Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'entraînement, ils prennent leur ceinture dès qu'ils ont un moment de battement, des fois je leur demande de les prendre quand il y a quelques minutes de "vides", ou à l'accueil à 13h20. Sinon j'essaie, une fois par semaine, de leur laisser une vingtaine de minutes pour qu'ils puissent se faire aider par des tuteurs ou par moi-même quand ça coince beaucoup.

Pour le défi calcul ça peut également être un rituel quotidien pour commencer la journée, par exemple. Ce qui prend le plus de temps c'est la correction par les enfants, mais une fois qu'ils auront l'habitude je pense que ça peut aller assez vite.

Posté(e)

Petit sondage:

Au final, qui compte se lancer dans:

- Faire de la grammaire au CE2?

- Je mémorise et je sais écrire les mots?

- Les 2?

Perso, j'opte pour les 2. Je suis en train d'organiser tout ça dans ma tête et de voir pour taper un peu les pages à retaper pour pas être trop débordée... Si on pouvait mutualiser et se mettre d'accord pour une présentation de page cela pourrait simplifier les choses.

Comme vous le souhaitez!

Posté(e)

Petit sondage:

Au final, qui compte se lancer dans:

- Faire de la grammaire au CE2?

- Je mémorise et je sais écrire les mots?

- Les 2?

Je souhaite me lancer dans je mémorise et je sais écrire des mots. Le souci c'est que je l'ai commandé sur decitre mais comme ils n'ont pas pu honorer ma commande, ils l'ont annulé. Quelqu'un sait où je pourrais l'acheter?

Posté(e)

Sur le site du cndp, ici:http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots∏=15749

Je l'ai étudié et je suis très emballée par la méthode.

Posté(e)

Coucou!

Je vous rejoins puisque j'aurai un ce2 l'année prochaine... Je n'ai pas lu tous vos messages parce que je manque de temps ce soir, mais c'est passionnant, donc j'y reviendrai. Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à préparer en cette fin d'année.

Je travaille en TFPI (Freinet pour faire court), j'ai donc les ceintures en place dans ma classe aussi, mais pas celles de Charivari, que je ne connais pas. Je connais Charivari, mais pas ses ceintures ;-) .

J'ai une classe très hétérogène avec quelques élèves en grande difficulté. Juste une question pour vous... vous aurez combien d'élèves à la rentrée? Je suis à 30 déjà...

@ bientôt,

Olivia

Posté(e)

En zep à 24 pour moi + 3 inclusions CLIS normalement

Posté(e)

Boubiz, je pense utiliser les deux méthodes, on pourra donc mutualiser, j'attends juste une confirmation avant de me remettre au taf ;)

moi ce2 à 25 en zep, le maxi...

bienvenue cclina

Posté(e)

Pour moi ce sera 25 CE2 et peut être même plus en RRS, et je ne sais pas encore combien d'inclusion.

J'utilise les 2. Perso, j'ai déjà commencer à retravailler "Faire de la grammaire" à la manière du doc que j'ai mis sur le post. Et j'ai aussi retaper toutes les leçons de sons avec les mots à apprendre.

Posté(e)

Sur le site du cndp, ici:http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots∏=15749

Je l'ai étudié et je suis très emballée par la méthode.

Merci de ta réponse.

Pour ma part, RAR à 25 aussi!

Posté(e)

Pour moi 23 élèves pour le moment en ZEP.

Posté(e)

J'ai une classe très hétérogène avec quelques élèves en grande difficulté. Juste une question pour vous... vous aurez combien d'élèves à la rentrée? Je suis à 30 déjà...

@ bientôt,

Olivia

Je suis chanceuse : 20 élèves :)

Un élève dyspraxique avec AVS normalement

Pour Je mémorise et je sais écrire les mots, je ne sais pas encore :idontno:

Posté(e)

Idem que Miss Tiq, je pense que comme souvent je vais commander les livres qui semblent très intéressants et je ferai ensuite à ma sauce.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...