Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour je suis T2 et à la rentrée j'aurai un CE1 dans un petit village de campagne en Alsace. Je suis partante pour participer au projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de correspondants se rallonge (chrichri, timis, canarii83, popple44) mais je suis toujours à la recherche de classes de cycle 2 en montagne (au moins 1; 2 ce serait tip top) et encore 1 classe à la campagne (soit l'est, soit le centre ou l'ouest)

merci beaucoup

j'attends de vos nouvelles

Anne-Claire

Bonjour je suis T2 et à la rentrée j'aurai un CE1 dans un petit village de campagne en Alsace. Je suis partante pour participer au projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me décide à vous rejoindre, après de longues hésitations. Mais pour ma part, ça sera un projet "allégé" avec deux ou trois correspondants maximum.

Voilà comment je l'imagine :

- période 1 : lecture du livre + écriture d'une lettre de présentation de Clément dans sa classe (avec description de l'école, des élèves...).

- périodes 2 et 3 : accueil des Cléments + rédaction d'un petit "dossier" pour présenter le village, le département, la région et éventuellement les sorties/événements/activités qui auront lieu dans la classe à ces périodes.

- retour des Clément en période 4.

La deuxième partie peut éventuellement continuer en période 4.

Ca sera(it) une correspondance collective, donc un seul Clément dans ma classe (pas un par élève) et accueil d'un seul Clément par classe de correspondance (donc 2 ou 3 Cléments en tout chez moi).

Ah oui, j'ai un CM1/CM2 dans le Gers (donc école rurale). J'aimerais des écoles différentes (de grandes villes ou de montagne ou de littoral ou étrangères...).

Nhingi, par exemple, tu pourrais être ma correspondante étrangère, si ça te dit !

Ouh la , la, la!! Ta réflexion m'inquiète. :blink:

J'avais compris le projet dans le même sens que toi (1 ou 2 Clément par correspondant et non un par élève)...

Du coup, je panique est-ce que mes correspondants:

Olivine87 : Haute-Vienne

Evelynem : Paris

Stéphanie du 55 : près de Verdun

Estelle40 : bretagne de marsan (40)

désirent envoyer un Clement par élève ou bien un voire deux Clement pour la classe?:blink:

Voilà longemtps que je ne suis pas venue sur ce forum...beaucoup de choses à lire :blink:

Pour ma part, ça sera un clément par correspondant et non pas un clément par élève !! c'est un coup à jamais sans sortir ! :lol:

Bon, ça va, on voit les choses de la même façon. Ouf :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis T2 et à la rentrée j'aurai un CE1 dans un petit village de campagne en Alsace. Je suis partante pour participer au projet!

J'aurai un CE1 en région parisienne (92).

Si tu veux on peut échanger.

C'est la 1° année que je vais participer donc je ferai simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis interessée pour participer, j'ai un ce2-cm1-cm2 dans un petit village près de Nice (montagne et mer, soleil et oliviers). Qui m'accepterait dans son "groupe"? Quelles sont vos modalités? (je n'ai pas lu tout le fil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis interessée pour participer, j'ai un ce2-cm1-cm2 dans un petit village près de Nice (montagne et mer, soleil et oliviers). Qui m'accepterait dans son "groupe"? Quelles sont vos modalités? (je n'ai pas lu tout le fil...)

Bonjour, j'ai un ce2 cm1 à saint pierre église dans le nord cotentin, j'ai une participation avec canarii83 qui est à Toulon.

Nous pensons passer par le blog de benylu school, si on obtient l'accord.

Si cela t'intérresse redis moi.

Je t'enverrai notre projet.

à bientôt

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis interessée pour participer, j'ai un ce2-cm1-cm2 dans un petit village près de Nice (montagne et mer, soleil et oliviers). Qui m'accepterait dans son "groupe"? Quelles sont vos modalités? (je n'ai pas lu tout le fil...)

Bonjour, j'ai un ce2 cm1 à saint pierre église dans le nord cotentin, j'ai une participation avec canarii83 qui est à Toulon.

Nous pensons passer par le blog de benylu school, si on obtient l'accord.

Si cela t'intérresse redis moi.

Je t'enverrai notre projet.

à bientôt

séverine

oui, ça m'interesse, j'utilise aussi beneyluschool...

Je vais aussi faire un projet de correspondance avec une classe anglaise, ça vous interesse de l'intégrer dans ce projet (si ils sont d'accord)? Je veux bien votre projet, mon mail : m.kragerud@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis interessée pour participer, j'ai un ce2-cm1-cm2 dans un petit village près de Nice (montagne et mer, soleil et oliviers). Qui m'accepterait dans son "groupe"? Quelles sont vos modalités? (je n'ai pas lu tout le fil...)

Ton situation géographique m'intéresse, mais quand tu dis "petit village", ça veut dire quoi ? Ton école possède plusieurs classes ou une seule ? Etant moi-même dans une école rurale à une classe, j'aimerais que mes correspondants aient des conditions différentes, donc une école plus grande !

En revanche, pas de beneyluschool pour moi, ça sera(it) par lettre (quoique nous avons un blog d'école que nous pourrons éventuellement utiliser pour ça, mais pas la beneylu en tout cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce projet m'intéresse beaucoup. J'ai un poste à Sain Fons près de Lyon mais je ne sais pas encore dans quelle classe. Alors dès que je sais mon niveau, je reprends contact.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis interessée pour participer, j'ai un ce2-cm1-cm2 dans un petit village près de Nice (montagne et mer, soleil et oliviers). Qui m'accepterait dans son "groupe"? Quelles sont vos modalités? (je n'ai pas lu tout le fil...)

Ton situation géographique m'intéresse, mais quand tu dis "petit village", ça veut dire quoi ? Ton école possède plusieurs classes ou une seule ? Etant moi-même dans une école rurale à une classe, j'aimerais que mes correspondants aient des conditions différentes, donc une école plus grande !

En revanche, pas de beneyluschool pour moi, ça sera(it) par lettre (quoique nous avons un blog d'école que nous pourrons éventuellement utiliser pour ça, mais pas la beneylu en tout cas.)

"Petit village" c'est trois classes, j'ai un cycle 3 avec 26 élèves. As-tu déjà d'autres classes qui participent à ton projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de correspondants se rallonge (chrichri, timis, canarii83, popple44) mais je suis toujours à la recherche de classes de cycle 2 en montagne (au moins 1; 2 ce serait tip top) et encore 1 classe à la campagne (soit l'est, soit le centre ou l'ouest)

merci beaucoup

j'attends de vos nouvelles

Anne-Claire

Bonjour je suis T2 et à la rentrée j'aurai un CE1 dans un petit village de campagne en Alsace. Je suis partante pour participer au projet!

Pour ma part il n'y a aucun probleme si c'est toujours bon pour toi. première participation pour ma part. je te laisse mon mail perso

anne-claire.roller@orange.fr

bonne soirée

anne-claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...