Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je souhaite participer au projet. J'ai des CE1 à la Réunion. Si vous êtes intéréssés, j'attends vos réponses car la rentrée a lieu le 18 août ici!

A très bientôt

Moi ça m'intéresse beaucoup !!! :D

J'ai des ce2-cm1 dans un petit village près de Verdun dans la Meuse

Posté(e)

Bonjour,

je compte entamer ma 4ème année avec Clément. Pour l'instant, je faisais participer la famille ou les amis de mes élèves en tant que famille d'accueil et j'ai été impressionné par l'investissement de certains par rapport au projet.

Malheureusement, l'an dernier je me suis rendue compte que les élèves dans laquelle je suis désormais à titre définitif n'ont pas forcément de proches assez éloignés . Je songe donc à m'inscrire dans un groupe via EDP.

J'ai une classe de CE1-CE2 dans une école du Pas-de-Calais ( bassin minier de Bruay ).

Comment trouver les groupes déjà formés ?

Annesansan, la Réunion m'intéresse beaucoup !!!

Posté(e)

Bonjour ,

Je souhaite participer au projet. J'ai des CE1 à la Réunion. Si vous êtes intéréssés, j'attends vos réponses car la rentrée a lieu le 18 août ici!

A très bientôt

Hello

J'aimerai bien échanger un Clément avec toi; je suis dans les Tuamotu en Polynésie. On pourrait comparer la vie des iles!!!

C'est une classe de CM1. Envoie un MP si ça te dit.

Virginie

Posté(e)

A y est!! ça marche les MP!! :wink:

Je vois que tu as bcp de candidat ! Alors est-ce qu'une de tes collègues ne serait pas aussi intéressée ?

J'ai une classe de GS-CP-CE1 dans le SO de la France (Pyrénées Atlantiques)

Je me lance dans les 5 continents à la rentrée et j'aimerai me servir des "clément" pour voyager mais les quelques exemples de dossiers envoyés dans ce projet me paraissent assez complexes pour mon niveau de classe... bref je suis en pleine réflexion mais si je pouvais avoir une petite correspondance dès la rentrée pour lancer mon projet ce serait le top ! :wub:

Désolée pour le retard, j'ai profité des vacances!!! Bref, oui, si tu veux, on peux correspondre. A toi de voir ce que tu pourras nous envoyer... Même un dossier simple sera bien pour donner l'envie d'écrire!

Envoie moi tes coordonnées par MP :smile:

Virginie

Posté(e)

Hello tout le monde,

Quelques jours de vacances avant la rentrée qui sera le 22 août chez nous!!

Si j'ai loupé des demandes de correspondance, envoyez moi un MP. Je pense avoir répondu à tout le monde.

Pour mémoire, j'ai une classe de CM1 à Hao dans les Tuamotu. J'aurai voulu trouver une correspondante en Afrique...

A plus!!

:wink:

Posté(e)

Bonjour ,

A très bientôt

coucou

très intéressée ici

CE1 en Bretagne

dis moi si ça t'intéresse

Posté(e)

Bonjour ,

A très bientôt

Bonjour,

J'ai déjà participé l'an dernier au projet avec ma classe de CE2 et j'ai trouvé cela super intéressant. Je poursuis donc cette année avec des CE2 ou CP/CE2 (Je n'en saurai plus que le 31 août). Nous venons d'une petite ville à côté de Lille dans le département du Nord. Si cela t'intéresse, nous serions très heureux d'échanger avec vous !

Posté(e)

Bonjour,

Ayant déjà participé l'an dernier, je poursuis encore le projet cette année car je le trouve vraiment intéressant.

J'aurais à la rentrée un CE2 ou CP-CE2 ; nous venons d'une petite ville près de Lille dans le Nord.

Si quelqu'un est intéressé (anciens ou nouveaux correspondants)...

Posté(e)

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui le projet Clémengt Aplati et suis très intéressée. J'aurai une classe de Cp/CE1 à la rentrée et suis de Lille. Puis-je me joindre à vous ?

Posté(e)

Bonjour,

est-ce possible de faire ce projet avec des CM1/CM2? L'album n'est pas trop "bébé"?

Posté(e)

Bébé, je ne pense pas, mais c'est sûr que le livre est un peu court ; cependant, on n'est pas non plus obligés de toujours leur faire lire des livres de 300 pages ! Surtout pour commencer l'année, un petit livre de mise en jambes, c'est pas mal (bon, dans mon cas, c'est particulièrement vrai car mes CM2 seront bien plus faibles que mes CM1). Au pire des cas, tu leur fais en lecture plaisir le soir avant de sortir, puis tu leur parles du projet.

Posté(e)

Moi je vais faire cela, lecture plaisir le soir après la classe, juste avant de sortir.