Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Merci, je possède les manuels de chez retsz en arts visuels et me posais des questions sur lachat de celui ci. Il est à recommander alors?

Concernant ta progression c'est ce que je souhaitais faire mais n'avais pas les bases manuels pour, elle va maider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci superlilie pour ta programmation.

Moi aussi j'ai acheté ce llivre de chez Retz mais tard dans l'année donc pas encore eu le temps de le regarder de plus près ni de faire une programmation aussi détaillée, je vais m'en inspirer.

J'ai vu sur le site hachette qu'ils avaient sorti un dossier Histoire de l'art. Quelqu'un l'utilise en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le recevoir : il a l'air bien mais il ne propose pas assez à mon goût d'exploitation en arts visuels. seulement 3 contre 40 pour le retz.

le guide du maitre est téléchargeable gratuitement sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem jai commander pour moi le livres les dossiers hachette arts visuels, mais il ne presente que des oeuvres et les explicite sans rapport avec une exploitation en art visuel donc cela risque d'être durement exploitable en classe car pas de lien "pratique" pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en histoire de l'art, je jongle entre le retz dont parle superlilie (très bien fait) et Histoire d'arts en pratiques, de chez acces : je l'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour l'histoire de l'art , le livre d'acces editions est en effet super ... et il ne faut pas hésiter à aller voir le site de son auteur, sur le cahier d'histoire de l'art ... une mine d'or .... bonne lecture ! :angel_not:

http://patrick.straub.pagesperso-orange.fr/

http://patrick.straub.pagesperso-orange.fr/Histoire_des_arts_site_intro.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose encore et toujours des questions et cette fois ci cela concerne la lecture et la littérature.

Comment vous organisez vous ?

Faites-vous une œuvre complète par période et des lectures annexes (lecture compréhension, lecture plaisir, étude d'extraits)ou faites vous plus d'une œuvre ?

Pour l'instant en période 1, je pense étudier Joker (lecture en totalité) et travailler sur trois extraits du Petit Nicolas + lecture plaisir du reste du livre.

Qu'en pensez-vous est-ce suffisant ou non ? Sachant que les élèves auront également de la compréhension type : "je lis, je comprends" ou "Arthur" et "Lector-Lectrix" si j'ai les finances...

Désolée pour toutes ces questions et merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose encore et toujours des questions et cette fois ci cela concerne la lecture et la littérature.

Comment vous organisez vous ?

Faites-vous une œuvre complète par période et des lectures annexes (lecture compréhension, lecture plaisir, étude d'extraits)ou faites vous plus d'une œuvre ?

Pour l'instant en période 1, je pense étudier Joker (lecture en totalité) et travailler sur trois extraits du Petit Nicolas + lecture plaisir du reste du livre.

Qu'en pensez-vous est-ce suffisant ou non ? Sachant que les élèves auront également de la compréhension type : "je lis, je comprends" ou "Arthur" et "Lector-Lectrix" si j'ai les finances...

Désolée pour toutes ces questions et merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

je me pose aussi ces questions là pour la lecture/ littérature.

En fait, je ne peux pas programmer à l'avance les lectures suivies car je n'ai pas de séries à l'école et dépends donc du CDDP mais on ne peut pas réserver à l'avance.

Je vais commencer par Nouvelles histoires pressées et après je ne sais pas!

En même temps j'utiliserai Lector et Lectrix (commandé mais pas encore reçu).

Ceux qui ont des séries de livres dans leur école, que conseillez-vous comme achat pour le cycle/ Par niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenuphar09, est-ce que le nombre de ton pseudo correspond à ton numéro de département?

Pas du tout!

Je posais la question car si ça avait été le cas, j'aurais pu t'aiguiller pour l'emprunt de séries de livres! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...