Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

bonjour,

J'aimerai beaucoup participer à ce projet à la rentrée mais je ne sais pas si c'est réalisable avec une classe de cm1/cm2 que je ne verrai qu'un jour par semaine (je fais la décharge de direction). Qu'en pensez-vous?

Pour info, je suis en région Midi-Pyrénées (Toulouse) :wink:

:thumbdown: Je participe au projet pour la première fois donc je ne suis pas de super conseil pour savoir si "un jour par semaine" suffit.

:thumbsup: Mais si tu participes, tes niveaux et ta région m'intéresse...

:whistling: .... Ralph dufossé, CE2 CM1 CM2 dans les flandres (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info j'ai lancé un post "Clément aplati" sur le forum de cartables pour trouver des correspondants dans les régions qui me manquaient ...

y a une collègue de Rennes volontaire pour participer au projet s'il y a des amateurs ....

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir une classe de CM1 CM2 l'année prochaine et je souhaiterais pouvoir participer au projet.

L'école est située en Bretagne, à côté de Fougères (à 30km du Mont Saint Michel).

J'aurai une classe de CE2-CM1-CM2 dans le Nord. Serais-tu intéressée pour correspondre avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didauc,

Personnellement je pense qu'un jour par semaine ça va être chaud, surtout que tu auras plein d'autres choses à faire. Mais si t'es motivé tu n'as qu'à faire qu'un ou deux clément seulements^^ Voire choisis une correspondante qui veut bien prendre le risque avec toi^^

L'autre possibilité est d'en parler à ta directrice qui sera peut-être interressée pour partager le projet ou tout au moins à t'aider^^

Quoi qu'il en soit si tu te lances quand même dans l'aventure, je veux bien tenter l'expérience avec toi vu que j'ai déjà d'autres cléments (donc même si au final tu conclues ton projet tardivement, j'aurai eu d'autres réponses avant^^)...

En fait j'ai travaillé dans un quart temps cette année et je me suis fait aussi un projet... J'avais prévenue ma collègue que les pm je me concentrai dessus et sur rien d'autre. Elle a été d'accord (mais ce n'était pas des cm2, ça joue aussi ;o)et j'ai réussi à le cloturer donc vraiment c'est à toi de voir.. Je pense que si t'as la géographie à ravailler ça devrait le faire^^ :wink:

Ps all : cette semaine suis difficilement joignable donc si je ne réponds pas ça ne veut rien dire^^ :D

Bon, je n'ai pas encore tout lu le post 2010-2011 mais c'est décidé je me lance dans ce projet vu que j'aurai en charge la géographie.Je pense effectivement faire une version light(2 correpondants) pour être sûre de mener à terme le projet.Je suis d'accord pour correspondre avec toi Lapin blanc si tu es toujours ok toi aussi.

Je pars en vacances demain, je ne suis pas sûre d'amener l'ordi avec moi: il n'est pas assez aplati!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de cm1/cm2 au havre en seine maritime (76) et j'aimerai participer au projet.

Cela intéresse-t-il quelqu'un?

Si t'es encore dispo pour une classe en île de France je vote pour^^ J'ai des Ce2 et je suis méga motivée^^

oui pas de soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir une classe de CM1 CM2 l'année prochaine et je souhaiterais pouvoir participer au projet.

L'école est située en Bretagne, à côté de Fougères (à 30km du Mont Saint Michel).

Je veux bien correspondre avec toi. Je suis dans le Loiret, près d'Orléans. :D j4AI DES CM1-CM2

Oui moi aussi j'ai un cm1/cm2 au havre (seine maritime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de choses sur ce projet... ca m'a l'air bien intéressant...

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer un exemplaire de son dossier pour voir de quoi il s'agit? (le dossier qu'on envoie aux correspondants), voire sa programmation sur ce projet?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une classe de CE2-CM1-CM2 dans le Nord. Serais-tu intéressée pour correspondre avec moi?

Gigi157, j'ai une classe de CM1-CM2 en haute-vienne serais-tu intéressé de recevoir quelques cléments limousins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour celles (ou ceux) qui ont déjà participé au projet : combien de temps en moyenne par semaine consacrez-vous au projet ? Aviez-vous réservé une plage horaire dans l'emploi du temps pour le projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, je n'ai jamais participé à ce projet mais je cmpte réserver une plage dans l'emploi du temps, afin d'être sure de m'y tenir. je pense qu'une heure, ça serait pas mal (je déduis cette heure du français, de la géo, et de l'arts plastiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée pour participer avec ma classe de CM1-CM2 dans la région Aquitaine, à 40 km de Bordeaux, à 17 km de Saint Emilion, à 5km de Castillon la Bataille (fin de la guerre de 100 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Delphi : je n'attendais plus qu'une classe dans ta région , veux tu correspondre avec mon CM1 dans le Gard ? ( Nîmes, le Pont du Gard, la Camargue, les Cévennes ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...