Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Pouvez vous me donner votre avis sur ma trace écrite sur les nombres jusqu'à 9999 en CM1:) Je suis pas sûr que ce soit clair pour la différence nombre chiffre mais je ne sais pas comment formuler ou aider davantage...merci:)

(1 et 2 MTT) Les nombres jusqu\'à 9999 trace écrite cm1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths faites vous aussi copier les leçons? Car je ne vois pas comment l'intégrer, j'ai l'impression en maths d'une perte de temps (alors qu'en français non bizarrement!)

En maths, je fais très rarement copier une leçon...En général leçon à trou à compléter avec quelques exemples pour illustrer. Ils écrivent donc le titre, les mots importants, les définitions...mais les explications sont déjà mises pour gagner du temps. En général ils ont déjà eu une leçon de français à la séance précédente donc ça fait beaucoup et également d'un point de vue matériel pour gérer l'utilisation du tableau avec plusieurs leçons à copier à la suite ce n'est pas évident...Je rajoute qu'ils n'ont pas de cahier de maths mais un classeur, les leçons sont photocopiées sur des feuilles de couleur, plus facile pour réviser et se repérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Car là je suis en train de préparer directement, sans qu'ils la construisent du tout, car je ne vois pas comment faire dans l'emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Car là je suis en train de préparer directement, sans qu'ils la construisent du tout, car je ne vois pas comment faire dans l'emploi du temps...

Je n'ai pas de temps défini dans mon edt pour faire la trace écrite...Je la mets en place dans mon cahier journal dans le déroulement de ma séance selon les besoins et selon ce que les autres niveaux sont en train de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution en géo ... Voici le sommaire détaillé du Magnard Odysséo de géo, ainsi que ma programmation spiralaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution de ma part aussi:

progression étude de la langue en parallèle pour les 3 niveaux avec Facettes pour les CE2 et la balle aux mots pour les CM1/CM2 (manuels de la classe)Parallèle entre les 3 progressions Etude de la langue française.docx

progression maths en parallèle pour les 3 niveaux avec Cap maths

Parallèle entre les 3 progressions maths.docx

et mon emploi du temps (fait à partir d'un emploi du temps d'une collègue d'une classe de CM1/CM2)

mon emploi du temps2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous rejoindre avec mon cycle 3 à titre définitif (enfin!) après plusieurs années de complément, titulaire de secteur ...

Ci-joint mes progressions, largement inspirées d'ici ou d'ailleurs, au fur et à mesure que je les termine (pas eu bcp de temps cet été avec mon p'tiot de 2 ans et mon mariage)

Merci de me donner vos avis

Programmation histoire clovis.docx

Progressions sciences clovis 2011-2013.doc

Progressions Geographie clovis 2011-2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon plan de travail : sorte de compilation de tout ce qu'on trouve dans les plans de travail disponibles sur la toile (les sources sont donc nombreuses).

Merci pour vos remarques, ça aide à avancer...

Plan de travail magh.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon plan de travail : sorte de compilation de tout ce qu'on trouve dans les plans de travail disponibles sur la toile (les sources sont donc nombreuses).

Merci pour vos remarques, ça aide à avancer...

Quel travail! Tu fais ça pour les trois niveaux chaque semaine??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...