Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Non il n'a jamais fait ce genre de trucs, c'est une tête brûlée mais d'habitude il se fait mal lui même ( du genre à la maison, il s'est tiré dessus avec une carabine à air il avait un énorme bleu...) mais d'habitude il emmene pas les autres dans ses trucs bizarres:( Pour se brûler, il faut environ une dizaine de minutes (mon père était loin d'aimer l'école et il a fait ce genre de bêtises étant petit;( ) mais moi au bout d'un moment je comprends pas qu'on 'n'arrete pas quand ça brûle...
Bon, il est quand même à avoir à l'oeil ce garçon...Mais ça tu le fais déjà, j'imagine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Pour cette période 4, j'ai décidé de travailler sur le roman épistolaire et avec les CE2 je comptais faire "Mémé, t'as du courrier".

Au premier abord, il me paraissait exploitable mais je viens d'aller le chercher à la bibliothèque et il est indiqué "dès 12-13 ans" sur la quatrième de couverture. Est-ce parce qu'à la fin la grand-mère à des soucis de santé?

Alors quelqu'un connait-il ce livre ? L'avez-vous déjà exploité et avec quel niveau de classe?

Merci pour les éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaelle, je ne connais pas ce livre, désolée...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent "Faire de la grammaire au ..."? Je me suis procurée la méthode, j'essaie de voir comment la mettre en oeuvre, et ça me semble assez chaud en multi-niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Pour cette période 4, j'ai décidé de travailler sur le roman épistolaire et avec les CE2 je comptais faire "Mémé, t'as du courrier".

Au premier abord, il me paraissait exploitable mais je viens d'aller le chercher à la bibliothèque et il est indiqué "dès 12-13 ans" sur la quatrième de couverture. Est-ce parce qu'à la fin la grand-mère à des soucis de santé?

Alors quelqu'un connait-il ce livre ? L'avez-vous déjà exploité et avec quel niveau de classe?

Merci pour les éventuelles réponses.

il y a un autre roman épistolaire (avec glissement vers le journal intime dans la 2ème partie du livre) qui marche pas trop mal (je l'ai fait avec des cm1 plutôt faibles en lecture, ils avaient vraiment accroché) c'est "j'écris, je t'écris" de Geva Caban. Il y a pas mal de pistes sur le net sur ce roman, et je dois avoir quelques trucs dessus.

(bon, je ne réponds pas du tout à ta question : non, je ne connais pas "mémé t'as du courrier"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les deux réponses.

Je pense que je vais travailler sur "Mémé, t'as du courrier"' avec les CM cela doit être faisable.

Sinon, désolé Biza31 je n'utilise pas la méthode dont tu parles. Je sais que cela ne t'avances....désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques inquiétudes et je souhaiterais avoir votre avis.

Je me rends compte que je ne finirai certainement pas mon programme de conjugaison avec les CM2. Je pense que le futur antérieur et le plus-que-parfait ne seront abordés que partiellement ou pas du tout.

Alors voici ma question : êtes-vous également en retard sur certaines notions ou suis-je la seule dans ce cas? Je m'inquiète aussi beaucoup sur ce que me dira l'inspecteur quand il verra mon temps de retard par rapport à mes programmations.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaelle

J'ai été inspectée fin janvier et j'ai presque une période de retard. Il ne m'a rien dit du tout, il sait qu'avec trois niveaux on ne peut pas tout faire. J'avance au rythme de mes élèves qui ont un petit niveau, je préfère qu'il sache bien les choses plutot que de tout faire et qu'ils n'en retiennent rien, je viens juste de finir le présent et l'imparfait, donc autant te dire que je suis pas en avance non plus! mais le présent est si complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup maina1505 ça me remonte un peu le moral. Moi je n'ai pas encore ma date d'inspection mais je sais qu'elle va arriver et j'en suis déjà malade.

En tout cas un grand merci pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien:) Le forum est là pour nous permettre d'aller mieux et de voir que l'on est beaucoup dans le même cas:) Peut être que certains arrivent à finir le programme mais je suis pas sur que ce soit possible.

Tu as beaucoup d'élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques inquiétudes et je souhaiterais avoir votre avis.

Je me rends compte que je ne finirai certainement pas mon programme de conjugaison avec les CM2. Je pense que le futur antérieur et le plus-que-parfait ne seront abordés que partiellement ou pas du tout.

Alors voici ma question : êtes-vous également en retard sur certaines notions ou suis-je la seule dans ce cas? Je m'inquiète aussi beaucoup sur ce que me dira l'inspecteur quand il verra mon temps de retard par rapport à mes programmations.

Merci pour vos réponses.

Bonjour Gaelle

J'ai été inspectée fin janvier et j'ai presque une période de retard. Il ne m'a rien dit du tout, il sait qu'avec trois niveaux on ne peut pas tout faire. J'avance au rythme de mes élèves qui ont un petit niveau, je préfère qu'il sache bien les choses plutot que de tout faire et qu'ils n'en retiennent rien, je viens juste de finir le présent et l'imparfait, donc autant te dire que je suis pas en avance non plus! mais le présent est si complexe!

+ 1 avec Maina !!!

On peut en effet faire tout le programme mais qu'en auront retenu les élèves ???? Je préfère aussi avancer au rythme des élèves quitte à ne pas tout faire mais à ce qui est fait soit acquis...

En plus de 10 ans de cycle 3, je n'ai jamais réussi à boucler le programme dans toutes les matières ...

Ensuite il faut se dire qu'avec 3 niveaux, cela se gère autrement qu'un niveau simple... IL faut voir les choses sur 3 ans, ce qui n'est pas fait cette année le sera l'année suivante...

Quant aux CM2, ils reverront des choses au collège et pour ce qui du plus-que-parfait je l'aborde par exemple en même temps que le passé composé et le futur antérieur et bien je l'ai rarement fait, juste précisé que ce temps existait, vu dans la concordance des temps et puis voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !! Même en ne bouclant pas tout le programme, le retour des résultats de mes "petits" 6ème a toujours été positif !!! Ils ont survécu au fait de ne pas avoir vu le futur antérieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas en avance : en conj, je dois faire les verbes du 3ème groupe à l'imparfait avec les CM2... Et c'est pareil partout ! Donc on verra mais s'il savent tout ça , ce sera déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...