Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

coucou

moli aussi je repars pour le projet Clément avec normalement si pas de changement toujours le ce1, je suis près de Reims dans la Marne.

L'an dernier j'ai fais la Guadeloupe ais je m'y suis prise un peu tard car poste attribuée en aout ;( maintenant j'ai uun poste définitif et je

sis un e adepte de Clément.

J'aimerais beaucoup des écoles à l'étranger mais aussi en france.

N'hésitez pas si vous êtes intéressé ;))

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moli aussi je repars pour le projet Clément avec normalement si pas de changement toujours le ce1, je suis près de Reims dans la Marne.

L'an dernier j'ai fais la Guadeloupe ais je m'y suis prise un peu tard car poste attribuée en aout ;( maintenant j'ai uun poste définitif et je

sis un e adepte de Clément.

J'aimerais beaucoup des écoles à l'étranger mais aussi en france.

N'hésitez pas si vous êtes intéressé ;))

A bientôt

moi je suis intéressée pour échanger avec ta classe ... j'ai des CE1 sur Rennes

comment envisages tu le projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clement en continu sur l'année?

J'aimerai bien recommencer mais autrement car je pense qu'on n'a pas beaucoup le temps d'exploiter les retours (mes Clement ne sont pas tous encore revenus...), et pendant l'année on ne travaille que sur notre région et une fois reçus les Clements en octobre/novembre, ce n'est pas toujours facile de faire vivre le projet ( beaucoup d'enfants ne font pas de sorties ou ne prennent pas de photos).

Par exemple, j'aimerais travailler avec 2/3 classes seulement, et s'envoyer des nouvelles de temps en temps: genre journal de bord, correspondance (courrier ou mail) pour faire vivre le projet avec les photos ou le récit d'activités, ...

(En fin d'année, c'est la course et le dossier est très chronophage.) En fait, on aurait des correspondants qui nous enverraient de leurs nouvelles (et de celles des Clements). D'où expression écrite et B2I. Avec quand même un dossier sur la région, fait par la classe, en fin d'année. Qu'en pensez-vous?

j'ai participé au projet cette année et le bilan que tu fais en début de message est tout à fait juste

j'ai accepté beaucoup de correspondants pour pouvoir couvrir le plus de régions françaises possible et du coup ça a fait beaucoup de monde à gérer

je me suis mal organisée dans la gestion des photos de nos sorties ou dans les familles car j'ai mal évalué le temps que cela allait prendre pour les insérer dans un diaporama (en les travaillant un peu...)

du coup je n'ai pas réussi à respecter le délai de renvoyer les Cléments en période 4 avec le dossier bouclé

je pense que cette formule de correspondance régulière permettrait de résoudre ce que je viens d'expliquer plus haut

je ne participerai pas au projet en 2011-2012 mais je suivrai ce post pour savoir si celles (ou ceux) qui vont adopté cette formule en sont satisfaites

peut-être que le partenariat sur un Espace Numérique de Travail comme Beneyluschool pourrait être un bon moyen de faire ce lien régulier entre tous les correspondants ?

j'ai vu que certaines qui ont participé avec moi cette année se lancent de nouveau dans ce beau projet, alors j'en profite pour les remercier encore une fois de cet échange très enrichissant

bonne fin d'année scolaire à toutes

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais correspondre avec les classes de ce1 de Rennes et Reims si vous êtes d'accord.

J'aurai une classe de 20 ce1 et 6 ce2.

Pour ce qui concerne la formule, cela m'est égal.

Merci de me contacter quelque soit la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Romy :

J'aurai une classe de ce1-ce2 dans l'Oise. Si tu es partante pour correspondre avec moi, fais-moi signe.

Romy, si tu es intéressée par un échange avec l'Auvergne, je suis partante pour un échange avec la savoie. J'ai une classe de cycle 3 à 20.

Et allo, je te contacte par MP ce week end.:smile:

Romy, si tu es intéressée par un échange avec l'Auvergne, je suis partante pour un échange avec la savoie. J'ai une classe de cycle 3 à 20.

Et allo, je te contacte par MP ce week end.:smile:

Si je pars sur le principe que je n'échange qu'avec une classe plus la famille de mes élèves, est-ce que tu serais partante? je suis en région parisienne avec un ce2 à 25 élèves.

Je vais aussi participer à nouveau cette année, car je change d'école et donc d'élèves.... je n'ai pas encore réparti les classes mais a priori plutôt cycle 3. Si certain(e)s veulent correspondre avec la savoie ?:smile:

La savoie ça me tente beaucoup! Es tu interéssée par la Martinique (cycle 3 CM1)? Tiens moi au courant.

Mon mail perso est plus haut.

Peut être à bientôt.

Dina

je suis ok pour vous 4. Je note. on s'échangera nos mails et adresses :wink: Cette année, je pense que je ne prendrai pas 35 cléments... ce fut Too much. donc je vais me limiter à 10 classes d'edp et je vais recruter les autres dans le monde (5) sur le site de flat stanley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais ENFIN avoir MA classe à la rentrée : cm1 cm2.

J'aimerais BEAUCOUP participer à un projet clément aplati pour cette année à venir pour surtout travailler la géographie d'une manière différente!

Je vais donc étudier le livre dès la 1ère période avec eux.

Y en a t'il qui veulent se lancer avec moi?? :smile:j'espère que oui... :blush:

ALLEZ JE CENTRALISE:

Classe CM1 CM2 Eure Hélène76

Classe CE1 CE2 Seine Maritime Manneg

Classe CE1 CE2 Oise classe cp-ce1

Classe CP Seine Saint Denis Anne Claire

Classe cycle 3 cantal Crilolo

Classe CM1 Indre et Loire Perrine79

Classe CE2 Saint-Denis (93) Lexie

Classe CE1-CE2 l'Aube (10) mial10

Classe CM1 Fort de France (Martinique 972) allo972

Classe GS/CP manche (basse-normandie) chri chri

Classe CM2 Région Poitou Charentes DeuxSèvresisatav

Helene ça te dit ou pas de correspondre avec la savoie ?:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helene ça te dit ou pas de correspondre avec la savoie ?:smile:

Oui biensur !! Oulalalala j'ai beaucoup de retard dnas la récap!!! faut que je m'y colle!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela fait 2 ans que je mène ce projet et je le trouve extraaaaa.....les élèves sont d'un enthousiasme qui m'épate!!!!Donc je suis bien entendu partante pour une 3eme année. Je suis dans l'Aisne, en Picardie.

Je précise que l'année prochaine j'essaierai de rattacher ce projet au thème de notre spectacle de fin d'année qui aura pour thème "les films".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse de le faire avec toi.......je suis dans l'Aisne et ça sera la 3eme année pour ce projet!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une classe de CM1 de 28 élèves, à St Christol dans le gard, et je souhaite rempiler pour le projet Clément .

Ayant pratiqué cela cette année, j'ai pu éprouver un peu le système et voir ce qui me correspond le mieux:

- 8 ou 9 Clément qui ne sont "attribués" à aucun élève en particulier, ce sont les invités de la classe et ils sortent au gré des "invitations" ...

- pour le dossier, je préfère nettement la version papier ( les diaporamas powerpoint, ça n'est pas pour moi , et puis ce n'est pas les élèves qui le font ... :bleh: )

- mes élèves ont rédigé de petits textes à chaque sortie et je les ai reliés sous la forme d'un cahier de vie illustré par des photos, sous Publisher ou Word ( bien pour le B2I ), je vais continuer comme ça, ça a bien marché :wink:

- je voudrais être sûre que les classes avec lesquelles je vais correspondre vont nous renvoyer notre Clément ( car là, à 2 semaines de la fin de l'année, nous n'en avons reçu que 3 sur 9 ! le projet d'expo tombe à l'eau et les enfants sont tristes de ne pas avoir retrouvé leurs petits copains :cry: )

Quelqu'un est intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'avais prévu 1heure par semaine cette année dans mon emploi du temps pour le projet "Clément Aplati" et selon la période de l'année on y faisait des choses différentes:

PERIODE 1: création de Clément, écriture de la lettre (J'ajouterai cette année "mail art")

PERIODE 2: découverte des "vacanciers", repérage de leur adresse d'origine sur une carte, réalisation du dossier "ville-région"

PERIODE 3: réalisation des dossiers "carnet de voyage" (vie quotidienne) + retour des vacanciers chez eux avec les 2 dossiers. (+ tard si les "vacanciers sont arrivés + tard)

PERIODE 4: Réalisation d'un livre "kamishibaï" et d'ateliers pour des maternelles autour de Clément aplati

PERIODE 5: Lecture du contenu des enveloppes de nos Clément rentrés à la maison + tri + réalisation de l'exposition.

Moi aussi je continuerai de faire les dossiers sous forme papier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coralie, j'ai reçu ton MP, je vais y répondre :wink:

Je pense que la période 3 pour le retour, c'est trop tôt, je préfère la 4 , ça laisse plus de temps pour que tous les Clément sortent suffisamment et aient des choses à raconter ... en tout cas, chez moi, il a bien fallu ça, ils ne sortaient pas aussi souvent que je l'aurais espéré ! ( mais peut être que mes prochains élèves les inviteront plus souvent ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...