Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Comme d'hab j'arrive après la guerre, j'ai un Ce2 dans le val d'oise (95) comme Tibouillotte, ma classe est en zone violence et a un niveau faible. :D

J'adhère complètement à ce projet. Je pense aussi me limiter à 3,4 Clément afin que chaque dossier clément soit bien riche et construit. J'aimerai aussi si possible avoir une correspondance pour permettre une stimulation régulière. Je compte aussi intégrer un carnet de bord (genre journal intime du Clément) en fait faut aussi que je me plonge dans le dossier Aplati pour trier un peu ce que je vais faire :blush: (car je pense qu'un projet qui n'est pas finalisé est très décevant pour tout le monde). Comme certains d'entre vous je me lance, alors tout n'est pas encore défini. Sinon je cherche aussi plus un Clément près de la mer, un à la campagne et un à la montagne. :wink:

Voilou, si quelqu'un est interressé^^^???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Comme d'hab j'arrive après la guerre, j'ai un Ce2 dans le val d'oise (95) comme Tibouillotte, ma classe est en zone violence et a un niveau faible. :D

J'adhère complètement à ce projet. Je pense aussi me limiter à 3,4 Clément afin que chaque dossier clément soit bien riche et construit. J'aimerai aussi si possible avoir une correspondance pour permettre une stimulation régulière. Je compte aussi intégrer un carnet de bord (genre journal intime du Clément) en fait faut aussi que je me plonge dans le dossier Aplati pour trier un peu ce que je vais faire :blush: (car je pense qu'un projet qui n'est pas finalisé est très décevant pour tout le monde). Comme certains d'entre vous je me lance, alors tout n'est pas encore défini. Sinon je cherche aussi plus un Clément près de la mer, un à la campagne et un à la montagne. :wink:

Voilou, si quelqu'un est interressé^^^???

Je t'ai ajouté dans la récap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me situe en Moselle à quelques kms de la frontière allemande. Quant à ma classe, nous avons une ouverture peut-être 2, donc la répartition sur laquelle nous avons déjà passé de nombreuses heures n'est pas définitive. Je vous tiens au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me situe en Moselle à quelques kms de la frontière allemande. Quant à ma classe, nous avons une ouverture peut-être 2, donc la répartition sur laquelle nous avons déjà passé de nombreuses heures n'est pas définitive. Je vous tiens au courant :wink:

si ça te dis de correspondre avec des CE1 à Rennes je serais ravie d'échanger avec toi

contacte moi si ça te branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça marche

pour ma part je souhaiterais correspondre avec :

Romy pour la Savoie

classe CP/CE1 pour l'Oise

sgorre pour Bézier

allo972 pour la Martinique

après je suis partante également pour une des collègues suivantes : mial10 pour l'Aube et laeti5112 et dhssfes pour Reims .... comme vous êtes du même endroit ou très proche je ne pourrais pas correspondre avec vous 3

sinon je cherche d'autres correspondants dans les coins suivants:

- le nord ou pas de calais

- l'Est

- les Pyrénées

- le Centre et les volcans

- la côté atlantique

- la Belgique

- divers : faites vos propositions !!!

c'est ok pour moi leene. :smile:

Bonjour

Cela fait longtemps que je souhaite me lancer dans ce projet alors maintenant j'ose!

J'ai une classe de CE2 près de Toulouse, la ville rose.

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas prendre trop de classes correspondantes.

Donc 2 à 3 classes ce serait super, plus un envoi dans les familles des élèves peut-être.

J'adorerais correspondre avec un pays étranger, des endroits proches de l'océan et une grande ville comme Paris, mais tous les endroits seraient une découverte. Si vous êtes intéressé(e)s, je me lancerai :)

si ça te dit de correspondre avec la savoie, moi je veux bien de Toulouse :D

Je me situe en Moselle à quelques kms de la frontière allemande. Quant à ma classe, nous avons une ouverture peut-être 2, donc la répartition sur laquelle nous avons déjà passé de nombreuses heures n'est pas définitive. Je vous tiens au courant :wink:

je n'ai encore personne à l'est, j'ai des CM si ça te dit, mais je suppose que tout dépend de ton niveau.. tu me diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la liste finale des correspondants EDP pour ma part :

· Classecp-ce1 > Oise, CE1/CE2

· Crilolo > Auvergne, Cycle 3

· Titebouillotte > Paris, CE2

· Allo972 > Martinique, CE1

· Helene > Eure, CM1/CM2

· Coralie02720 > AISNE, CE

· Olivine87 > Haute-Vienne, CM1/CM2

· Leene > Rennes, CE1

· Gene1 > Gard, CM1

En attente de réponse

· Claudiable, Moselle

· Saberg > Toulouse, CE2

· Namour62 > pas de Calais, CM1/CM2

:D je n'en prends pas plus sauf si les 3 dernières personnes ne sont pas intéressées car pour quelques autres, je cherche à l'étranger.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne prendrai que 3 personnes.

Romy, savoie, CM

je cherche encore 2 personnes: 1 qui serai près de la mer, une qui serait en pleine campagne.

J'attends vos commentaires ;)

Romy, il faudra qu'on se recontacte pour plus de précisions sur comment on veut fonctionner.

Gene1, tu es partante???? j'ai vu que tu as été deçue cette année, si on fait ensemble, je tiendrai mes engagements, et c'est bien pour ça que je ne veux que 3 classes ;) => Message édité: c'est OK!!! :D

Manneg, tu es partante aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème on a l'été pour s'organiser.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis intéressée, j'aurai des CE1, je suis près de reims en champagne ardenne...tu as encore de la place? J'ai déjà participé à ce projet, ça marche super!! nous emmenions les cléments (et clémentines) à chacune de nos sorties (piscine, cirque, théâtre, etc...) nos correspondants ont été ravis!!

Je suis partante pour voir ensemble les contenus des dossiers à joindre.

A bientôt

J'ai changé de niveau . J'aurai des CE1 alors pas de problème. Nous verrons ensemble le contenu des dossiers. Mon mail perso est dina.valentin@wanadoo.fr. Contacte moi, dès que j'en aurai fini avec les livrets je serai à toi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillotte, oui je suis partante :D mais je ne suis pas très près de la mer, ni en pleine campagne ... ça te va quand même ?

Pour te convaincre, je te dirai que mon département est très chouette, et que cette année, mes élèves ont fait un joli dossier papier qui parlait d'architecture romaine, de cuisine, de tradition torine ( même si perso je n'aime pas :bleh: ) . Ils ont fait ça avec Publisher, et je ne suis pas peu fière du résultat :angel_not:

Si tu es toujours ok, confirme le moi ( MP ) .

Quant à moi, j'aimerais bien ajouter à ceux qui sont déjà avec moi, dans l'Aisne, la Haute Vienne et la Savoie, des correspondants du côté de l'Atlantique, l'Auvergne, l'Alsace ou la Lorraine ( ou les deux d'ailleurs ), et la région PACA, plutôt vers l'est puisqu'on est limitrophes avec les Bouches du Rhône ... des amateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé cette année avec 3 classes françaises, une anglaise, une italienne, une américaine, une thailandaise et deux canadiennes, pour montrer aux parents le retour, j'ai fait un livre par clément revenu qui passe de famille en famille. SI je le refais l'an prochain (je réfléchis encore aux avantages et inconvénients), je ferai circuler les albums de cette année dans les familles qui recoivent des cléments pour montrer ce qu'on peut faire.

Pourrais tu me donner les contacts pour trouver des correspondants à l'étranger? et pourquoi pas quelques écueils à éviter au cours du projet!

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé cette année avec 3 classes françaises, une anglaise, une italienne, une américaine, une thailandaise et deux canadiennes, pour montrer aux parents le retour, j'ai fait un livre par clément revenu qui passe de famille en famille. SI je le refais l'an prochain (je réfléchis encore aux avantages et inconvénients), je ferai circuler les albums de cette année dans les familles qui recoivent des cléments pour montrer ce qu'on peut faire.

Pourrais tu me donner les contacts pour trouver des correspondants à l'étranger? et pourquoi pas quelques écueils à éviter au cours du projet!

D'avance merci.

+1

Merci

donc moi pour le moment je vais correspondre avec :

Romy pour la Savoie cycle 3

classe CP/CE1 pour l'Oise CE1/CE2

sgorre pour Bézier

allo972 pour la Martinique CE1

Coralie02720 > AISNE, CE2

mais je cherche d'autres régions ..... avis aux amateurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...