 60 km de chez moi et que de la petite route de campagne!!!) et que je vais être bloquée avec les cartons alors je voudrais en faire un max en juillet.

Oulala !! Là, c'est moi qui panique ! Je n'ai même pas encore commencer tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec FRan 50: je suis aussi à la bourre que toi, je réfléchis à mes progressions et c'est le coup de s'y mettre qui prend du temps.

à la rentrée, j'ai aussi un triple niveau: 5 CE2 9 CM1 et 5 CM2, mais tout près de chez moi, j'avais 4 quarts temps l'année dernière donc là c'est le pied!

en maths: je travaille avec "Pour comprendre les maths" (même titre pour les 3 niveaux) et en français! mot de passe pour les CE2 et étude de la langue pour les CM.

je cherche des jeux en maths et français à réaliser pour travailler en ateliers car un groupe très hétérogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiph, pour les grands cahiers je prends la taille au dessus (29x32cm je crois) ça facilite le collage des feuilles (pas besoin de découper et ça ne dépasse pas!!)

Je vais suivre ton avis ; je n'avais pas pensé à ce détail ... et comme je suis plutôt du genre maniaque, qui aime avoir de beaux cahiers bien propres !! Mais pour les cahiers du jour, est-ce que ce n'est pas trop grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ici, pas de lutin, mais un trieur...ça marche plutôt bien...quand ils rangent là où il faut ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!!!!

Au programme d'aujourd'hui, j'ai bossé sur ma progression de calcul mental, j'avais pas mal de docs dans mon PC dont un venant de je ne sais plus quel IA...

J'ai tout remis en page, créer les compétences... et je dois avouer que le résultat me satisfait plutôt pas mal... :smile:

J'explique le fonctionnement: pour chaque vendredi, les élèves auront une compétence de calcul mental à travailler à la maison, nous la travaillerons également en classe. le vendredi, cette compétence sera évaluée par le biais d'un petit exercice rapide. Au bout de 4 semaines les exercices (4) donneront lieu à une note sur 20, cela fait en tout 9 évaluations sur l'année que je vous joint également. Je donnerai en fait la fiche d'éval 4 semaines de suite afin de faire réaliser les 4 exercices.

Je vous joins ici le travail pour les CE2.

Si vous trouvez cela interessant faites le moi savoir et je posterai alors pour les CM1 et les CM2.

Merci pour ce partage! Ton travail est vraiment impressionnant ! L'an dernier le calcul mental en cours double (CE2/CM1) était très difficile à caser.... pas assez rigoureuse sur le temps de présence avec chaque niveau..... ta préparation et ton organisation me plait beaucoup.... je sens que cela va m'aider ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiph, pour les grands cahiers je prends la taille au dessus (29x32cm je crois) ça facilite le collage des feuilles (pas besoin de découper et ça ne dépasse pas!!)

Je vais suivre ton avis ; je n'avais pas pensé à ce détail ... et comme je suis plutôt du genre maniaque, qui aime avoir de beaux cahiers bien propres !! Mais pour les cahiers du jour, est-ce que ce n'est pas trop grand ?

Perso, je prends des petits cahiers pour les cahiers du jour, plus maniables pour les enfants, moins lourds pour moi et ils ont la satisfaction de "recommencer" à s'appliquer sur un cahier tout neuf environ 4-5 fois dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiph, pour les grands cahiers je prends la taille au dessus (29x32cm je crois) ça facilite le collage des feuilles (pas besoin de découper et ça ne dépasse pas!!)

Je vais suivre ton avis ; je n'avais pas pensé à ce détail ... et comme je suis plutôt du genre maniaque, qui aime avoir de beaux cahiers bien propres !! Mais pour les cahiers du jour, est-ce que ce n'est pas trop grand ?

Depuis 2 ans que j'ai ce triple niveau j'ai toujours utilisé ça pour, entre autre, le cahier du jour. Je ne trouve pas ça trop grand. Je sais que certains utilisent des cahiers de 48 pages pour qu'un cahier ne dure pas trop longtemps et qu'ils puissent recommencer un nouveau et beau cahier régulièrement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec FRan 50: je suis aussi à la bourre que toi, je réfléchis à mes progressions et c'est le coup de s'y mettre qui prend du temps.

à la rentrée, j'ai aussi un triple niveau: 5 CE2 9 CM1 et 5 CM2, mais tout près de chez moi, j'avais 4 quarts temps l'année dernière donc là c'est le pied!

en maths: je travaille avec "Pour comprendre les maths" (même titre pour les 3 niveaux) et en français! mot de passe pour les CE2 et étude de la langue pour les CM.

je cherche des jeux en maths et français à réaliser pour travailler en ateliers car un groupe très hétérogène.

Voici un site qui propose de super jeux .... en français et en math !

http://www.bruckert.fr/lorin/category/jeux-pour-la-classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande de manuel: maths tout terrain pour les 3 niveaux et mes exemplaires en sciences et ma méthode d'anglais (blue pumpkin de chez mdi) allez je dois m'attaquer aux progressions, si ça intéresse je les mettrai sur mon blog qui est dans ma signature;) Bon après midi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...