Lexie Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 A mon tour d'apporter ma petite contribution. Je vous joins mes programmations qui ont la particularité de ne pas être faites par périodes mais par semaines. Chaque notion est étudiée sur 3 semaines. J'avais vu ça l'année dernière en CM2 avec le manuel Interlignes et si j'ai au départ été sceptique, je n'ai fini par y voir que des avantages. Bien sûr il m'arrivait de passer bien plus de temps sur certains points mais je m'étais quand même bien tenu à ces 3 semaines. Je ne sais pas encore si ça sera aussi concluant avec des CE2 vu que ceux que je récupère ont un niveau au ras des pâquerettes, à voir et à adapter pour les années à venir programmation géographie.pdf
Lexie Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 les maths et l'histoire suivent programmation sciences.pdf programmation français.pdf
Lexie Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Finalement il en reste un, c'est très lourd un pdf programmation histoire.pdf
boubiz Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Merci pour le partage! En réflechissant à cette idée de différencier par rapport aux méthodes de français, j'ai été fouiné sur le net en passant forcément par l'incontournable blog de charivari! Et j'ai découvert ses ceintures de conjugaison! Et là je me suis dit "mais oui c'est ça qu'il faut"! J'ai donc télécharger son dossier et je suis en train de revoir la progression des ceintures en fonction de la méthode de grammaire, je refais également la mise en page. Je compte donc utiliser ces ceintures pour que les élèves progressent à leur rythme en conjugaison même si la leçon est déjà passée. Donc au cas où charivari passe par ici: ENCORE MILLE MERCIS POUR TON BLOG GENIAL!!!!!
Manuestrella Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 C'est original tes progressions j'aime bien
stefdde Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 merci pour votre aide sur mon mémo géométrie! Les corrections sont faites. je viens de me rendre compte que j'ai oublié de remercier laetitia du site à vos cahier dont certaines leçons sont tirés et à qui j'ai piqué la présentation, donc non je n'ai pas tout fait toute seule! j'ai modifié et complété celles qu'on trouve sur l'excellent site à vos cahiers ( déjà cité ici il me semble!) le mémo numération suit, mais je pars en vacances dimanche, ça sera certainement après...
MissTiQ Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Lexie elles sont originales tes prog, je vais les regarder de plus près Le fait de faire lundi maths numération et mardi maths calcul: c'est un choix, c'est lié à ta méthode/fichier? Tu ne préfères pas faire que numération (les lundi et mardi)jusqu'à la fin de ton sujet puis calcul ensuite. Vous faites comment vous autres? Pour ma part, je fais ma séquence et je change de sous domaine après Moi ils se lèvent aussi. Toutes les classes de l'école fonctionne ainsi donc je continue le système! Pareil Je vous laisse pour aujourd'hui, je ne suis sortie de chez moi que 2 fois en 15 jours alors ce soir on va au restau fêter avec quelques jours de retard nos 10 ans de mariage Bon resto et bon anniversaire de mariage (en retard )
stefdde Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 je vous mets également mon sous mains français maintenant que j'arrive à faire un pdf moins gourmand! le maths ne passe toujours pas sous_main français.pdf
regstone Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir. Franchement je suis épatée quand je vois tous vos sous mains, j'ai l'intention d'en faire un pour mes CE1 et mes CE2 mais j'ai quelques petites questions: avec quel logiciel créez vous vos sous main et comment modifier les votres pour ajouter ou supprimer certaines choses? D'avance merci
stefdde Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir. Franchement je suis épatée quand je vois tous vos sous mains, j'ai l'intention d'en faire un pour mes CE1 et mes CE2 mais j'ai quelques petites questions: avec quel logiciel créez vous vos sous main et comment modifier les votres pour ajouter ou supprimer certaines choses? D'avance merci pour le mien j'ai utilié publisher, mais j'ai utilisé à la base un trouvé sur le net que j'ai modifié. Je peux t'envoyer la version modifiable si tu as publisher.
regstone Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Merci pour ta réponse et ton aide. Je t'ai envoyé un message en privé.
Messages recommandés