Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour vos réponses, sinon vous avez commencé à réfléchir à la réunion de rentrée avec les parents ? Vous la faites quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, sinon vous avez commencé à réfléchir à la réunion de rentrée avec les parents ? Vous la faites quand ?

Je ne sais pas quand je la fais mais je pense que j'en discuterai d'abord avec mes collègues (pour ne pas la faire en même temps qu'eux) et pour savoir comment ils fixent la date : proposition de créneaux ou pas? Les parents sont habitués normalement donc je vais faire comme les autres pour que ce premier contact se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais : est-ce vraiment utile de faire des évaluations aux ce2 sachant qu'on aura les résultats des évaluations nationales pour ces anciens ce1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse exclusivement se baser sur des éval de l'an dernier, entre temps les élèves ont sans doute évolué : perdu/gagné des notions.

Autant partir sur une nouvelle base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, sinon vous avez commencé à réfléchir à la réunion de rentrée avec les parents ? Vous la faites quand ?

Je ne sais pas quand je la fais mais je pense que j'en discuterai d'abord avec mes collègues (pour ne pas la faire en même temps qu'eux) et pour savoir comment ils fixent la date : proposition de créneaux ou pas? Les parents sont habitués normalement donc je vais faire comme les autres pour que ce premier contact se passe bien.

Moi pour la réunion de rentrée, on en a déjà discuté avec mes collègues de CE2 et CM1 pur pour faire ça le même jour et ce sera surement le mardi 27 septembre, nous on sera en formation ce qui veut dire qu'il y aura mon remplaçant donc il pourra aussi être là pour la réunion...sinon c'était la semaine d'avant le mardi 20 mais pour moi ca faisait trop tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon éval diag de littérature/lecture/compréhension sur le site soutien67 : un conte de Gripari assez simple et doté d'une morale sympa (un frère un peu nounouille qui en fait va aider ses deux autres frères malgré lui).

Les questions sont simples : de la lecture, donner un titre, rechercher dans le texte pour répondre à des vrai/faux.

Y'a plus qu'à modifier un peu la présentation à ma sauce et ca sera bon.

:)

Ce site est pas mal, je m'en servais beaucoup pour mon stage filé en CM2 avec des élèves qui avait un niveau CE1...

Moi j'ai opté pour cette évaluation diagnostique j'ai opté pour:

-un texte documentaire sur le hérisson pour les CE2 (inspiré de ce que tu nous avait envoyé orime)

-un extrait de terriblement vert pour les CM1 (pioché dans l'extrait du guide du maitre Pépites CE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, sinon vous avez commencé à réfléchir à la réunion de rentrée avec les parents ? Vous la faites quand ?

Je ne sais pas quand je la fais mais je pense que j'en discuterai d'abord avec mes collègues (pour ne pas la faire en même temps qu'eux) et pour savoir comment ils fixent la date : proposition de créneaux ou pas? Les parents sont habitués normalement donc je vais faire comme les autres pour que ce premier contact se passe bien.

Moi pour la réunion de rentrée, on en a déjà discuté avec mes collègues de CE2 et CM1 pur pour faire ça le même jour et ce sera surement le mardi 27 septembre, nous on sera en formation ce qui veut dire qu'il y aura mon remplaçant donc il pourra aussi être là pour la réunion...sinon c'était la semaine d'avant le mardi 20 mais pour moi ca faisait trop tôt!

Attention à mon avis lors de cette semaine de formation ce ne sera pas notre remplaçant du jeudi car il ne faut pas oublier qu'il est dans d'autres écoles les autres jours (des mi-temps ou quarts temps) donc on aura surement une autre personne (ZIL ou Brigade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on nous a dit que c'était le même toute l'année dans les Deux Sevres...enfin a vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma remplacante ca serait effectivement impossible car elle fait un remplacement de la collègue de CE1 dans mon école, elle est donc sur 2 postes en même temps.

Ca sera , à mon avis, un tout autre remplacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on nous a dit que c'était le même toute l'année dans les Deux Sevres...enfin a vérifier !

Oui on nous a dit ça mais Orime a surement raison car pour ceux de Charentes c'est pareil donc ce ne sont pas de ZIL ou brigades qui nous remplacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même pour les jeudis mais je ne suis pas sûre que ça concernait les deux semaines de formation qu'on aura dans l'année.

Enfin on verra bien de toute façon mais déjà moi la personne qui me remplace m'a demandé quand elle prenait le mercredi !!! Bah oui quand on fait des quarts temps (comme elle), on travaille quand même le mercredi en tournant dans chaque poste, je ne sais pas si je suis clair. En gros elle a 4 classes différentes et chaque mercredi travaillé elle tourne dans ces classes ce qui voudrait dire qu'une fois sur 4 elle devrait normalement prendre ma classe ! Mais on nous a jamais parlé de ça donc je ne sais pas comment ça va se passer :glare:

LE facteur est passé chez vous ? moi je sais que je vais recevoir un jour après vous vu que je fais suivre mon courrier

noemie : je parlais de ZIl ou Brigade pour la semaine de formation, pas pour les jeudis :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...