Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Oh, c'est dommage, je t'aurai bien prise comme classe partenaire moi :wink:

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de classes partenaires pour le projet Clément aplati.

Serais- tu intéressée ?

Nous sommes une classe de CM1 à Marseille avec seulement quelques classes pour correspondre...

Chupita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous nous sommes a Dallas mais nous aimerions partager avec les DOM TOM surtout parce que notre projet c'est de voyager dans les DOM TOM sachant que le pays de l'annee est la France et que nous avons deja de correspondants a Paris que nous allons aller voir....

En meme temps si chaque enfant pouvait avoir un correspondant dans chaque region, cela pourrait etre marrant.

si tu es intéressée par une correspondance avec une classe de CE2/CM1 dans l'aisne, fais le moi savoir :)

merci et à bientôt, j'espère :)

C'est peut-être un peu tard mais on ne sait jamais...

Serais-tu intéressée par une classe de CM1 au bord de la mer à Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est dommage, je t'aurai bien prise comme classe partenaire moi :wink:

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de classes partenaires pour le projet Clément aplati.

Serais- tu intéressée ?

Nous sommes une classe de CM1 à Marseille avec seulement quelques classes pour correspondre...

Chupita

Désolé mais mon projet est lancée et je suis au complet. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je leur ai lu l'histoire et hier, je leur ai présenté le projet Clément; ils étaient tous comme fous, c'était incroyable !

Même mes cm2, qui ont participé au projet il y a 2 ans déjà ( et que j'aurai cru peu impressionnés, connaissant déjà le fonctionnement), avaient les yeux qui brillaient et des sourires jusqu'aux oreilles :lol: :lol:, ça promet pour la suite ! :smile:

Demain après-midi, j'ai prévu la préparation des Cléments.

Mais il nous restera à écrire la lettre qui accompagnera Clément, ainsi qu'un petit descriptif de notre école et commune.

Voilà pourquoi, comme je l'avais pensé, nos envois vers vos classes seront prévus vers la fin septembre.

Je vous tiendrai au courant de toute façon :wink:.

Bonne journée et à bientôt.

Pareil, je leur ai expliqué hier le projet, et ils semblaient tout contents ! Les parents que j'ai eus à la réunion de rentrée hier soir aussi, d'ailleurs.

Pour ma part, la préparation des Clément aura lieu la semaine prochaine. On va s'attaquer demain à la lettre de présentation de la classe. Par contre, Goyavana, j'avais prévu de garder la description du village pour le dossier réalisé en présence de ton Clément. Tu préfères qu'on vous présente le village dans la première lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, par rapport à ce projet , je cale carrément sur ma programmation en géographie avec mes cm1. Je ne sais pas si je pars de notre village vers la France ou si je suis une programmation en géo normale sans lien avec notre Cléméent ???? :blush:

Des idées ??

j'ai le même problème. Très difficile pour moi t'établir une programmation pour y intégrer au mieux le projet. Finalement, j'ai décidé de me laisser porter par le projet et de compléter en fonction. . J'ai commencé à travailler sur le monde (océans, continents) et ensuite je vais travailler sur la France dans le monde (la France Outre mer) puis la France métropolitaine. Mais bon j'aimerais bien savoir comment vous faites de votre côté ! :blush:

Nous, on part de la France puis la Région pour chaque point. Par exemple, le relief de la France puis le relief de la région, les cours d'eau de la France puis les cours d'eau de la région, le littoral de la France, le littoral de la région (il se trouve qu'on en a un). Le vocabulaire est le même donc ça permet de reprendre. Par contre, comme j'ai des CE2, on étudie un écosystème particulier de la région (la camargue), un aéroport (l'aéroport de Nice), une zone d'activité (Sophia Antipolis) donc juste dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon premier Clément est arrivé en Finlande!! Demain, séance de géo avec google earth sur vidéoprojecteur pour situer les pays de nos correspondants et séance de prod d'écrit pour la rédaction du premier article sur notre école...

:wink:

Super j'ai hâte qu'on reçoive le nôtre :happy:

Ici j'ai presque fini de leur lire le livre, ils ont bien aimé, ils me réclamaient la suite de l'histoire de Clément tous les jours à 16 heures, je ne leur ai pas encore parlé du projet mais si le clément de vinitahiti est arrivé lundi je pense que je vais partir de son courrier :smile: et on attaquera la préparation de nos cléments mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je leur ai lu l'histoire et hier, je leur ai présenté le projet Clément; ils étaient tous comme fous, c'était incroyable !

Même mes cm2, qui ont participé au projet il y a 2 ans déjà ( et que j'aurai cru peu impressionnés, connaissant déjà le fonctionnement), avaient les yeux qui brillaient et des sourires jusqu'aux oreilles :lol: :lol:, ça promet pour la suite ! :smile:

Demain après-midi, j'ai prévu la préparation des Cléments.

Mais il nous restera à écrire la lettre qui accompagnera Clément, ainsi qu'un petit descriptif de notre école et commune.

Voilà pourquoi, comme je l'avais pensé, nos envois vers vos classes seront prévus vers la fin septembre.

Je vous tiendrai au courant de toute façon :wink:.

Bonne journée et à bientôt.

Pareil, je leur ai expliqué hier le projet, et ils semblaient tout contents ! Les parents que j'ai eus à la réunion de rentrée hier soir aussi, d'ailleurs.

Pour ma part, la préparation des Clément aura lieu la semaine prochaine. On va s'attaquer demain à la lettre de présentation de la classe. Par contre, Goyavana, j'avais prévu de garder la description du village pour le dossier réalisé en présence de ton Clément. Tu préfères qu'on vous présente le village dans la première lettre ?

C'est comme vous voulez; :smile:

Je trouve que c'est bien de déjà se présenter et d'expliquer (rapidement) d'où vient Clément. On va juste décrire notre classe, l'école et donner quelques infos pour localiser la commune, c'est tout simple :smile:.

Bien sûr, par la suite, nous réaliserons un travail plus approfondi en géo pour présenter la région avec vos Cléments reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire si dans le carnet de route qui accompagne le Clément qui part en voyage vous faite une présentation détaillée de la classe, de l'école et du village ou si une présentation succinte suffit. Garde-t-on alors tous ces renseignements pour le carnet de voyage du Clément invité ?

J'aurai besoin de ces infos car cela change la date d'envoi des Cléments ainsi que le travail en classe avec les élèves.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis nouvelle dans le projet et je ne savais pas où m’inscrire!

Maintenant que j'ai trouvé j’espère que certaines classes voudront bien de nos "cléments".

Je pensais les faire partir début octobre.

Qui serait intéressé par une classe de CM1 à Marseille?

Faut-il contacter directement les classes, lesquelles sont déjà prises?

Dans l'attente de vos réponses...

Chupita (un peu perdue)

Nous, en Isère! Envoie-moi un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons aussi commencer à écrire les lettres demain + poursuivre les cléments, qui sont presque terminés!!!!

D'ici la fin septembre, ce sera sous enveloppes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...