marie79300 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Au fait, quelqu'un à des infos pour la réunion de la semaine prochaine, car on ne sait toutjours pas où sait sur Poitiers, on doit recevoir un courrier ? Non, toujours pas de courrier ùais si c'est comme la formation de fin juin, on a eu le courrier le mercredi pour le lundi donc pas d'affolage!
bouliecr Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 Votre formation est à Poitiers ceux des deux sèvres ????? Bizarre !!! Nous en tout cas c'est à l'IA. FAut que j'aille voir mes mails pour vérifier qu'on nous a rien envoyé !
mg79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Je vois que ça travaille bien le week-end Moi je ne fais pas la géo de mes CE2, je fais les CM1 mais l'enseigante qui prend mes CE2 commence par qu'est-ce que la géographie ? Sinon Mélanie, tu fais un fichier autonomie, c'est pour tous les élèves ? Comment il fonctionne? Bouliecr, j'ai regardé ton EDT, et je me demandais, c'est quoi "phrase travaillée", c'est pour une dictée ? Et juste une question (peut-être bête) mais vous faites quelle différence entre lecture et littérature ? Oui mon fichier en autonomie est pour tous les élèves vu que je vais avoir un très bon niveau...j'ai mis différents exercices dedans par rapport à certaines compétences travailler en période 1. Je vais faire un fichier par période : les élèves pourront le sortir quand ils auront fini le travail demandé ! Et pour la géo j'ai a la fois mes CE2 et CM1 (pas déchange de service pour cette matière) donc ma première leçon sera la démarche du géographe (inscrite dans une séquence : le travail et les outils du géographe). Ce sera une matière nouvelle pour les CE2 donc obligé de le faire et ça fera de la révision pour les CM1. J'ai pas le choix, ca sera surement de la redite pour les CM1 mais comme jai aussi les CE2 je ne peux pas zappé cette séquence!
marie79300 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Votre formation est à Poitiers ceux des deux sèvres ????? Bizarre !!! Nous en tout cas c'est à l'IA. FAut que j'aille voir mes mails pour vérifier qu'on nous a rien envoyé ! Oui, aux dernières nouvelles notre formation était sur Poitiers. Nous sommes tous en même temps car la rectrice se déplace il me semble! Mais toujours pas de nouvelles!
mg79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Rien à voir : pour ceux des Deux Sèvres, j'ai envoyé un mail à l'IA pour savoir quand on aurait notre NUMEN + adresse académique, voici la réponse : "Nous avons bien reçu vos messages concernant vos demandes : ils ont été transmis au service du personnel qui vous donnera une réponse dans la semaine. Cordialement, Le cabinet"
mg79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Moi pour la dictée, ça m'embrouille un peu. Je fais orthographe le vendredi et dictée le lundi donc je pensais donné des mots à apprendre aux élèves (car jai a disposition le répertoire orthographique cycle 2 et cycle 3). Ensuite, le lundi soit je fais des dictées de mots pour commencer puis au fur et à mesure de l'année j'insère les mots dans des dictées de phrases avec les notions vues au cours de la semaine précédant la dictée.
marie79300 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 J'aurais voulu votre avis sur ma répartition des heures de chaque discipline dans mon emploi du temps. Français : 9h45 Anglais : 1h30 Mathématique$ : 4h15 Education physique et sportive : 2h45 Découverte du monde : 2h Musique, arts visuels et histoire de l'art : 1h45 Merci pour vos critiques!
marie79300 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Aussi, je voulais savoir à propos de la première semaine. Dans mon enmploi du tenmps, j'ai de l'anglais dès le lundi, est-ce judicieux de commencer dès le jour de la rentrée ou faut-il mieux que je décale aux jours suivants? Merci encore pour vos conseils.
noemie79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Moi aussi , j'ai anglais le lundi mais je préfère repousser la séance car avec les évalauations de pré-rentrée, la découverte des élèves, des cahiers, fichiers, les règles de vie... En plus, les CE1 débutent en anglais donc il faut y aller doucement surtout que je fais une séance spécifique sur qu'est-ce que l'anglais, les mots transparents en 1ère séance. Encore s'ils ont un bon niveau et si ils sont plus grands, tu peux travailler sur la présentation mais je pense que c'est difficile une première journée.
mg79 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Moi le jour de la rentrée, j'ai prévu d'autres choses que ce que j'aurai fait habituellement la semaine. De toute façon ta première semaine risque d'être chamboulée : tu pourra surement commencer certaines leçons mais si tu fais des évaluations diagnostiques, ça va décaler. Moi le mardi jai prévu une évaluation diagnostique en lecture/littérature donc je ne pourrai pas commencer le conte que jai choisi dès le mardi, je ne commencerai que le vendredi (car jeudi formation) et en + le vendredi je prévois production d'écrits mais je ne pourrai pas en faire car on commence le conte! Pour ton emploi du temps, j'aurai essayé de caser un peu plus de maths...
marie79300 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Moi aussi , j'ai anglais le lundi mais je préfère repousser la séance car avec les évalauations de pré-rentrée, la découverte des élèves, des cahiers, fichiers, les règles de vie... En plus, les CE1 débutent en anglais donc il faut y aller doucement surtout que je fais une séance spécifique sur qu'est-ce que l'anglais, les mots transparents en 1ère séance. Encore s'ils ont un bon niveau et si ils sont plus grands, tu peux travailler sur la présentation mais je pense que c'est difficile une première journée. Ok, merci pour le conseil Noémie! Je vais surement repousser!
marie79300 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Moi le jour de la rentrée, j'ai prévu d'autres choses que ce que j'aurai fait habituellement la semaine. De toute façon ta première semaine risque d'être chamboulée : tu pourra surement commencer certaines leçons mais si tu fais des évaluations diagnostiques, ça va décaler. Moi le mardi jai prévu une évaluation diagnostique en lecture/littérature donc je ne pourrai pas commencer le conte que jai choisi dès le mardi, je ne commencerai que le vendredi (car jeudi formation) et en + le vendredi je prévois production d'écrits mais je ne pourrai pas en faire car on commence le conte! Pour ton emploi du temps, j'aurai essayé de caser un peu plus de maths... Ok, merci, ça me rassure, je ne serais donc pas la seule à chambouler mon emploi du temps!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant