Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

coucou

j'attends encore de voir le directeur demain pour connaître le niveau et le projet d'école. C'est la première fois que j'ai normalement des cm1 cm2 toute l'année donc j'aimerai savoir comment on s'organise exactement avec le projet? cela prend beaucoup de temps? J'habite à côté de Lens au milieu des terrils. Je pense que ce projet doit être super intéressant ! je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ce projet me semble très intéressant pour étudier certains points du programme et pour motiver les élèves, je participerai donc également avec ma classe de CM1.

Notre école est située dans le Loir et Cher, dans la région Centre.

Un échange de mails entre nos classes pour se tenir informés me convient tout à fait.

Faites-moi signe si notre profil vous intéresse, en espérant qu'il reste de la place ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'attends encore de voir le directeur demain pour connaître le niveau et le projet d'école. C'est la première fois que j'ai normalement des cm1 cm2 toute l'année donc j'aimerai savoir comment on s'organise exactement avec le projet? cela prend beaucoup de temps? J'habite à côté de Lens au milieu des terrils. Je pense que ce projet doit être super intéressant ! je vous tiens au courant.

je crois que le mieux c'est de voir avec les personnes avec lesquelles on va correspondre pour l'organisation ....

moi perso je pense faire

période 1: lecture de l'album, fabrication des Cléments, présentation des élèves, de l'école, du quartier, envoi des Cléments

priode 2: réception des Cléments, repérage des différentes régions sur un planisphère, début des dossiers des Cléments voyageurs avec des moments de vie de classe, des projets etc... et en même temps travail avec les élèves sur la découverte de la ville (Rennes) et le département ...

période 3: on continue de préparer les dossiers mais en envoyant des petites nouvelles des Cléments , des photos , des petits mots (en espérant recevoir de même quelques nouvelles des notres)

j'aimerais renvoyer les Cléments en fin de période 3 et récupérer les notres aussi à ce moment là pour avoir le temps d'exploiter correctement les dossiers

période 4 et 5: on continue d'envoyer des nouvelles des Cléments, des petits mots, des infos et on prépare une expo pour présenter le projet

perso je serais intéressée pour correspondre avec toi car la région m'intéresse (je suis originaire du Nord!) mais après j'ai des CE1 et je ne sais pas si ça va le faire des échanges CE1/CM??? à voir

Bonsoir à tous

Ce projet me semble très intéressant pour étudier certains points du programme et pour motiver les élèves, je participerai donc également avec ma classe de CM1.

Notre école est située dans le Loir et Cher, dans la région Centre.

Un échange de mails entre nos classes pour se tenir informés me convient tout à fait.

Faites-moi signe si notre profil vous intéresse, en espérant qu'il reste de la place ! :smile:

moi il m'intéresse car pas de correspondants de cette région mais encore une fois j'ai des CE1 et avec des CM1 je ne sais pas ce que ça peut donner ???

à voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça marche

pour ma part je souhaiterais correspondre avec :

Romy pour la Savoie

classe CP/CE1 pour l'Oise

sgorre pour Bézier

allo972 pour la Martinique

après je suis partante également pour une des collègues suivantes : mial10 pour l'Aube et laeti5112 et dhssfes pour Reims .... comme vous êtes du même endroit ou très proche je ne pourrais pas correspondre avec vous 3

sinon je cherche d'autres correspondants dans les coins suivants:

- le nord ou pas de calais

- l'Est

- les Pyrénées

- le Centre et les volcans

- la côté atlantique

- la Belgique

- divers : faites vos propositions !!!

c'est ok pour moi leene. :smile:

Bonjour

Cela fait longtemps que je souhaite me lancer dans ce projet alors maintenant j'ose!

J'ai une classe de CE2 près de Toulouse, la ville rose.

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas prendre trop de classes correspondantes.

Donc 2 à 3 classes ce serait super, plus un envoi dans les familles des élèves peut-être.

J'adorerais correspondre avec un pays étranger, des endroits proches de l'océan et une grande ville comme Paris, mais tous les endroits seraient une découverte. Si vous êtes intéressé(e)s, je me lancerai :)

si ça te dit de correspondre avec la savoie, moi je veux bien de Toulouse :D

Je me situe en Moselle à quelques kms de la frontière allemande. Quant à ma classe, nous avons une ouverture peut-être 2, donc la répartition sur laquelle nous avons déjà passé de nombreuses heures n'est pas définitive. Je vous tiens au courant :wink:

je n'ai encore personne à l'est, j'ai des CM si ça te dit, mais je suppose que tout dépend de ton niveau.. tu me diras.

finalement ce sera des CP! désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ce sera des CP! désolée!!!

et du coup correspondre avec des CE1 de niveau assez faible à Rennes ça te dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour ce projet .

Notre école se situe en Haute Vienne (petit village à côté de Limoges).

Normalement, j'aurai des CE1 CE2 à la rentrée (ou des CM1).

Je cherche donc des correspondants partout en France et ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene

Si ça te dit , ton organisation me plaît bien.

Je suis en Haute Vienne, dans un petit village près de Limoges.

Je n'ai jamais participé à ce projet mais il me tente vraiment beaucoup !!!

A toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene

Si ça te dit , ton organisation me plaît bien.

Je suis en Haute Vienne, dans un petit village près de Limoges.

Je n'ai jamais participé à ce projet mais il me tente vraiment beaucoup !!!

A toi de voir ...

ok ça roule pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annote c'est pareil, je serai aussi preneuse pour faire un échange avec toi si ça te dit?? :smile:

Super, ça roule Lapin Blanc et Leene. Il faudra qu'on se mette au point . Vous ferez 1 Clément par élève ou juste 3 ou 4 Cléments par classe ?

Déjà voici mon mail : famillefernandez81@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...