Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous des nouvelles de Borderline car je n'ai pas son adresse pour l'envoi des Cléments ni de nouvelles...

Posté(e)

bon premier clément reçu et ils étaient excités comme des puces. ça leur plait trop ils sont aux anges, je crois que ça va être la fête à chaque fois qu'on va en recevoir un!!!!

Posté(e)

premier clément arrivé à l'école, les élèves ne découvriront jeudi ! :bleh:

Posté(e)

Ils ont écrit aujourd'hui le 1er jet de la lettre, et je crois que je m'y suis mal pris ! La lettre commune aurait peut-être due être écrite en collectif, parce que leurs productions nécessitent énormément d'amélioration ! Pourtant, ils ont tous travaillé la lettre l'an dernier ; mais aucun n'a essayé de mettre en forme comme ils l'ont appris ! Je pensais qu'ils se souviendraient de l'an dernier, c'est pour ça que je les ai laissés libres sur le 1er jet, en me disant qu'ils avaient des bases et que la plupart devrait réussir à écrire quelque chose de correct...

Je sens que je vais laisser de côté leurs "oeuvres" et tout reprendre en collectif.

Bon, ça me rassure. J'ai travaillé hier sur le premier jet. On a comparé les productions et on en a déduit la structure de la lettre qu'ils ont utilisée pour réaliser le deuxième jet. Quel méli-mélo entre l'expéditeur et le destinataire!!!

On avance doucement mais surement!!:blush:

Et ton 1er jet avait l'allure d'une lettre, un peu, ou pas du tput ? Parce que aucun de mes élèves n'a pensé à signer, par exemple ! Et je ne parle même pas de la place pour l'expéditeur ou de la formule de fin.

Donc je sais pas : est-ce que je jette leurs textes et on fait en collectif comme si de rien n'était, ou est-ce que je leur redonne les bases et ils écrivent un 2ème jet qui sera finalement le 1er parce que ça va être galère de leur faire corriger ce qu'ils ont écrit ?

Le premier jet avait l'air d'une lettre pour deux élèves de CM2. Pas pour les autres :sad:

J'ai choisi 6 productions puis on a comparé ce que l'on y trouvait ou pas (l'adresse, la signature...)

De là, on a fait des cases au tableau pour aboutir à la structure de la lettre.

Comme il y a des soucis de compréhension de consignes, le lendemain, j'ai donné des étiquettes ( signature, adresse de l'expéditeur...) et ils devaient les coller au bon endroit sur une feuille blanche.

A partir de cette structure, ils ont produit le second jet. On devrait le terminer demain. Le troisième jet suivra avec la grille de relecture.

Posté(e)

2e clément reçu, maintenant ils attendent tous les jours mdr!!!!!!

ce soir je présente aux parents le projet en réunion, j'espère que ça va plaire ;)

Posté(e)

Les Cléments et Clémentines sont commencés depuis la semaine dernière, la lettre depuis cette semaine!

Je pense terminer tout ça en fin de semaine et entamer la présentation de l'école la semaine prochaine!

Comme prévu initialement, ils seront envoyés en octobre...le plus vite possible mais en même temps je ne veux pas faire n'importe quoi!

Avez-vous l'adresse de MIZOKAZOU à New York car je ne pense pas l'avoir reçu?

Et si vous avez des nouvelles de Borderline, ça m'interesse aussi!

Dernière petite chose: il nous manque des correspondants en Amériques du sud et en Asie...

Posté(e)

bon enveloppes terminées: on veut pas les donner elles sont trop belleeeeeeeeeeeeeeees :lol: :lol: :lol: :lol: :bleh:

moi aussi il nous reste la lettre à faire, des photos à prendre et une belle mise en page pour la semaine prochaine. Voilà donc sous peu ça partira!

en totu cas ce'st super sympa de les recevoir, je suis aussi impatiente qu'eux en fait :D:lol:

Posté(e)

le premier Clément est arrivé aujourd'hui à l'école mais je n'ai eu l'enveloppe que ce soir après la classe .... ça vient de Polynésie et demain (et oui nous travaillons le mercredi matin) ils auront la surprise de voir l'enveloppe dans le casier devant la classe.... et la maitresse a préparé de jolies cartes pour situer la Polynésie et l'ile d'où il vient !!!!

j'ai hate de recevoir les autres !!

les Cléments sont quasi finis (reste 2 retardataires ), la lettre est commencé et ça devrait partir la semaine prochaine!!!

et sinon juste pour info

sur le forum dont le lien est dans ma signature il y a une collègue d'Alsace (Katryn) qui cherche des correspondants.... avis aux amateurs!!

Posté(e)

Avez-vous l'adresse de MIZOKAZOU à New York car je ne pense pas l'avoir reçu?

Et si vous avez des nouvelles de Borderline, ça m'interesse aussi!

Dernière petite chose: il nous manque des correspondants en Amériques du sud et en Asie...

Moi aussi, je dois correspondre avec Mizokazou et je n'ai pas son adresse non plus :smile:

et on a aussi reçu une lettre de Polynésie, on l'a ouverte et mes élèves étaient :blink: quand ils ont vu d'où venait la lettre :smile:

de mon côté on est en train de préparer nos cléments et clémentines :D

Posté(e)

coucou

Vous m'inquiétez, je pensais juste une petite lettre de présentation du projet sans photos ni rien de plus !

Par contre, je me dirige vers des diaporamas des projets des élèves à envoyer aux copains ! :smile:

bon mercredi

evelyne

Posté(e)

Hello les filles!! Je vous envoie les coordonnées de Mizokazou en MP :smile:

Contente que Manureva soit bien arrivé!!! Je vais travailler sur l'esthétique des enveloppes pour le retour!!! Côté Beneyluschool, j'attends toujours l'aval de mon ien...par contre, je suis toujours partante pour un échange email par mois :wink:

A plus!!!!