Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Coucou je poste mon emploi du temps merci de vos remarques!!!

:D

Je le trouve très bien. Super l'idée de mettre ou tu seras, s'ils seront en autonomie etc... Je ne savais pas comment le faire figurer mais là c'est très clair:)

En maths je ne détaille pas autant car je suis les manuels donc ça dépend vraiment.... Je note juste maths, mais ça c'est chacun:)Par contre 4h15 sur 5h en maths ça fait quand même 45 minutes de moins, tu penses que ça tiendra le programme?

Tu as le français: 8h45 au lieu de 8h donc tu pourrais récupérer un créneau de français pour des maths;)

Voilà sinon dans l'ensemble il est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je poste mon emploi du temps merci de vos remarques!!!

:D

Je le trouve très bien. Super l'idée de mettre ou tu seras, s'ils seront en autonomie etc... Je ne savais pas comment le faire figurer mais là c'est très clair:)

En maths je ne détaille pas autant car je suis les manuels donc ça dépend vraiment.... Je note juste maths, mais ça c'est chacun:)Par contre 4h15 sur 5h en maths ça fait quand même 45 minutes de moins, tu penses que ça tiendra le programme?

Tu as le français: 8h45 au lieu de 8h donc tu pourrais récupérer un créneau de français pour des maths;)

Voilà sinon dans l'ensemble il est bien ;)

Merci, mais je l'ai recupéré d'un autre poste, du moins j'ai gardé la trame et j'ai complété à ma sauce. Et oui les maths c'est mon gros problème!!! Je n'arrive pas à faire ces 5 heures hebdo, et en français ça dépasse... Si tu as une idée pour inverser la tendance je suis preneuse!!! lol

De toute façon je verrai en situation avec la classe je le bidouillerai certainement!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le mien y a quelques pages en arrière, ou sur mon blog (en signature), je respecte fr et maths en horaire à 15 minutes près, ce n'est pas parfait et c que virtuel car pas encore mis en place car première année dans cette nouvelle école;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le mien y a quelques pages en arrière, ou sur mon blog (en signature), je respecte fr et maths en horaire à 15 minutes près, ce n'est pas parfait et c que virtuel car pas encore mis en place car première année dans cette nouvelle école;)

Ok je vais aller voir!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le mien y a quelques pages en arrière, ou sur mon blog (en signature), je respecte fr et maths en horaire à 15 minutes près, ce n'est pas parfait et c que virtuel car pas encore mis en place car première année dans cette nouvelle école;)

Ok je vais aller voir!!! :smile:

J'y suis allée, ok très bien il va falloir en fait que j'ajoute un créneau de 40 min en maths à la place d'un créneau français, peut être l'autodictée que je ferai une semaine sur deux en lien avec le dictée de mots par exemple!!Il faut que je revois cela!

Merci beaucoup de ta remarque, elle est constructive, c'est ce que j'aime sur ce forum... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien;) si tu as des remarques sur le mien je suis preneuse aussi;)

Peut être essayer de savoir où tu te situes avec les enfants, si cela t'aide évidemment!!! Car peut être que tu sais très bien où tu vas comme cela... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé garder quelques créneaux libres afin d'approfondir les notions difficiles pour les élèves failbles, mais c'est chaud de faire un edt à triple niveaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas 50 solutions: je les prendrai en aide personnalisée sinon on n'y arrivera pas!!!

Après oui je crois que je vais suivre ton conseil, car en lisant le tien je me rends compte que je fais calcul mental en meme temps pour les 3 niveaux donc ça va être difficile de jongler entre les 3 niveaux! Faut que je précise les choses;) Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas 50 solutions: je les prendrai en aide personnalisée sinon on n'y arrivera pas!!!

Après oui je crois que je vais suivre ton conseil, car en lisant le tien je me rends compte que je fais calcul mental en meme temps pour les 3 niveaux donc ça va être difficile de jongler entre les 3 niveaux! Faut que je précise les choses;) Merci:)

Tu viens de me donner une super idée, vu que je fais l'aide perso tous les matins une demi-heure, et bien je distinguerai deux groupes d'élèves dans une même semaine. Je ne sais pas si je suis claire!!

Et je ferai tourner les groupes plus régulièrement que l'an passé!! Merci Maina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...