Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Vous faites vachement de progression les filles.

Je suis entrain de faire un truc qui ressemble à une programmation en anglais, mais c'est pas encore gagné. Si ça vous donne des idées...

anglais.doc

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectée cette année et surement pendant la pèriode 1, j'aimerai travailler en sciences sur les volcans et séismes. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dessus. Est-ce que c'est prévu dans les programmes pour les ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectée cette année et surement pendant la pèriode 1, j'aimerai travailler en sciences sur les volcans et séismes. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dessus. Est-ce que c'est prévu dans les programmes pour les ce2?

J'ai travaillé dessus en stage filé avec des Ce2/Cm1. J'avais fait surtout de l'étude de docs et des expériences de modélisation de volcan à la fin de la séquence.

EN ce qui concerne les programmes c'est dans le programme de cycle 3 après tout dépend de ce qui est prévu en CM, si vous avez une programmation de cycle ?

Dans ma nouvelle école, c'est prévu en CM1 mais dans les programmes il n'y a rien de précisé là dessus, juste cycle 3 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectée cette année et surement pendant la pèriode 1, j'aimerai travailler en sciences sur les volcans et séismes. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dessus. Est-ce que c'est prévu dans les programmes pour les ce2?

Il n'y a pas de programmes "de CE2" en sciences. Il y a des programmes cycle III, c'est tout (si tu es inspectée, il faudra que tu lises un petit peu les IO, quand même ;) en même temps, depuis 2008, ils ne sont plus très longs à lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces progressions, ça me donne envie (non c'est pas le mot....) de refaire les miennes !

En tout cas, merci Boubiz, car en arts visuels les miennes n'ont jamais été aussi détaillées et "finies" (moi aussi j'ai des priorités) et je vais m'en inspirer pour détailler la mienne... (ce1 ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masapa, pour ton livret de calcul, ça ne t'embête pas qu'il connaissent à l'avance les calculs que tu vas poser ? Je ne me rends pas trop compte... Ils peuvent "préparer" les résultats...

Je me suis aussi posée la question, mais déjà, ils n'auront que la période en cours à l'avance, ensuite ils ne l'emmène chez eux qu'à la fin de cette période (pour éviter les mamans qui photocopient... quoi que une maman aussi investie dans le travail de son enfant, j'en ai grand max une ou deux par ans!!!), et ils ne gardent pas ce livret dans leur case: ils font les calculs, on corrige (un copain corrige d'ailleurs), on note le résultat sur la première page et je récupère....Donc ils les voient à l'avance, mais de là à les mémoriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les images proviennent du site le grand monde du préscolaire (je les utilise aussi)

Boubiz, je croyais t'avoir envoyé un MP pour obtenir (si possible) les docs A5 de je mémorise, indique moi s'il te faut à nouveau mon adresse, merci beaucoup.

pour les responsabilités j'ai fait une grande affiche plastifiée (comme un tableau) et je colle les prénoms des élèves (plastifiés aussi), avec de la patafix... Toutes les semaines, une élève (dont c'est le métier) décale tous les prénoms d'un rang. (j'ai laissé tombé la roue pour la même raison : beaucoup d'arrivées et de départs dans l'année...)Je dois avoir 26 métiers environ (avec des doublons, comme pour le rang, le ramassage, pour aller plus vite etc...) Si j'ai plus d'élèves, certains seront "au repos", ou en "vacances"; si j'en ai moins (pas souvent...) je supprime les doublons dans certains métiers !

Qu'as-tu comme metiers? Je n'en ai que 21 et peut-être que cette année, tous auront un comportement exemplaire :cry::cry: et donc un métier (classe de 24...)... Non, sans rire, juste pour avoir d'autres idées... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou non mais c'est clair vous m'impressionnez! Quelle efficacité!

J'voudrais vous ressembler! :wub:

Moi j'ai passé 4h à faire mon edt (que je devrais sûrement changer car je n'ai pas les horaires précis de récré, les jours des intervenants etc... donc autant dire qu'au total ça fera 8h!) :cry:

C'est de là folie comme j'ai du mal à m'organiser, à ne pas me disperser dans tous les sens....bref!

Dites là j'suis en train de plancher sur la littérature que j'aimerais lier systémtiquement à un type d'écrits et à production d'écrits.

Vous avez prévu quoi pour cette matière vous?

Je me demande si je ne vais pas me procurer Biblio de La Cigale, ça a l'air pas mal.

Bon là je vais repartir 1 semaine en vacances je sens que quand je vais revenir on aura passé la centaines de pages! :bleh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes métiers (je n'ai pas lu ce qui précède!):

- distributeurs (2: un par niveau)

- ramasseurs (2: un par niveau)

- chef de rang (2: un par niveau)

- lumière (chargé d'allumer et éteindre quand on entre et quand on sort)

- store (chargé d'ouvrir les stores le matin)

- fenêtres (chargé d'ouvrir les fenêtres quand on va en récré)

- bibliothèque:(chargé de ranger la bibliothèque de classe)

- dictionnaire (chargé de distribuer et ramasser les dictionnaires)

- plantes (chargé d'arroser les plantes)

- animaux (chargé de l'entretien des animaux: nourrir, nettoyer...)

- photocopieur (chargé d'aller faire les photocopiés)

- poubelle (chargé de ramasser les papiers)

- tableau (chargé de nettoyer les tableaux)

- absent (chargé de collecter les documents pour les absents)

- facteur (charge de porter des doc. à une autre classe)

- remplaçant (remplace le métier d'un élève absent)

- date (chargé d'afficher la date au tableau)

- matériel (chargé de gérer le retour du matériel prêté)

Euh, je suis à court! j'espère avoir aider à compléter ta liste quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...