Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

au départ, "intellectuel" était une insulte

et "paysan", ça l'a été longtemps

avant que, finalement, ces termes soient "retournés" pour être revendiqués par ceux et celles qu'ils étaient censés désigner

bon, évidemment, avec "loosers" c'est différent, mais le choix de ce terme (c'est moi qui ai ouvert ce fil de discussion) procède de ce "retournement".

Tu as raison Cherrymoon, il faut mettre à distance. Dans les premiers temps, c'est difficile, quand même. Je trouve que se laisser aller au départ permet par la suite de mieux se remettre en selle. IL ne faut pas de mon point de vue tenter de jouer les philosophes "le jour d'après" : pychiquement, on est tout simplement pas prêt. Accepter la morsure de l'échec permet de mieux s'en relever, bien mieux que si on tente à tout crin d'adopter dès le départ une pose avec du recul. Le recul se construit...

Bon courage à tout le monde :blush:

Posté(e)

au départ, "intellectuel" était une insulte

et "paysan", ça l'a été longtemps

avant que, finalement, ces termes soient "retournés" pour être revendiqués par ceux et celles qu'ils étaient censés désigner

bon, évidemment, avec "loosers" c'est différent, mais le choix de ce terme (c'est moi qui ai ouvert ce fil de discussion) procède de ce "retournement".

Tu as raison Cherrymoon, il faut mettre à distance. Dans les premiers temps, c'est difficile, quand même. Je trouve que se laisser aller au départ permet par la suite de mieux se remettre en selle. IL ne faut pas de mon point de vue tenter de jouer les philosophes "le jour d'après" : pychiquement, on est tout simplement pas prêt. Accepter la morsure de l'échec permet de mieux s'en relever, bien mieux que si on tente à tout crin d'adopter dès le départ une pose avec du recul. Le recul se construit...

Bon courage à tout le monde :blush:

C'est vrai, tu as raison aussi :wink:

Je crains juste que certaines personnes ne prennent trop au pied de la lettre ce terme de "losers" (avec un seul "o", soit dit en passant) et finissent par se convaincre qu'elles sont définitivement des perdantes dans la vie, alors que ce n'est pas le cas. Même s'il est vrai que ce genre de déception ne se relativise pas du jour au lendemain.

Posté(e)

Bienvenue à moi chez les loosers! :wink: Non mais si ça fait du bien de se faire un peu du mal quand on reçoit une mauvaise nouvelles comme ça!

Posté(e)

J'en suis !

LC pour moi aussi ... (j'ai toujours pas compris à quoi elles sont censées servir cette année mais bon, si ça leur fait plaisir de nous donner un lot de consolation :glare: )

J'attends mes notes pour m'y remettre.

Déjà pour avoir les idées plus claires sur mes lacunes, et ensuite parce que je veux profiter de mes enfants SANS penser au concours pendant quelques jours (si je ne fais pas ça, je vais encore craquer).

Allez, on se motive !

A votre avis, il y aura autant d'inscrits que cette année ? Plus ? Moins ?

Vu le peu de postes attendus, on passerait presque pour des masochistes :devil_2:

Posté(e)

veuillez accepter mon âme parmi vous, que faire ? Retourner au combat... DUR DUR après pareille défaite.. Le temps d'avaler et je m'y remet. :sort:

Posté(e)

je rejoins la troupe!! sauf que je cherche des idées de reconversion??? qui en a ?

Posté(e)

je rejoins la troupe!! sauf que je cherche des idées de reconversion??? qui en a ?

Salut! dure dure de penser à une reconversion quand c'est le métier de nos rêves! J'ai eu les résultats le 16 juin et j'ai de suite dit: c'est terminé plus jamais! j'ai commencé à chercher du boulot ou des formations même réponse à chaque fois: mon cv est trop ciblé! et oui j'ai un master 2 sciences de l'éducation et que des expériences en école! Alors après la terrible déception (c'était la 4ème fois) j'ai décidé de m'y remettre je n'arrive pas à me résoudre à abandonner ce rêve pour lequel j'ai déjà fait tant de sacrifices alors je retente septembre 2012!

Bon courage à toi et laisse toi le temps de bien réfléchir

Posté(e)

Salut! dure dure de penser à une reconversion quand c'est le métier de nos rêves! J'ai eu les résultats le 16 juin et j'ai de suite dit: c'est terminé plus jamais! j'ai commencé à chercher du boulot ou des formations même réponse à chaque fois: mon cv est trop ciblé! et oui j'ai un master 2 sciences de l'éducation et que des expériences en école! Alors après la terrible déception (c'était la 4ème fois) j'ai décidé de m'y remettre je n'arrive pas à me résoudre à abandonner ce rêve pour lequel j'ai déjà fait tant de sacrifices alors je retente septembre 2012!

oui mais je n'ai pas le niveau en langue pour obtenir le cles 2 donc je n'ai plus le choix! il faut que je tourne la page et que je me fasse une raison! c'est la vie comme on dit!

Posté(e)

Je me joins à vous, je pense à la reconversion aussi mais quoi...... :blink:

Posté(e)

oui mais je n'ai pas le niveau en langue pour obtenir le cles 2 donc je n'ai plus le choix! il faut que je tourne la page et que je me fasse une raison! c'est la vie comme on dit!

même chose, pas le niveau en langue exigé donc je ne peux que tirer un trait là dessus! j'aurai vraiment tout essayé mais dégoutée d'avoir consacré autant de temps et d'argent pour rien au final...et ce master, il va me servir à rien aussi sauf à me mettre des bâtons dans les roues

pfff, je suis vraiment déçue, reste plus qu'à voir les notes...

Posté(e)

Vous pouvez peut être tenter les autres concours de la fonction publique, un peu comme cherry moon ?

Mais, c'est vrai que c'est dur de tourner une page et qu'en plus, en France, dans le monde pro, on aime bien mettre les gens dans des cases et c'est dur d'en sortir... Bon courage à vous !

Posté(e)

Il faut garder à l'esprit que certaines personnes ont persévéré et réussi ce concours au bout de leur sixième, voire septième tentative!