Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Cocci-Flo je suis sure que tu vas te remonter!!!!!!! Enfin je dis ça mais moi aussi petite baisse de moral avec impression que je n'y arriverai pas.

Comme toi, j'ai 11 élèves donc quasiment la moitié en grande difficulté dont 4 en trèèèèèèèèèèèèèèèès grande difficulté ( du genre j'ai du mal à lire une phrase et à la comprendre, ou je ne segmente pas les mots dans ma phrase...).

Mais je pars du CE2 quand même. En fonction par groupe flexible: à chaque réinvestissement de notions, certains en autonomie et ceux qui ont le plus de mal en groupe avec moi.

J'espère que cela aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas encore fini de lire toutes les pages (j'en suis à le numéro 15! lol!), mais votre post me plait beaucoup.

J'y ai déjà trouvé plein de bons conseils!

Je me joins donc à vous pour cette année si cela ne vous dérange pas.

A la rentrée serai PES et j'aurai aussi des CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello évribodi :smile:

zebu, bienvenue et bonne lecture !

cocci-flo, contente de te relire :smile:

Ton emploi du temps me parait très bien, mais je n'arrive pas à savoir combien de temps tu consacres à l'H/G et l'ICM et ça me parait beaucoup non ?

En tout cas pas de panique et ouste les baisses de moral ! On va toutes et tous y arriver, ça ne sera pas parfait mais ça va le faire !

Regarde moi, problème physique temporaire qui m'empêche de me mettre à mon bureau et de pianoter trop longtemps sur mon ordi, deux louloutes vives comme l'éclair qui courent sans arrêt dans le jardin et la maison, des programmations en attente, un EDT en chantier, des collègues hors département alors que j'ai besoin d'infos sur mes futurs élèves (genre les résultats des évaluations ce1), des amis qui débarquent samedi pour 12 jours et une rentrée dans 3 semaines :sleep::blink::cry::D

Alors soit on se rebooste et on profite de ce post pour avancer et s'entraider, soit je me pique une tite déprime avec vous et je retourne dare-dare me cacher sous ma couette :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le récapitulatif de mon emploi du temps (je l'avais oublié) :

FR : 7H55 MATHS : 4H55 EPS : 2H55 LVE :1H15 SC :2H HIST/GEO : 2H ED. CIV :25min ARTS :1H20

Tu as raison, on va toutes se reprendre en main. Il y a pire que nous, ... courage courage courage (vive la méthode couet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas de panique et ouste les baisses de moral ! On va toutes et tous y arriver, ça ne sera pas parfait mais ça va le faire !

Regarde moi, problème physique temporaire qui m'empêche de me mettre à mon bureau et de pianoter trop longtemps sur mon ordi, deux louloutes vives comme l'éclair qui courent sans arrêt dans le jardin et la maison, des programmations en attente, un EDT en chantier, des collègues hors département alors que j'ai besoin d'infos sur mes futurs élèves (genre les résultats des évaluations ce1), des amis qui débarquent samedi pour 12 jours et une rentrée dans 3 semaines

Alors soit on se rebooste et on profite de ce post pour avancer et s'entraider, soit je me pique une tite déprime avec vous et je retourne dare-dare me cacher sous ma couette :wink:

En fait, le problème actuellement, c'est que n'étant pas en classe, on se retrouve à résoudre tous les problèmes et les matières de l'année. On a trop de recul en fait :blink: ...Quand on aura repris, on résoudra problème après problème, on a toute l'année pour résoudre tous ces problèmes :bleh: ... L'idée actuellement n'est pas de tout résoudre! Les idées viendront face à nos élèves. Il faut juste s'avancer sur ce qu'on peut, mettre en place des outils pour nous faciliter la vie plus tard :wink: , et pour avoir un chouette environnement :D:D de classe qui nous aidera à tenir et à prendre du plaisir à enseigner lorsqu'on sera devant nos loulous et que cela ira moins bien :mad: ....

Mais oui, on peut pas déprimer... On nai la maicressse... Alors on est vive dynamique avec des gros yeux de temps en temps...

Et n'oublions pas quand même de totalement et entièrement décrocher avant la rentrée... (j'essaierai en aôut....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zebu, bienvenue, félicitation pour le concours (tu es dans quel département?) et surtout bon courage pour ton année de PES.

cocci et boubiz: vous êtes de celles qui animent le plus ce sujet, vous avez de supers idées et je trouve, que contrairement à ce que vous dites vous êtes drôlement en avance (comparée à moi et à beaucoup d'autres personnes). Donc courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

Je reviens d'attaque ce matin! Ca m'a fait du bien de vous lire là!

Sofsof: j'espère qu'il n'y a rien de grave. La santé avant tout! Repose toi bien!!!

Cocci-Flo: j'aime vraiment énormément ton emploi du temps. Je crois je vais un peu modifier le mien aux vues du tien ;)

Masapa a raison: avançons nous sur ce que nous pouvons. Beaucoup de choses changeront après la rentrée face à nos élèves.

Tant que j'y pense, l'une d'entre nous a parlé de la remise à niveau d'été je crois! Nous on le fait, j'aurai 6 de mes futurs élèves pour essayer de les remettre à niveau en numération (repérage dizaines, centaines unités et lire les nombres 70 et 90 car ils bloquent encore et en français travail sur la lecture à fond)

Donc nous on a eu le droit de prendre les CE1 dans notre circo. Je sais pas si c'est partout pareil!

Zebu: BENVENUTO!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lolote: j'aime énormément la PMEV. Ici il y en a une qui le fait je crois que c'est Sofsof...euh désolée d'avance si je me trompe. Moi je ne me sens pas prête pour la mettre en place malgré mes nombreuses lectures des différents posts et de l'excellent livre sur les classes coopératives que j'ai acheté. Je vais y aller tout doucement. Donc cette année, c'est plan de travail pour remédiation, groupe flexible, gestion de classe coopérative avec conseil de classe et journal de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocci-flo j'aime bien ton EDT aussi. par contre je n'ai pas vu la partie conjugaison. de mémoire tu utilises faire de la grammaire+ je mémorise? donc la conjugaison est dans ces méthodes? et tu n'as pas d'horaire spécifique?

boubiz: peux-tu me dire le nom du livre sur les classes coopératives? je sais que tu fais des ateliers, et c'est dans le cadre de ces ateliers que tu fais les plans de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...