corazon Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Pour l'entraînement, ils prennent leur ceinture dès qu'ils ont un moment de battement, des fois je leur demande de les prendre quand il y a quelques minutes de "vides", ou à l'accueil à 13h20. Sinon j'essaie, une fois par semaine, de leur laisser une vingtaine de minutes pour qu'ils puissent se faire aider par des tuteurs ou par moi-même quand ça coince beaucoup. Pour le défi calcul ça peut également être un rituel quotidien pour commencer la journée, par exemple. Ce qui prend le plus de temps c'est la correction par les enfants, mais une fois qu'ils auront l'habitude je pense que ça peut aller assez vite.
boubiz Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Petit sondage: Au final, qui compte se lancer dans: - Faire de la grammaire au CE2? - Je mémorise et je sais écrire les mots? - Les 2? Perso, j'opte pour les 2. Je suis en train d'organiser tout ça dans ma tête et de voir pour taper un peu les pages à retaper pour pas être trop débordée... Si on pouvait mutualiser et se mettre d'accord pour une présentation de page cela pourrait simplifier les choses. Comme vous le souhaitez!
céline77 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Petit sondage: Au final, qui compte se lancer dans: - Faire de la grammaire au CE2? - Je mémorise et je sais écrire les mots? - Les 2? Je souhaite me lancer dans je mémorise et je sais écrire des mots. Le souci c'est que je l'ai commandé sur decitre mais comme ils n'ont pas pu honorer ma commande, ils l'ont annulé. Quelqu'un sait où je pourrais l'acheter?
boubiz Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Sur le site du cndp, ici:http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots∏=15749 Je l'ai étudié et je suis très emballée par la méthode.
cclina Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Coucou! Je vous rejoins puisque j'aurai un ce2 l'année prochaine... Je n'ai pas lu tous vos messages parce que je manque de temps ce soir, mais c'est passionnant, donc j'y reviendrai. Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à préparer en cette fin d'année. Je travaille en TFPI (Freinet pour faire court), j'ai donc les ceintures en place dans ma classe aussi, mais pas celles de Charivari, que je ne connais pas. Je connais Charivari, mais pas ses ceintures ;-) . J'ai une classe très hétérogène avec quelques élèves en grande difficulté. Juste une question pour vous... vous aurez combien d'élèves à la rentrée? Je suis à 30 déjà... @ bientôt, Olivia
boubiz Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 En zep à 24 pour moi + 3 inclusions CLIS normalement
Transparent women Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Posté(e) 23 juin 2011 Boubiz, je pense utiliser les deux méthodes, on pourra donc mutualiser, j'attends juste une confirmation avant de me remettre au taf moi ce2 à 25 en zep, le maxi... bienvenue cclina
cocci-flo Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Pour moi ce sera 25 CE2 et peut être même plus en RRS, et je ne sais pas encore combien d'inclusion. J'utilise les 2. Perso, j'ai déjà commencer à retravailler "Faire de la grammaire" à la manière du doc que j'ai mis sur le post. Et j'ai aussi retaper toutes les leçons de sons avec les mots à apprendre.
céline77 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Sur le site du cndp, ici:http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots∏=15749 Je l'ai étudié et je suis très emballée par la méthode. Merci de ta réponse. Pour ma part, RAR à 25 aussi!
MissTiQ Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 J'ai une classe très hétérogène avec quelques élèves en grande difficulté. Juste une question pour vous... vous aurez combien d'élèves à la rentrée? Je suis à 30 déjà... @ bientôt, Olivia Je suis chanceuse : 20 élèves Un élève dyspraxique avec AVS normalement Pour Je mémorise et je sais écrire les mots, je ne sais pas encore
corazon Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Idem que Miss Tiq, je pense que comme souvent je vais commander les livres qui semblent très intéressants et je ferai ensuite à ma sauce.
Messages recommandés