Aller au contenu

les loosers


Boogie44

Messages recommandés

Le jury n'a pas accès à nos notes d'écrits, ni à notre pédigrée comme il a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : je suis PE mais j'ai passé et obtenu l'examen de conférencier national l'an dernier. Peux-tu le tenter avec tes diplômes en histoire de l'art ? Parce que sans payer des masses, ça peut-être une porte de sortie, on peut se faire un carnet d'adresses et travailler pas mal, de cette façon, en particulier pour les enfants (ateliers dans les musées, etc.)

En fait je suis déjà Guide Interprète Régional et National. J'ambitionne de tenter Conférencier (local) où je n'aurai que les oraux à passer. Conférencier National ça me paraît quand même d'un niveau très élevé non ?

(Sinon je n'ai pas fait d'études à proprement parler en Histoire de l'Art mais j'ai eu des cours d'Histoire de l'Art en BTS, IUP et Master).

En tout cas j'espère vraiment que le Jury n'a pas accès aux notes écrites.

De toute façon on ne refera pas le concours. Il va falloir avancer.

Ben je n'avais pas franchement révisé et je l'ai eu, j'étais moins dans le bain que toi puisque déjà PE, plus du tout dans le domaine. Mais ça dépend des jurys et des sujets, comme d'hab, c'est la loterie. Bon courage en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de réponses, j'étais la seule admissible dans mon académie pour 1 poste et je n'ai pas été admise alors que je n'ai pas eu de note éliminatoire! Existe t'il un texte de loi qui expliquerait le fonctionnement dans ce genre de cas!

Je suis restée au chômage cette année j'ai bossé comme une malade sachant que j'étais la seule c'était ENFIN ma chance (4ème fois à l'oral) je suis dégoutée, j'ai pas encore mes notes mais le rectorat m'a dit que c'était "juste" en maths à l'écrit : alors pourquoi m'avoir mise admissible, vive les faux espoirs, ce concours me gâche la vie moi qui aime tant ce métier! C'est dure de garder le moral, je sais que vous me comprenez

:sad:

Regarde si tu ne peux pas faire appel à un syndicat dès réception de tes notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une looser de plus......... qui se fera certainement critiquée car elle n'abandonnera pas l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Vivinou3, il est effectivement possible d'être refusée à l'oral même s'il reste un ou plusieurs postes non pourvus. Du moins, dans le secondaire, j'ai 2 exemples, dans mon entourage : capes maths, où ils n'ont pourvu que 230 postes alors qu'ils en proposaient 250 (je n'ai plus les chiffres exacts en tête). Ils ne sont pas obligés de pourvoir tous les postes proposés. Je sais que c'est très dur, car ça remet en cause toute notre façon de vivre, de se considérer, d'être, sans compter le regard des autres pas toujours facile à assumer même quand il est bienveillant... Perso, je passe les oraux pour la 3e et dernière fois. J'attends les résultats sans trop me faire d'illusions, j'ai bien quelques ressentis mais l'expérience m'a appris à ne pas m'y fier... Courage à tous pour rebondir, il me restera moi aussi à trouver l'idée lumineuse pour poursuivre et enfin tourner la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Vivinou3, il est effectivement possible d'être refusée à l'oral même s'il reste un ou plusieurs postes non pourvus. Du moins, dans le secondaire, j'ai 2 exemples, dans mon entourage : capes maths, où ils n'ont pourvu que 230 postes alors qu'ils en proposaient 250 (je n'ai plus les chiffres exacts en tête). Ils ne sont pas obligés de pourvoir tous les postes proposés. Je sais que c'est très dur, car ça remet en cause toute notre façon de vivre, de se considérer, d'être, sans compter le regard des autres pas toujours facile à assumer même quand il est bienveillant... Perso, je passe les oraux pour la 3e et dernière fois. J'attends les résultats sans trop me faire d'illusions, j'ai bien quelques ressentis mais l'expérience m'a appris à ne pas m'y fier... Courage à tous pour rebondir, il me restera moi aussi à trouver l'idée lumineuse pour poursuivre et enfin tourner la page...

Merci pr tes encouragements j'attends mes notes avec impatience qui comme par hasard mettent du temps à arriver cette année!

Je sais qu'on peut ne pas pourvoir ts les postes mais là il n'y en avait qu'un seul! je cherche vraiment un texte de loi qui expliquerait comment ça marche

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le privé on voit de tout.

moi aussi j'ai passé le concours en 2007 admissible mais non admise avec 1 seul poste a pourvoir comme toi.

en 2009 pas de postes a pourvoir, donc je ne me suis pas presentée contrairement à 2 nanas qui y sont allées ( alors qu'il n'y avait pas de poste) elles ont été admises et bien comme par enchantement la DDEC leur a trouvé un poste dans notre departement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins en tant que louseuse !!! PPPPfffff sur liste complémentaire donc autant dire que .... c'est mort tout de suite !!

J'en ai marre... depuis que je le sais je suis anéantie !!! C'est horrible !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez vraiment renommer ce sujet, parce que le terme "looser" m'apparaît vraiment très péjoratif à votre propre égard, alors que vous n'avez pas de raison de vous auto-flageller de la sorte :wink:

C'est un concours très difficile. Peu de personnes le réussissent du premier coup et, étant donné les conditions actuelles de réussite à ce concours, le réussir est encore plus difficile qu'avant. Il n'y a donc aucun ressentiment à avoir à l'idée de faire partie des non-retenus. Il faut voir les choses avec philosophie: vous recevrez bientôt votre relevé de notes et pourrait l'exploiter afin de travailler les points qui vous ont échappé cette année. Et normalement, la réussite devrait être au rendez-vous l'année prochaine, donc surtout ne vous découragez pas; c'est la dernière chose à faire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...