Jump to content
ChantillyFraise

Clément Aplati 2011 2012

Recommended Posts

titebouillotte

Pour ma part, je ne prendrai que 3 personnes.

Romy, savoie, CM

je cherche encore 2 personnes: 1 qui serai près de la mer, une qui serait en pleine campagne.

J'attends vos commentaires ;)

Romy, il faudra qu'on se recontacte pour plus de précisions sur comment on veut fonctionner.

Gene1, tu es partante???? j'ai vu que tu as été deçue cette année, si on fait ensemble, je tiendrai mes engagements, et c'est bien pour ça que je ne veux que 3 classes ;) => Message édité: c'est OK!!! :D

Manneg, tu es partante aussi???

romy

pas de problème on a l'été pour s'organiser.:smile:

allo972

Idem, je suis intéressée, j'aurai des CE1, je suis près de reims en champagne ardenne...tu as encore de la place? J'ai déjà participé à ce projet, ça marche super!! nous emmenions les cléments (et clémentines) à chacune de nos sorties (piscine, cirque, théâtre, etc...) nos correspondants ont été ravis!!

Je suis partante pour voir ensemble les contenus des dossiers à joindre.

A bientôt

J'ai changé de niveau . J'aurai des CE1 alors pas de problème. Nous verrons ensemble le contenu des dossiers. Mon mail perso est dina.valentin@wanadoo.fr. Contacte moi, dès que j'en aurai fini avec les livrets je serai à toi.

A bientôt

gene1

Titebouillotte, oui je suis partante :D mais je ne suis pas très près de la mer, ni en pleine campagne ... ça te va quand même ?

Pour te convaincre, je te dirai que mon département est très chouette, et que cette année, mes élèves ont fait un joli dossier papier qui parlait d'architecture romaine, de cuisine, de tradition torine ( même si perso je n'aime pas :bleh: ) . Ils ont fait ça avec Publisher, et je ne suis pas peu fière du résultat :angel_not:

Si tu es toujours ok, confirme le moi ( MP ) .

Quant à moi, j'aimerais bien ajouter à ceux qui sont déjà avec moi, dans l'Aisne, la Haute Vienne et la Savoie, des correspondants du côté de l'Atlantique, l'Auvergne, l'Alsace ou la Lorraine ( ou les deux d'ailleurs ), et la région PACA, plutôt vers l'est puisqu'on est limitrophes avec les Bouches du Rhône ... des amateurs ?

allo972

J'ai participé cette année avec 3 classes françaises, une anglaise, une italienne, une américaine, une thailandaise et deux canadiennes, pour montrer aux parents le retour, j'ai fait un livre par clément revenu qui passe de famille en famille. SI je le refais l'an prochain (je réfléchis encore aux avantages et inconvénients), je ferai circuler les albums de cette année dans les familles qui recoivent des cléments pour montrer ce qu'on peut faire.

Pourrais tu me donner les contacts pour trouver des correspondants à l'étranger? et pourquoi pas quelques écueils à éviter au cours du projet!

D'avance merci.

leene

J'ai participé cette année avec 3 classes françaises, une anglaise, une italienne, une américaine, une thailandaise et deux canadiennes, pour montrer aux parents le retour, j'ai fait un livre par clément revenu qui passe de famille en famille. SI je le refais l'an prochain (je réfléchis encore aux avantages et inconvénients), je ferai circuler les albums de cette année dans les familles qui recoivent des cléments pour montrer ce qu'on peut faire.

Pourrais tu me donner les contacts pour trouver des correspondants à l'étranger? et pourquoi pas quelques écueils à éviter au cours du projet!

D'avance merci.

+1

Merci

donc moi pour le moment je vais correspondre avec :

Romy pour la Savoie cycle 3

classe CP/CE1 pour l'Oise CE1/CE2

sgorre pour Bézier

allo972 pour la Martinique CE1

Coralie02720 > AISNE, CE2

mais je cherche d'autres régions ..... avis aux amateurs!!

namour62

coucou

j'attends encore de voir le directeur demain pour connaître le niveau et le projet d'école. C'est la première fois que j'ai normalement des cm1 cm2 toute l'année donc j'aimerai savoir comment on s'organise exactement avec le projet? cela prend beaucoup de temps? J'habite à côté de Lens au milieu des terrils. Je pense que ce projet doit être super intéressant ! je vous tiens au courant.

Solennn

Bonsoir à tous

Ce projet me semble très intéressant pour étudier certains points du programme et pour motiver les élèves, je participerai donc également avec ma classe de CM1.

Notre école est située dans le Loir et Cher, dans la région Centre.

Un échange de mails entre nos classes pour se tenir informés me convient tout à fait.

Faites-moi signe si notre profil vous intéresse, en espérant qu'il reste de la place ! :smile:

leene

coucou

j'attends encore de voir le directeur demain pour connaître le niveau et le projet d'école. C'est la première fois que j'ai normalement des cm1 cm2 toute l'année donc j'aimerai savoir comment on s'organise exactement avec le projet? cela prend beaucoup de temps? J'habite à côté de Lens au milieu des terrils. Je pense que ce projet doit être super intéressant ! je vous tiens au courant.

je crois que le mieux c'est de voir avec les personnes avec lesquelles on va correspondre pour l'organisation ....

moi perso je pense faire

période 1: lecture de l'album, fabrication des Cléments, présentation des élèves, de l'école, du quartier, envoi des Cléments

priode 2: réception des Cléments, repérage des différentes régions sur un planisphère, début des dossiers des Cléments voyageurs avec des moments de vie de classe, des projets etc... et en même temps travail avec les élèves sur la découverte de la ville (Rennes) et le département ...

période 3: on continue de préparer les dossiers mais en envoyant des petites nouvelles des Cléments , des photos , des petits mots (en espérant recevoir de même quelques nouvelles des notres)

j'aimerais renvoyer les Cléments en fin de période 3 et récupérer les notres aussi à ce moment là pour avoir le temps d'exploiter correctement les dossiers

période 4 et 5: on continue d'envoyer des nouvelles des Cléments, des petits mots, des infos et on prépare une expo pour présenter le projet

perso je serais intéressée pour correspondre avec toi car la région m'intéresse (je suis originaire du Nord!) mais après j'ai des CE1 et je ne sais pas si ça va le faire des échanges CE1/CM??? à voir

Bonsoir à tous

Ce projet me semble très intéressant pour étudier certains points du programme et pour motiver les élèves, je participerai donc également avec ma classe de CM1.

Notre école est située dans le Loir et Cher, dans la région Centre.

Un échange de mails entre nos classes pour se tenir informés me convient tout à fait.

Faites-moi signe si notre profil vous intéresse, en espérant qu'il reste de la place ! :smile:

moi il m'intéresse car pas de correspondants de cette région mais encore une fois j'ai des CE1 et avec des CM1 je ne sais pas ce que ça peut donner ???

à voir donc

claudiable

pour moi ça marche

pour ma part je souhaiterais correspondre avec :

Romy pour la Savoie

classe CP/CE1 pour l'Oise

sgorre pour Bézier

allo972 pour la Martinique

après je suis partante également pour une des collègues suivantes : mial10 pour l'Aube et laeti5112 et dhssfes pour Reims .... comme vous êtes du même endroit ou très proche je ne pourrais pas correspondre avec vous 3

sinon je cherche d'autres correspondants dans les coins suivants:

- le nord ou pas de calais

- l'Est

- les Pyrénées

- le Centre et les volcans

- la côté atlantique

- la Belgique

- divers : faites vos propositions !!!

c'est ok pour moi leene. :smile:

Bonjour

Cela fait longtemps que je souhaite me lancer dans ce projet alors maintenant j'ose!

J'ai une classe de CE2 près de Toulouse, la ville rose.

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas prendre trop de classes correspondantes.

Donc 2 à 3 classes ce serait super, plus un envoi dans les familles des élèves peut-être.

J'adorerais correspondre avec un pays étranger, des endroits proches de l'océan et une grande ville comme Paris, mais tous les endroits seraient une découverte. Si vous êtes intéressé(e)s, je me lancerai :)

si ça te dit de correspondre avec la savoie, moi je veux bien de Toulouse :D

Je me situe en Moselle à quelques kms de la frontière allemande. Quant à ma classe, nous avons une ouverture peut-être 2, donc la répartition sur laquelle nous avons déjà passé de nombreuses heures n'est pas définitive. Je vous tiens au courant :wink:

je n'ai encore personne à l'est, j'ai des CM si ça te dit, mais je suppose que tout dépend de ton niveau.. tu me diras.

finalement ce sera des CP! désolée!!!

leene

finalement ce sera des CP! désolée!!!

et du coup correspondre avec des CE1 de niveau assez faible à Rennes ça te dit ?

ChantillyFraise

Solenn je t'ai rajouté.

annotte

Je suis partante pour ce projet .

Notre école se situe en Haute Vienne (petit village à côté de Limoges).

Normalement, j'aurai des CE1 CE2 à la rentrée (ou des CM1).

Je cherche donc des correspondants partout en France et ailleurs....

annotte

Leene

Si ça te dit , ton organisation me plaît bien.

Je suis en Haute Vienne, dans un petit village près de Limoges.

Je n'ai jamais participé à ce projet mais il me tente vraiment beaucoup !!!

A toi de voir ...

leene

Leene

Si ça te dit , ton organisation me plaît bien.

Je suis en Haute Vienne, dans un petit village près de Limoges.

Je n'ai jamais participé à ce projet mais il me tente vraiment beaucoup !!!

A toi de voir ...

ok ça roule pour moi!!!

lapin blanc

Solenn s'il te reste une place pour un Clément du 95, moi aussi je serai interressee... :wink:

lapin blanc

Annote c'est pareil, je serai aussi preneuse pour faire un échange avec toi si ça te dit?? :smile:

annotte

Annote c'est pareil, je serai aussi preneuse pour faire un échange avec toi si ça te dit?? :smile:

Super, ça roule Lapin Blanc et Leene. Il faudra qu'on se mette au point . Vous ferez 1 Clément par élève ou juste 3 ou 4 Cléments par classe ?

Déjà voici mon mail : famillefernandez81@orange.fr

annotte

J'aurai une classe de CM1 de 28 élèves, à St Christol dans le gard, et je souhaite rempiler pour le projet Clément .

Ayant pratiqué cela cette année, j'ai pu éprouver un peu le système et voir ce qui me correspond le mieux:

- 8 ou 9 Clément qui ne sont "attribués" à aucun élève en particulier, ce sont les invités de la classe et ils sortent au gré des "invitations" ...

- pour le dossier, je préfère nettement la version papier ( les diaporamas powerpoint, ça n'est pas pour moi , et puis ce n'est pas les élèves qui le font ... :bleh: )

- mes élèves ont rédigé de petits textes à chaque sortie et je les ai reliés sous la forme d'un cahier de vie illustré par des photos, sous Publisher ou Word ( bien pour le B2I ), je vais continuer comme ça, ça a bien marché :wink:

- je voudrais être sûre que les classes avec lesquelles je vais correspondre vont nous renvoyer notre Clément ( car là, à 2 semaines de la fin de l'année, nous n'en avons reçu que 3 sur 9 ! le projet d'expo tombe à l'eau et les enfants sont tristes de ne pas avoir retrouvé leurs petits copains :cry: )

Quelqu'un est intéressé ?

Oui je suis intéressée : je suis dans un village de Haute Vienne (près) de Limoges avec des CE1 CE2 ou un CM1. Si ça te dit ??? J'aimerai également correspondre dans l'année pour avoir des nouvelles de Clément...

ChantillyFraise

Bonjour tout le monde! J'ai une petite requète, pour ceux qui ont déjà participé l'an dernier, est ce que quelqu'un pourrait mettre un exemple de dossier?? Car je suis un peu dispersée dans ce que je voudrais mettre dedans.... Merci!

annotte

Bonjour

Cela fait longtemps que je souhaite me lancer dans ce projet alors maintenant j'ose!

J'ai une classe de CE2 près de Toulouse, la ville rose.

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas prendre trop de classes correspondantes.

Donc 2 à 3 classes ce serait super, plus un envoi dans les familles des élèves peut-être.

J'adorerais correspondre avec un pays étranger, des endroits proches de l'océan et une grande ville comme Paris, mais tous les endroits seraient une découverte. Si vous êtes intéressé(e)s, je me lancerai :)

Intéressée par la Haute Vienne ??? (CE1 CE2 ou un CM1). Moi j'adhère avec la ville rose !!!

annotte

Je trouve l'idée très alléchante, mais je me lance toujours dans des projets et ça me bouffe ensuite... :bleh:

J'aurai l'an prochain des CE1 mais dans une ville (Béziers - 34) et une école que je ne connais pas.

Alors, je me lancerai bien dans l'aventure si les contraintes ne sont pas trop exigeantes :wink:

Si Béziers est intéressée par une classe de Haute Vienne, je te suis ...

annotte

Virement de cap aujourd'hui! Redistribution des classes par la Directrice.

Je suis toujours partante pour le projet MAIS avec des CE1!

Donc : CE1 Martinique 972 (au lieu des CM1).

Je comprendrai que les collègues de cycle 3 avec lesquels nous devions travailler s'orientent vers des classes de cycle équivalent. Alors : crilolo et Romy faites moi part de votre décision.

A bientôt!

Si tu cherches encore quelqu'un : je suis en Haute Vienne (un village près de Limoges)....

annotte

Bon je réfléchis à une version plus "allégée", si certains sont partants...

qu'est-ce que tu entends par plus allégée? :smile:

Allo 972, tu as quel niveau? Je serais intéressée aussi, j'ai des GS/CP et on est en basse-Normandie pas très loin de la mer...

bjr chri chri,

j'ai pu constater que tu auras du cycle 2 et en plus tu n'es pas trop loin de la mer. donc ça m'intéresserait de faire une partie du projet avec toi (je souhaite avoir un clément dans chaque type de paysage sauf la ville puisque nous nous sommes en région parisienne et un à l'étranger)

est-ce que ça t'intéresserait? pour ma part j'aurai un cp.

par contre c'est la première année que je me lance je ne connais pas du tout

merci pour ta réponse

Oui ça m'intéresse, la région parisienne c'est presque l'opposé de notre région, mon école est située en pleine campagne à 15 km de la mer.

Première année que je me lance aussi, j'ai commencé à lire le post de l'année dernière mais il est long :lol:

Bjr chri chri

Serais-tu intéressée par une classe CE1/CE2 ou CM1 de Haute Vienne (Village près de Limoges) ???

annotte

Ce projet me semble très intéressant. Le livre n'est il pas trop simple pour des cycles 3?

j'aurai normalement une classe à l'année en cm1 cm2, j'attends la confirmation du niveau..Jusqu'ici je n'ai fait que des longs remplacements en maternelle... ça va me changer. Je cherche un projet qui puisse les motiver ! je suis dans la région Pas de Calais près de Lens...il me semble très complet ce projet. J'espère avoir des renseignements rapidement sur mon futur niveau, les projets déjà faits... A très bientôt !

Namours

je suis intéressée par ta région !!! est-ce que ça te tente une classe de Haut Vienne ?

lapin blanc

Idem, je suis intéressée, j'aurai des CE1, je suis près de reims en champagne ardenne...tu as encore de la place? J'ai déjà participé à ce projet, ça marche super!! nous emmenions les cléments (et clémentines) à chacune de nos sorties (piscine, cirque, théâtre, etc...) nos correspondants ont été ravis!!

Je suis partante pour voir ensemble les contenus des dossiers à joindre.

A bientôt

J'ai changé de niveau . J'aurai des CE1 alors pas de problème. Nous verrons ensemble le contenu des dossiers. Mon mail perso est dina.valentin@wanadoo.fr. Contacte moi, dès que j'en aurai fini avec les livrets je serai à toi.

A bientôt

Salut allo972, si des CE2 en région parisienne t'interresse moi aussi je suis partante^^ Ils ont un niveau faible presque du Ce1 ^^

lapin blanc

Super, ça roule Lapin Blanc et Leene. Il faudra qu'on se mette au point . Vous ferez 1 Clément par élève ou juste 3 ou 4 Cléments par classe ?

Déjà voici mon mail : famillefernandez81@orange.fr

Oki c'est parti^^ moi mon adresse : patwyss@live.fr... Perso j'envisage plus comme gene, selon comment ça fonctionne 5 à 6 Clément, pas attribués à un élèves précis mais qui suivent les invits^^ :wink:

lapin blanc

S'il y a encore des motivés pour correspondre avec le Val d'Oise, je suis toujours preneuse^^ :lol:

leene

bon alors moi perso je compte faire un Clément par élève mais pas forcément 1 élève qui le fait du début à la fin ... ce qui ferra en gros une grosse vingtaine de Clément .... je pense qu'une dizaine sera pour les classes correspondantes et les autres seront envoyés à d'autres correspondants comme des assos humanitaires, des copines qui voyagent etc .... ce sera plus un compte rendu de photos de vacances mais ça sera intéressants!!!!

donc Annotte je t'ai noté

j'attends une réponse de Claudiable pour la Moselle et d'autres demandes des régions manquantes ....

classe cp-ce1

Pour Claudiable :

Si ça te dit pour une correspondance avec une classe de ce1-ce2 de l'Oise, fais-moi signe.