Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai fait juste celle de géométrie car j'ai fait les maths pour moi donc j'ai tout fais en même temps, idem en étude la langue comme j'ai fait orth/gram et voc pour moi j'ai fais conjugaison pour le remplçant, la science c'est une répartition sur trois ans donc déjà faite par mes collègues lan dernier, la musique je ne le fais pas le remplaçant fera ce qu'il veut.

après en lecture/littérature, je veux qu'il fasse le fonctionnement du texte (inspiré de facettes CE2 et CM1) il se débrouillera aussi sur comment il veut faire mais j'ai prévu les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi faire pour le français (ce1) : ils ont le manuel "Parcours" de 2006. Je viens de faire la programmation du manuel et ça ne me convient pas du tout !!!! Franchement côté textes ça peut encore aller mais l'oral c'est pas terrible, il faut d'ailleurs le chercher ! A côté j'ai le manuel l'île aux mots, qui me convient bien mieux mais les élèves ne l'auront pas donc ça veut dire : photocopies ... ça ne me paraît pas envisageable (même s'ils ne sont que 6)

J'ai un peu de temps pour me décider car de toute façon en période 1 je prends "que d'histoire" CP mais bon il faudrait que je fasse la programmation !!

Vous utilisez quoi comme manuel vous ? les élèves l'auront dans la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon école, il y Outils pour le français CE2 et CM1 qui ne me plait pas. Certaines choses sont bien faites mais il y a des choses hors programme et les activités de recherches sont très très bof ! Et il n'y a que l'étude de la langue

Donc je fais mes propres fiches de recherches pour certaines leçons en allant chercher dans d'autres manuels

-pour les CE2 : facettes / caribou / pépites

-pour les CM1 : caribou / facettes

Chaque manuel a ses qualités et ses défauts. Par exemple, caribou et facettes sont bien au niveau recherche mais caribou propose des leçons vraiment très longues pour des CE2. Par contre dans Outils pour le français, les leçons sont courtes mais vont à l'essentiel.

Donc je mets tout ça dans un mixeur et je sors de l'imprimante (lol) et photocopies pas le choix si je veux vraiment faire quelque chose qui me plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'étude de la langue qui me pose problème mais la partie lecture/écriture/oral ... Pour les CE2, je sais comment je vais fontionner : ça va tourner toutes les 3 semaines, soit 2 unités par période comme ça ça me laissera un peu de marge pour des projets divers

J'ai refait mon emploi du temps des CE2 et je suis enfin satisfaite !!! C'est pas trop tôt depuis le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne me suis pas encore trop penché sur l'oral et la lecture non plus...

Cette semaine, c'est français et littérature en priorité.

Mes élèves auront dans la classe Outil pour le Fr, mais je trouve ce bouquin vraiment moyen.

Au niveau des manuels je vais plutôt tourner avec Facette, Pépite et Caribou.

Je piocherai selon les exercices, la difficulté et les approches.

Voici mon edt de la quinzaine :

finir période 1 géo

faire éval préhistoire + géo période 1

préparer journée 1, 2, 3

préparer séquences EPS

Chercher séquences litté des oeuvres de l'année

finir prog musique

commencer séquences anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos évaluations, comment faites vous ?

Je pensais au système (A, AR, ECA, NA), dans ce cas il faut reprendre les intitulés des objectifs de la fiche de prep non ?

Ca permet d'éviter les notes mais je ne sais pas si les parents aiment ce système ou préfèrent la bonne vieille note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mets A, ECA, NA + une note a titre indicatif (pour les parents oui !), moi je fais mes fiches de sequence et d'évaluation et les ompétences que jai mentionné dessus seront repris sur des fiches de prep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris les compétences visées et je mets Acquis, ECA ou Non acquis. Moi, je reprends les compétences et non les objectifs lors des évaluations. Et j'écris en face de chaque compétence quel(s) exo(s) correspond(ent) sur l'évaluation.

Sur chaque évaluation, il y a aura une case où je ferai des remarques générales, encouragements qui peut servir de repère pour les parents et élèves.

Si les parents ne sont pas habitués dans ton école, lors de la réunion de rentrée, il faudra bien leur expliquer et puis voilà!

C'est quoi AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait juste celle de géométrie car j'ai fait les maths pour moi donc j'ai tout fais en même temps, idem en étude la langue comme j'ai fait orth/gram et voc pour moi j'ai fais conjugaison pour le remplçant, la science c'est une répartition sur trois ans donc déjà faite par mes collègues lan dernier, la musique je ne le fais pas le remplaçant fera ce qu'il veut.

après en lecture/littérature, je veux qu'il fasse le fonctionnement du texte (inspiré de facettes CE2 et CM1) il se débrouillera aussi sur comment il veut faire mais j'ai prévu les grandes lignes.

Ok !! j'ai fait comme toi !! par contre qu'entends-tu par fonctionnement du texte ? Et il le fera avec tes lectures ou ce sera d'autres lectureq qu'il proposera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au départ je voulais mettre AR pour faire A, ECA, AR, NA avec AR (à renforcer) mais je voyais pas trop la différence entre AR et ECA donc je l'ai supprimé!

Moi aussi sur les éval je fais à peu près comme toi Noémie avec les compétences en haut, mais moi je conserve quand même un note pour les parents. Mais je donne la priorité aux compétences acquises quand même ! Voici ma trame d'éval

Modèle fiche évaluation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...