Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

il me manque une dernière classe pour participer au projet...

J'ai une classe de cm1/cm2 en normandie au havre.

Je recherche de préférence une classe en montagne ou alors dans l'est du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me manque une dernière classe pour participer au projet...

J'ai une classe de cm1/cm2 en normandie au havre.

Je recherche de préférence une classe en montagne ou alors dans l'est du pays.

Je cherche aussi sur les mêmes zones.... :cry:

Sinon une classe au havre, c'est bien aussi :D

Je suis picarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai 2 ou 3 correspondants pour pouvoir me lancer.

Bonjour,

Nous sommes aussi à la recherche de correspondants.

Serais tu prête à échanger avec une classe de CM1 à Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon premier Clément est arrivé en Finlande!! Demain, séance de géo avec google earth sur vidéoprojecteur pour situer les pays de nos correspondants et séance de prod d'écrit pour la rédaction du premier article sur notre école...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon premier Clément est arrivé en Finlande!! Demain, séance de géo avec google earth sur vidéoprojecteur pour situer les pays de nos correspondants et séance de prod d'écrit pour la rédaction du premier article sur notre école...

:wink:

Bonne nouvelle ! Nous n'allons donc pas tarder à recevoir notre premier Clément alors :wink:

Pour les nôtres, nous les préparerons à partir de la semaine prochaine ... pour un départ d'ici une bonne quinzaine de jours .

On se tient au courant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette, on va avoir du courrier.:D Chez moi , le projet est lancé. Je pense que l'envoi de mails devrait être possible.

Par contre, je pense pouvoir envoyer les clément dans deux ou trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon premier Clément est arrivé en Finlande!! Demain, séance de géo avec google earth sur vidéoprojecteur pour situer les pays de nos correspondants et séance de prod d'écrit pour la rédaction du premier article sur notre école...

:wink:

Déjà !!! Dis -donc, ça va super vite !!!

Je n'ai pas pensé à regarder dans la boîte en début de semaine, mais il va falloir que je me mette à surveiller .................... ou mieux encore, les élèves, qui passent aussi devant avant d'arriver à la grille de l'école :D.

En tout cas, je leur ai lu l'histoire et hier, je leur ai présenté le projet Clément; ils étaient tous comme fous, c'était incroyable !

Même mes cm2, qui ont participé au projet il y a 2 ans déjà ( et que j'aurai cru peu impressionnés, connaissant déjà le fonctionnement), avaient les yeux qui brillaient et des sourires jusqu'aux oreilles :lol: :lol:, ça promet pour la suite ! :smile:

Demain après-midi, j'ai prévu la préparation des Cléments.

Mais il nous restera à écrire la lettre qui accompagnera Clément, ainsi qu'un petit descriptif de notre école et commune.

Voilà pourquoi, comme je l'avais pensé, nos envois vers vos classes seront prévus vers la fin septembre.

Je vous tiendrai au courant de toute façon :wink:.

Bonne journée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me manque une dernière classe pour participer au projet...

J'ai une classe de cm1/cm2 en normandie au havre.

Je recherche de préférence une classe en montagne ou alors dans l'est du pays.

Je cherche aussi sur les mêmes zones.... :cry:

Sinon une classe au havre, c'est bien aussi :D

Je suis picarde

Oui une classe de picardie c'est bien aussi ^^

je t'envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici finalement je vais prendre tous les CE1 (30) pour faire le repérage dans l'espace donc ils participeront un peu au projet Clément ....

ce matin on a localisé les villes en France et ailleurs où on va envoyer des Cléments et ils étaient :blink: et :smile:

et puis un Clément est parti brutalement hier soir avec une maman qui partait à Strasbourg pour son boulot 4 jours....elle devrait nous mailer des photos et nouvelles demain !!!

on va préparer la lettre puis une présentation de la classe et de l'école et tout ça partira bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé à préparer les Clément.....je commence la lettre la semaine prochaine et je pense que les miens ne partiront pas avant début octobre....

Que mettez-vous dans la lettre ?

j'ai trouvé quelques exemples mais elles sont pour la version originale du projet, lorsqu'on envoie Clément le plus loin possible.

En tout cas, ils sont très motivés et ne parlent plus que de ça..... c'est encourageant j'espère que cela ne s’essoufflera pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...