Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

Donc si on récapitule Bouliecr, nous les Poitevins on a :

-lundi : fac de médecine toute la journée

-mardi : matin fac de médecine, après midi à l'IA

-mercredi matin : CRDP

-jeudi matin : IA, après midi dans nos école

C'est bon ?

Bilan de l'été : bah je crois que c'est l'été où je suis le plus serein possible depuis les années de Licence : j'ai pas bossé dans une usine à la con, j'ai profité de mon temps tout en étant payé sans bosser (contrat d'assistant d'éducation).

Le peu que je suis parti en vacances : temps magnifique et chaleur énorme au Lac d'Annecy (une ville sublime) et beaucoup, beaucoup de temps passé avec ma fiancée. On se voit très peu car elle vit a distance, et se retrouver tout l'été fait du bien et comme je sais que cette année va être difficile, autant en profiter.

Bref : que du bon pour moi malgré un temps exécrable (mais j'ai horreur de la chaleur). Coté personnel, j'ai l'impression d'avoir gagné 10 ans de maturité et d'avoir désormais une tâche, un but dans la vie ce qui est très valorisant.

Pour moi, coté boulot :

-rien en sciences (même pas la prog)

-rien en ICM

-rien en EPS (j'attends la répartition avec les collègues)

Mais par contre, sont prêtes :

-programmation de maths, FR, litté, HG, LVE

-cahier journal et fiche de prep prêts

-éval diag en FR/Maths

-période 1 Histoire Géo quasi complète

-beaucoup, beaucoup de recherches de séquences, séances, manuels...

Et également de bonnes rencontres (ou retrouvailles qui font franchement plaisir) sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien avancer voir finir :

-ICM période 1

-EPS période 1

-affichage des lettres de l'alphabet en cursif

-frise chronologique en histoire (je sais pas comment m'y prendre pour en faire une)

Par contre est terminé :

-période 1 EDL CE2/CM1

-période 1 histoire CE2

-période 1 géo CE2/CM1

-période 1 maths CE2/CM1 : leçons et choix des exercices (reste plus qu'à trouver les activités de recherches)

-exploitation péda Cendrillon (mon 1er conte)

-traces écrites Arts Visuels période 1

-toutes les programmations sont faites sauf les matières du jeudi

-les évals diagnostiques CE2/CM1 en maths et français (lecture/littérature)

-toute la gestion de classe est faite : règles de vie, prépa des cahiers, responsabilité, quelques affichages)

Avec du recul, ça fait pas mal d'heures de boulot tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, pour le cahier journal, vous l'avez fait pour combien de temps? Une semaine? 2? le mis? ou la période? Qu'avez-vous bouclé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le cahier journal, j'ai fait les 2 premiers jours seulement car tant que je n'ai pas mes créneaux exacts, ni mes créneaux E.P.S. je ne fais pas plus (avant vendredi prochain) après je sais ce que je vais mettre dedans (je peux t'envoyer ce que j'ai fait par mail).Si tes progressions sont bien faites :wink: , dès que ton emploi du temps sera fixe cela ira vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense. Je suis en train de voir pour travailler sur la journe, la semaine avec mes élèves. Je n'ai pas d'autres alternatives que des fiches. Cela peut-il m'être reproché de trop travailler sur fiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop mais je pense un peu (je me souviens lors des stages, les formateurs n'aimaient pas les fiches) mais de toute façon pas le choix moi c'est pareil, pas de manuels = fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait mon CJ pour le lundi, le mardi matin et le vendredi matin car pareil que noémie je n'ai pas encore mes créneau de l'après-midi...

Idem, moi je n'ai pas de manuels en maths pour mes CM1 donc obligé de piocher dans d'autres manuels et de créer des fiches, pareil quand je trouve des exercices, des découvertes de notion dans d'autres manuels que le manuel de français que j'ai (outils pour le français est bien pour les exercices mais moyen pour les recherches, je me sers de Pépites principalement et caribou)

Pour moi aujourd'hui, pas de travail, un peu de détente avec su shopping!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on récapitule Bouliecr, nous les Poitevins on a :

-lundi : fac de médecine toute la journée

-mardi : matin fac de médecine, après midi à l'IA

-mercredi matin : CRDP

-jeudi matin : IA, après midi dans nos école

C'est bon ?

Bilan de l'été : bah je crois que c'est l'été où je suis le plus serein possible depuis les années de Licence : j'ai pas bossé dans une usine à la con, j'ai profité de mon temps tout en étant payé sans bosser (contrat d'assistant d'éducation).

Le peu que je suis parti en vacances : temps magnifique et chaleur énorme au Lac d'Annecy (une ville sublime) et beaucoup, beaucoup de temps passé avec ma fiancée. On se voit très peu car elle vit a distance, et se retrouver tout l'été fait du bien et comme je sais que cette année va être difficile, autant en profiter.

Bref : que du bon pour moi malgré un temps exécrable (mais j'ai horreur de la chaleur). Coté personnel, j'ai l'impression d'avoir gagné 10 ans de maturité et d'avoir désormais une tâche, un but dans la vie ce qui est très valorisant.

Pour moi, coté boulot :

-rien en sciences (même pas la prog)

-rien en ICM

-rien en EPS (j'attends la répartition avec les collègues)

Mais par contre, sont prêtes :

-programmation de maths, FR, litté, HG, LVE

-cahier journal et fiche de prep prêts

-éval diag en FR/Maths

-période 1 Histoire Géo quasi complète

-beaucoup, beaucoup de recherches de séquences, séances, manuels...

Et également de bonnes rencontres (ou retrouvailles qui font franchement plaisir) sur ce forum.

Oui je comprends pareil ... ça nous laissera peu de temps le mardi pour manger ! Et le mercredi CRDP ... je crois que je vais prendre le bus car galère pour se garer ! Arf faut aussi que je le retrouve .. je n'y suis allée qu'une fois ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en bas des 3 cités, c'est ça ? c'est gratuit ? et ça fait pas loin à pieds ? car la seule fois où je suis allée au crdp je venais de la rue qui prolonge le pont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où il y a une pizzéria Baila Pizza, et plein de boites de nuits sur une allée de grands arbres (et tu remontes ensuite vers le Fief de grimoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...