Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Petit message pour canarii83 et anne-claire : je suis intéressée pour rejoindre l'équipe !

J'ai 6CP-18CE1 à Nantes (dans un quartier ZEP).

J'ai déjà fait ce projet il y a 2 ans en GS (chaque enfant envoyait son clément à une connaissance).

Je suis bien tentée cette année par un projet entre plusieurs classes (5 ou 6 me semble pas mal).

Si c'est ok pour vous, dites-moi comment vous voyez le projet ?

J'espère à bientôt.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me décide à vous rejoindre, après de longues hésitations. Mais pour ma part, ça sera un projet "allégé" avec deux ou trois correspondants maximum.

Voilà comment je l'imagine :

- période 1 : lecture du livre + écriture d'une lettre de présentation de Clément dans sa classe (avec description de l'école, des élèves...).

- périodes 2 et 3 : accueil des Cléments + rédaction d'un petit "dossier" pour présenter le village, le département, la région et éventuellement les sorties/événements/activités qui auront lieu dans la classe à ces périodes.

- retour des Clément en période 4.

La deuxième partie peut éventuellement continuer en période 4.

Ca sera(it) une correspondance collective, donc un seul Clément dans ma classe (pas un par élève) et accueil d'un seul Clément par classe de correspondance (donc 2 ou 3 Cléments en tout chez moi).

Ah oui, j'ai un CM1/CM2 dans le Gers (donc école rurale). J'aimerais des écoles différentes (de grandes villes ou de montagne ou de littoral ou étrangères...).

Nhingi, par exemple, tu pourrais être ma correspondante étrangère, si ça te dit !

Ouh la , la, la!! Ta réflexion m'inquiète. :blink:

J'avais compris le projet dans le même sens que toi (1 ou 2 Clément par correspondant et non un par élève)...

Du coup, je panique est-ce que mes correspondants:

Olivine87 : Haute-Vienne

Evelynem : Paris

Stéphanie du 55 : près de Verdun

Estelle40 : bretagne de marsan (40)

désirent envoyer un Clement par élève ou bien un voire deux Clement pour la classe?:blink:

Voilà longemtps que je ne suis pas venue sur ce forum...beaucoup de choses à lire :blink:

Pour ma part, ça sera un clément par correspondant et non pas un clément par élève !! c'est un coup à jamais sans sortir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je reviens vers vous (et plus particulièrement les collègues avec qui je vais correspondre) car j'aimerais savoir ce que vous mettez dans vos dossiers que ce soit celui de présentation qui accompagne Clément ou celui qu'on envoie en cours d'année et du coup j'aimerais bien savoir ce que vous aimeriez y trouver ....

j'ai commencé 2 posts sur le forum du projet

ici et

ça pourrait être bien qu'on centralise les choses afin que de savoir où l'on va et ce qu'attende les correspondants...

merci

Je viens de lire les 20 pages de retard que j'avais accumulé :blush:

Je suis rassurée de voir que mes correspondants ont la même perception que moi sur ce projet : à savoir, un clément par correspondant, un rapide dossier de présentation qui accompagne notre p'tit gars et un dossier sur notre région qui repartira avec notre hôte en période 4 .

Leene, je suis allée lire tes posts sur ton furom, je vois le projet comme toi !! c'est rassurant :lol: c'est une première pour moi, et j'avoue ne pas avoir envie de me lancer dans des choses trop folles pour commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le tapuscrit de l'album...si quelqu'un ou quelqu'une avait cela en sa possession, je suis preneuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !!

Après réflexion, je pense passer de 5 à 7 correspondants :smile:

Je recherche donc encore deux classes susceptibles d'accueillir un clément.

J'aimerai bien en envoyer un à la montagne et un autre un outre-mer, si cela est encore possible ??!! :wub:

Je suis tout près de Verdun et j'ai un ce2-cm1 à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy l'a mis en ligne ici

Raaaaa, super !!! :D:D je le cherchais partout !! :blush:

merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le voyez peut-être, j'ai modifié mon nom afin qu'il soit identique à celui de mon blog.

Mais c'est toujours moi :smile: j'ai le même avatar :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que mon CM1/CM2 dans le Gers recherche encore une classe de cycle 3 en bord de mer ou à la rigueur à la montagne...biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour canarii83 et anne-claire : je suis intéressée pour rejoindre l'équipe !

J'ai 6CP-18CE1 à Nantes (dans un quartier ZEP).

J'ai déjà fait ce projet il y a 2 ans en GS (chaque enfant envoyait son clément à une connaissance).

Je suis bien tentée cette année par un projet entre plusieurs classes (5 ou 6 me semble pas mal).

Si c'est ok pour vous, dites-moi comment vous voyez le projet ?

J'espère à bientôt.

Céline

pr moi c est bon,ce qui me donnerait:

fous le bazar, anne claire, et toi pour le moment. D autres volontaires?Plutot centre, sud ouest ou nord!

Celine, je t ai envoyé un mp, n hesite pas à me contacter

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que mon CM1/CM2 dans le Gers recherche encore une classe de cycle 3 en bord de mer ou à la rigueur à la montagne...biggrin.gif

Bonjour,

Je suis PES à la rentrée j'ai une classe de ce2 cm1 pour le moment car si nouvelles inscriptions en cp je bascule en ce1 ce2.

Ma classe se situe à saint pierre église dans le nord cotentin donc au bord de la Manche.

J'aimerai savoir comment tu comptes mettre en place ton projet car je souhaiterai quelque chose qui ne soit pas trop lourd pour la première année.

Sinon je suis intérréssée, d'ailleurs avis au amateur, je cherche 2 ou 3 classes.

Merci

au plaisir de vous lire

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de correspondants se rallonge (chrichri, timis, canarii83, popple44) mais je suis toujours à la recherche de classes de cycle 2 en montagne (au moins 1; 2 ce serait tip top) et encore 1 classe à la campagne (soit l'est, soit le centre ou l'ouest)

merci beaucoup

j'attends de vos nouvelles

Anne-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...