Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive très tard sur le forum, mais je serai moi aussi très intéressée par le projet Clément Aplati, dans différents pays si possible. J'aurai un CE1 dans une école bilingue à New-York.

Si ça intéresse quelqu'un?

Bonjour Mizokazou,

Recherches-tu toujours des correspondants?

J'ai des Ce2, nous sommes de Neuilly s/ Seine dans le 92 en banlieue parisienne.

A bientôt peut-être

eloaloha

Posté(e)

Super Stephanie du55 et Soho, je ne m'attendais pas à avoir si vite des réponses !

Vous l'avez déjà fait ?

J'en conclus que tu acceptes :D

C'est une grande première pour moi ce projet...donc ça sera assez light.

Un clément par école d'accueil, donc pour l'instant 6 cléments à faire partir!

Je recherche encore une école et je m'arrête :smile:

Oui, oui, j'accepte !

Moi aussi grande première... vous faites comment d'ailleurs (pas eu le temps encore de me pencher vraiment sur la manière de procéder... ) toute la classe travaille sur chaque Clément (et envoie un peu le même dossier à tous) ou vous divisez la classe en groupes avec chacun son Clément (ce qui n'empêche pas de montrer les réponses à toute la classe !)

Comme j'ai peu d"élèves il ne faut pas que je prenne trop de correspondants dans ce cas...4 au maximum

Bonjour Titours 73,

Serais-tu intéressée par une classe de CE2 CM1 du sud ouest, dans le Lot et Garonne, pour échanger des Clément ?? Si oui, envoie-moi un MP.

De mon côté, ta situation géographique m'intéresse car je n'ai pas encore de correspondants en milieu montagnard...

Tiens-moi au courant :wink:

Posté(e)

Vinitahiti et Estelle40, si vous êtes toujours partantes de correspondre avec moi, je fais également le projet avec une collègue du liban qui serait OK pour vous envoyer des cléments et recevoir les votres.

Si d'autres personnes veulent se joindre à nous...

mon mail laetmotif@hotmail.fr

Coucou Laeti,

Oui interessée par le Liban! Tu peux transmettre mes coordonnées?? De mon côté, après plusieurs régions de France, j'ai ajouté le Mali, la Californie (Flat stanley), New-York, la Réunionet la Finlande..Je suis impatiente de démarrer ce grand projet. Mes élèves n'ont pour certains jamais quitté leur petit atoll!! Ce serait sympa de se donner des nouvelles par email dans le courant de l'année pour que nos troupes restent motivées!!!

Voilà, à plus si je pense à autre chose

Virginie :wink:

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive très tard sur le forum, mais je serai moi aussi très intéressée par le projet Clément Aplati, dans différents pays si possible. J'aurai un CE1 dans une école bilingue à New-York.

Je veux bien si tu es toujours interessée. Je n'ai pas de correspondants à l'étranger. J'aurai une classe de CP/CE1 près de la Méditerranée.

Posté(e)

Hello tout le monde,

Quelques jours de vacances avant la rentrée qui sera le 22 août chez nous!!

Si j'ai loupé des demandes de correspondance, envoyez moi un MP. Je pense avoir répondu à tout le monde.

Pour mémoire, j'ai une classe de CM1 à Hao dans les Tuamotu. J'aurai voulu trouver une correspondante en Afrique...

A plus!!

:wink:

Bonjour,

Si je n'arrive pas trop tard, te resterait-il un clément pour correspondre avec une classe de CE2-CM1-CM2 du Nord de la France?

Posté(e)

Vinitahiti et Estelle40, si vous êtes toujours partantes de correspondre avec moi, je fais également le projet avec une collègue du liban qui serait OK pour vous envoyer des cléments et recevoir les votres.

Si d'autres personnes veulent se joindre à nous...

mon mail laetmotif@hotmail.fr

Coucou Laeti,

Oui interessée par le Liban! Tu peux transmettre mes coordonnées?? De mon côté, après plusieurs régions de France, j'ai ajouté le Mali, la Californie (Flat stanley), New-York, la Réunionet la Finlande..Je suis impatiente de démarrer ce grand projet. Mes élèves n'ont pour certains jamais quitté leur petit atoll!! Ce serait sympa de se donner des nouvelles par email dans le courant de l'année pour que nos troupes restent motivées!!!

Voilà, à plus si je pense à autre chose

Virginie :wink:

Pas de problèmes , je t'envoie un MP

Posté(e)

laetmotif, je t'ai envoyé un mail.

Gabryèle

Posté(e)

Hello tout le monde,

Si j'ai loupé des demandes de correspondance, envoyez moi un MP. Je pense avoir répondu à tout le monde.

Pour mémoire, j'ai une classe de CM1 à Hao dans les Tuamotu. J'aurai voulu trouver une correspondante en Afrique...

A plus!!

Bonjour,

Si je n'arrive pas trop tard, te resterait-il un clément pour correspondre avec une classe de CE2-CM1-CM2 du Nord de la France?

Désolée Gigi, j'ai mon quota de classes en France :blush: ..par contre, dès la rentrée (mardi prochain chez nous), je parle du projet à mes collègues et je vous transmettrai les adresses mail si ils sont partants..

Bonnes suite de vacances!! :wink:

Posté(e)

Hello tout le monde,

A plus!!

Bonjour,

Désolée Gigi, j'ai mon quota de classes en France :blush: ..par contre, dès la rentrée (mardi prochain chez nous), je parle du projet à mes collègues et je vous transmettrai les adresses mail si ils sont partants..

Bonnes suite de vacances!! :wink:

Ok, merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour!

Je suis encore à la recherche de deux classes : une en milieu montagnard et une autre dans le sud est proche de la méditerranée... Quelqu'un serait-il intéressé pour correspondre avec nous ?? J'ai une classe de CE2 CM1 dans le Lot et Garonne, à côté d'Agen.

J'attends vos réponses.

A bientôt. :wink:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, il me manque des adresses et des mails pour mon projet :

- helene76

- namour62

- Nhingi

merci comme ça je peux compléter mes documents et vous envoyer un mail pour tout régler dans le temps :D

Modifié par romy
Posté(e)

Bonjour,

Je veux bien si tu es toujours interessée. Je n'ai pas de correspondants à l'étranger. J'aurai une classe de CP/CE1 près de la Méditerranée.

J'ai déjà trouvé plusieurs correspondants pour le projet, et je préfère ne pas en avoir trop, afin de ne pas s'éparpiller...

Bonne chance dans tes recherches!