Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

C'est marrant, j'ai aussi des CE2 très faibles. seule une est au dessus du lot, les autres ont tous des difficultés différentes, surtout à l'écrit. Il faudrait tout faire à l'oral avec eux.

L'année dernière, je pouvais associer mes CE2 à toutes les matières (hors maths et français) avec les CM, cette année, je différencie en littérature, en histoire. Pas en géo et sciences, ça ferait trop lourd.

Pas de bricolage de noël non plus ! Par contre, on va exposé tout notre travail autour du petit chaperon rouge et toutes nos productions d'écrits autour d'un goûter de Noël. Comme j'ai beaucoup d'enfants qui prennent les transports scolaire (RPI de trois communes), je ne vois pas souvent les parents. Nous avons donc choisi de faire "porte ouverte" plutôt d'un spectacle.

Allez, courage, 15 jours, 4 tonnes de livrets scolaires et se sera les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine séance d'arts pour la préparation de notre marché de noel j'ai un élève qui s'est mis à pleurer sans raison apparente, en se mettant des claques et criant je veux mourir je veux mourir!!!!! Je n'ai pas trop su comment réagir, nous sommes allés dans le couloir mais il n'en a pas démordu! J'ai appelé la maman, une tata est venu environ 30 minutes plus tard il pleurait toujours et n'allait pas bien du tout.... La maman m'a dit au téléphone que ça ne lui était jamais arrivé et qu'il n'y avait rien eu de spécial chez eux ( je connais bien la maman, famille équilibrée), c'est très embêtant, vous feriez quoi demain à son retour????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est trop inquiétant ce que tu racontes, c'est loin d'être banal ou anodin. Il vaut mieux alerter pour rien que laisser courir et puis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, j'essaierais de voir ou d'avoir la maman au téléphone jeudi, pour savoir si elle sait/ a réussi à comprendre ce qui s'est passé avec son enfant.

Et j'en retoucherais un mot à l'élève jeudi, en lui disant qu'il peut me parler s'il a un problème, que s'il ne veut rien me dire, je peux contacter une personne dont le métier est de parler aux enfants pour les aider.

ça m'est arrivé une année, crise d'hystérie "inexpliquée" d'une "petite fille modèle", la maman "très étonnée", ça ne s'est produit qu'une fois.

"Inexpliquée"? les parents se sont séparé 2 mois plus tard.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman, je suis allée la voir tout à l'heure ( c'est la secrétaire de mairie de la commune de l'école:) va l'emmener voir dès demainune kiné qqch (genre de réfléxologue) car elle a déjà tenté le psychologue mais le gosse en faisait des nuits blanches d'y aller apparemment, et c'était l'an dernier à la même épqoque... Alors la maman se bouge et s'en inquiète j'espère que cet élève va aller mieux et moins etre angoissé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la maman depuis son redoublement du ce1 (il est en cm1), il se sent pas très bien car tous ses amis sont en cm2 et notamment cette année car il sait que l'an prochain ses copains seront au collège et pas lui ( sauf que scolairement il fallait qu'il redouble apparemment, ce n'est pas moi qui l'ai fait redoubler mais deja là en cm1 il peine pas mal malgré tout). Et le fait aussi qu'il n'aime pas ses camarades de cm1 qui sont bruyants alors que lui déteste le bruit n'arrange pas les choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis, c'est lié à l'école. Et voir la psy scolaire, du coup, c'est impensable pour lui/la maman? je dis ça parce que son redoublement date quand même et que manifestement il a du mal à aller au-delà... un petit travail psy là-dessus ne semble pas superflu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben notre psy scolaire est completement débordée, du coup si c'est pour la voir dans trois mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé, vive la suppression des rased...

du coup je ne sais pas trop quoi te dire.

Fais quand même une demande d'intervention de la psy, et vois avec la maman : si pour elle c'est à cause du redoublement, vous pouvez peut être vous voir tous les 3 (voire 4 si le papa est "présent") pour discuter de ce maintien, expliquer pourquoi cette décision a été prise, acceptée par les parents... cet élève doit faire avec...

il n'y aurait "que" ça, tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...