Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

je n'ai pas mis les feuilles réponses donc si certains les veulent ,tout comme je n'ai pas mis pour les autres niveaux.

Je me suis inspirée du calcul mental des différents cap maths.

MPez moi si vous les voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une petite réponse à me donner sur la question que j'ai posé un peu plus haut concernant la géographie et l'étude des types de paysage.

S'il n'y a personne peut-être y aura-t-il quelqu'un pour répondre à une nouvelle question concernant la lecture : comment organisez-vous la lecture compréhension dans votre classe ? (nombre de fois par semaine, supports...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai une classe de ce2 CM1 cette année, et je recherche pour mon projet de classe , une classe avec qui correspondre pour partager entre autre des supports, des témoignages du passé recueillis chacun dans sa région respective ; ceci pour construire une frise historique en rapport avec l'histoire de l'art.

dONC par exemple si nous allons visiter un château, on écrire un compte rendu, on prendra des photos... QUE L'ON POURRA PARTAGER ET SITUER dans le temps

merci a vous , j'espere que ca peut intéresser l'un d'entre vous !!!

http://
:smile:http://

Sinon je vous joins une programmation et progression en maths , j'espere avoir des avis , merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Nouvellement nommée dans une classe à 3 niveaux (cycle3) je suis un peu perdue!!!

Merci à vous.

J'ai une classe de cycle 3 depuis maintenant 4 ans et en histoire / geo / sciences, je fonctionne en spiralaire. Je ne m'imagine pas travailler sur des périodes différentes avec chaque niveau.

Les documents utilisés ainsi que les leçons et les évaluations sont toutefois adaptés à chaque niveau (CM - CE2, voire parfois CM2 - CM1 - CE2)

Voici ma programmation des trois années et ma progression pour l'année 2010-2011, à titre d'exemples.

Malheureusement, j'arrive rarement à aller jusqu'au XXème siècle :blush: je profite donc d'albums, de romans ou de la journée de mémoire aux victimes de l'Holocauste pour parler de cette période et des guerres mondiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question qui concerne la géographie également.

Lorsque vous abordez les grands types de paysages, détaillez-vous précisément chaque type (exemple pour le climat montagnard : le nom des montagnes, les activités en été et en hiver...) où précisez vous simplement le nom de chaque type de paysage sans vous étendre ?

Dur dur la géographie...

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une petite réponse à me donner sur la question que j'ai posé un peu plus haut concernant la géographie et l'étude des types de paysage.

S'il n'y a personne peut-être y aura-t-il quelqu'un pour répondre à une nouvelle question concernant la lecture : comment organisez-vous la lecture compréhension dans votre classe ? (nombre de fois par semaine, supports...)

Merci !

Je détaille sans trop en dire non plus, j'aborde les principales caractéristiques des différents paysages que l'on doit travailler ( climat, végétation, aménagements...)

Je crois d'ailleurs que je vais investir dans le Retz 15 séquences en géo pour les CE2 ...

Pour la lecture, une séance spécifique sur la compréhension , sûrement avec "je lis, je comprends" dans mon edt, après tu en fais dans les autres matières quand tu prépares des questions ou autre en histoire, géo, sciences..

Vous avez déjà réfléchi à comment vous allez attaquer l'année en arts visuels?

L'année dernière j'avais proposé des mobiles avec les lettres des prénoms.

Pour cette année je sèche un peu!...

Comme notre projet de l'année est sur les couleurs, je pars sur les couleurs primaires, secondaires avec un travail sur l'oeuvre de Morellet (avec un jeu ou les élèves déterminent les couleurs sur un quadrillage....oeuvre collective...)

Autrement, je crois me souvenir qu'il y a un post sur des productions avec les prénoms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Florina, tes prog me sont d'une aide précieuse.

Aurais tu ta prog en sciences car comme tout le reste je suis pas mal perdue (pour moi c'est une première la classe 3 niveaux!!!).

Merci d'avance.Bonne journée

J'ai une classe de cycle 3 depuis maintenant 4 ans et en histoire / geo / sciences, je fonctionne en spiralaire. Je ne m'imagine pas travailler sur des périodes différentes avec chaque niveau.

Les documents utilisés ainsi que les leçons et les évaluations sont toutefois adaptés à chaque niveau (CM - CE2, voire parfois CM2 - CM1 - CE2)

Voici ma programmation des trois années et ma progression pour l'année 2010-2011, à titre d'exemples.

Malheureusement, j'arrive rarement à aller jusqu'au XXème siècle :blush: je profite donc d'albums, de romans ou de la journée de mémoire aux victimes de l'Holocauste pour parler de cette période et des guerres mondiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa j'adore EDP ... je viens faire mon p'tit tour quotidien avant de me mettre au travail ...

Au programme pour moi ce soir , programmation histoire ! Et hop là voila que je tombe sur celle de tiph28,année 1 avec Odysséo ... ben c'est ce que j'allais faire !!! Alors merci Tiph , je télécharge ... j'adapte ... mais que de temps de gagné !!! :blush:

NB : En plus Tiph, elle sévit par chez moi en Eure et Loir .... Rooo trop fort !!!

Ah ben heureuse d'avoir pu rendre service ! Les années 2 et 3 suivront dans la journée !! C'est long ! Ensuite j'attaque la géo et les sciences avec Odysséo aussi.

Tu es où ceciledirlo dans le 28 ?

Coucou!

Ta programmation en histoire est top! Peux tu m'envoyer la suite car je ne la trouve pas sur le forum?

Merci d'avance et bon courage pour la rentrée qui arrive à grand pas.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro pour ta contribution ! J'ai voulu afficher mon tableau de responsabilités dans ma classe hier mais j'ai été hyper déçue du résultat, je l'ai trouvé minable... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de me sentir un peu utile sur ce forum qui est ma bible depuis qq jours!

Bon courage!

Merci Caro pour ta contribution ! J'ai voulu afficher mon tableau de responsabilités dans ma classe hier mais j'ai été hyper déçue du résultat, je l'ai trouvé minable... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça pourra aider quelqu'un :smile:

Je vous joint mon fichier cahier journal Type, doc excel sur 4 jours, il correspond à mon emploi du temps bien sur, il reste juste à remplir les cases en fonction des progressions, des objectifs bien sur (je fais des copier/coller à partir de mes prep, comme ça pas besoin de réécrire)

Je travaille avec ce genre de cahier journal depuis 3 ans maintenant, j'y trouve l'avantage d'être régulier sur l'emploi du temps et de reprendre d'une semaine sur l'autre le suivi des leçons, c'est un gain de temps considérable, après j'imprime. Lors de mon inspection, l'inspectrice m'a dit que c'était très clair & très précis :angel_not: alors je continue

j'indique en rouge: ma présence et en vert l'autonomie

Voila, les critiques sont bien venues

Semaine 01-36_rentrée.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...