Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Un doc au sujet du bouquin d'orthographe trouver sur le forum pour éclairer:

woahhh c'est la première fois que l'on reprend un de mes docs... :blush:

Je l'ai trouvé super ton document! Désolée je ne savais plus ton pseudo au moment de poster :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doc au sujet du bouquin d'orthographe trouver sur le forum pour éclairer:

woahhh c'est la première fois que l'on reprend un de mes docs... :blush:

Je l'ai trouvé super ton document! Désolée je ne savais plus ton pseudo au moment de poster :blush:

ne t'inquiète pas ce n'est pas grave... au contraire ça fait plaisir que mon doc serve à quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parmi vous est dans son casse tête emploi du temps? Parce que je m'y plonge là et je ne respecte jamais tous les horaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça je le ferai pendant les vacances mais je vais repartir de celui que j'avais fait cette année. De toutes façons ça ne sert à rien de faire un emploi du temps avant de savoir les horaires d'EPS, et autres...

Par contre, j'en ai un qui me sert de base car j'avais justement fait en sorte de le faire avec les horaires officiels. Et c'est celui-ci que je modifie ensuite.

Si ça peut aider le voici. emploi du temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui cherchent des renseignement sur "Faire de la grammaire en CE2", je vous mets la semaine 1. Je l'ai détaillé en plan de séquence, texte du début, textes transformés, exercices à faire, et enfin collectes. J'espère que vous y verrez plus clair.

Pour "je mémorise et je sais écrire...", je ne pense pas qu'on puisse parler de global ou non. Nous ne sommes plus dans l'apprentissage de la lecture, mais bien dans celui de l'orthographe. Comme le disait très justement pour "imprimer" un mot il faut le voir au moins 8 fois de suite correctement écrit. Mais l'orthographe ça se comprends aussi, d'où cette méthode qui explique les règles suite à l'observation, qui explique les lettres muettes grâce aux mots de la même famille,...

Pour l'agenda, je trouve ça très bien en ce2, voire même en ce1. Il est beaucoup plus simple de se repérer dans un agenda que dans un cahier de texte. Pour l'année prochaine, j'ai commandé des agenda dans un format 17x22 où la semaine est sur la double page. J'attends la commande.

L'emploi du temps je ne m'y suis pas penché car je viens de finir mes évaluations de cp, de remplir les livrets, et il ne reste plus qu'à remplir le pallier 1 du socle commun.

J'espère ne rien avoir oublié car y a eu pas mal de messages qui ont été écrit la dernière fois que je suis venue poster.

P1S1 Polly et le loup.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corazon pour ton emploi du temps.

J'ai fait une trame également pour dire de ne pas y penser au dernier moment. Théoriquement mes créneaux d'EPS sont ceux indiqués.

Je le mets si il peut servir ou si vous avez des avis à me donner.

j'edite: j'ai oublié de préciser que je m'étais inspiré de l'EDT mis ici par une edpienne qui utilise la méthode Faire de la grammaire au CE2.

Emploi du temps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça me parait beaucoup plus clair maintenant... Je pense aussi essayer de jongler sur plusieurs méthodes (je suis du genre instable : mon gros gros problème) ^^ Mais je pense que "Je memorise et je sais écrire...." va être ma dominante, qui qu'il en soit je cours l'acquérir afin de le potasser merci all^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le doc sur "Faire de la grammaire"! Tout est clair avec!

C'est peut-être plus clair, mais malheureusement il manquait un bout du travail. Voici le doc entier.

Plan de séquence, texte de départ, textes transposé, exercices, collectes

P1S1 Polly et le loup.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le doc sur "Faire de la grammaire"! Tout est clair avec!

C'est peut-être plus clair, mais malheureusement il manquait un bout du travail. Voici le doc entier.

Plan de séquence, texte de départ, textes transposé, exercices, collectes

Enorme MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parmi vous est dans son casse tête emploi du temps? Parce que je m'y plonge là et je ne respecte jamais tous les horaires....

Je m'y plongerai durant les vacances :)

Là je suis dans mes commandes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup Cocci flo ! C'est en effet beaucoup plus clair.

Misstiq : pareil, je suis le nez dans les commandes aussi, il faut les valider avant la fin de la semaine. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...