Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

J'ai fini les commandes la semaine passée, les éval cette semaine et maintenant mes futurs ce2 et la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandes ok pour moi ausse, reste à me décider pour ma 1/2 série de manuels + pour la liste de fournitures communes au ce2 (snif, on n'est pas d'accord pour cahier de texte/agenda... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes de livres ok. Commandes papeterie presque terminées mais à confirmer.

Reste à compléter les livrets et les socles communs :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de maths + en manuel? J'ai de quoi commander une demie-série, j'hésite entre ça et le magellan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ce manuel donc je ne pourrais pas trop t'aider.

Là, je réfléchis à la confection d'un livret de calcul mental style celui sur l'excellent site de bdemauge mais je ne sais pas trop quoi mettre en progression...

réflexion intense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus maths +, donc je ne peut pas trop te dire. Je sais que j'ai un cap maths et un ermel perso (fichier et guide bleu). Avec mon budget, j'ai investit dans euromaths (manuel et guide du maitre) et dans maths tout terrain (manuel et guide du maitre). J'attends de les recevoir, mais suite au feuilletage sur le net, c'est euromaths qui me plaisait pas mal.

Sinon Boubiz, pourquoi ne reprends tu pas le livret de calcul mental du site bdemauge? Je ne connais pas le site, donc pas de commentaire non plus.

Manuestrella, perso je n'ai pas le choix d'être hyper organisé avec 2 enfants de 1 et 2an 1/2 j'ai pas bien le choix. Et puis ca fait plusieurs années que je me fais avoir sur les commandes après les vacances et c'est archi nul. Au moins mes élèves actuels pourront m'aider à trier les commandes et à les ranger dans les armoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuestrella, perso je n'ai pas le choix d'être hyper organisé avec 2 enfants de 1 et 2an 1/2 j'ai pas bien le choix. Et puis ca fait plusieurs années que je me fais avoir sur les commandes après les vacances et c'est archi nul. Au moins mes élèves actuels pourront m'aider à trier les commandes et à les ranger dans les armoires.

J ai 2 enfants aussi (5 ans et 21 mois certes) mais là en ce moment je n'arrête pas je viens de finir mes livrets et les commandes j arrive pas à me poser 3 sec pour les faire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps Manuestrella! Ne force pas! Tu ne peux pas, tu ne peux pas! Il reste encore quelques jours!

Pour le fichier de calcul mental, je voudrai en créer un mais un peu différent c'est pour cela que je ne reprends pas celui e bdemauge.

Je voudrai un qui intègre un graphique où on met le score pour que les élèves puissent observer leur progression.

Je le ferai une fois par semaine.

Un livret au départ juste avec des additions et des soustractions.

Puis avec additions soustractions et multiplication.

Le but: 20 opérations, en faire un maximum et avoir bon bien sur en 1 minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz est ce que tu es allée voir les générateurs d'opérations de Charivari??? J en ai utilisé quleques uns cette année: c est un fichier excel qui génère des fiches de 20 claculs (et 100 je crois aussi) à faire en un temps limité

Je viens de regarder sur son site je ne le trouve plus mince! Je te met un exemple:

Copie de generateur test tables 1 minute v2 charivari.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...