Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Des nouvelles de ma directrice : ma pré rentrée est jeudi et vendredi avec répartition des salles et récréation le jeudi matin.

Du changement : le décloisonnement ne sera plus le lundi et vendredi mais peut etre le lundi et jeudi donc si c'est conservé comme ça mon remplaçant ne fera pas EPS car je veux absolument lui donné les sciences, les matière que je lui ai donné je ne les absolument pas préparé donc il faut qu'il est garde!

Ca m'embete un peu qu'il prenne un décloisonnement surtout que j'ai histoire avec les CE2 et qu'il sera obligé de faire la même chose que moi le lundi pour que tous les CE2 fassent la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

ah enfin un mail pour les journées d'accueil est dessus c'est bien écrit 8h45 à la fac de medecine !!!!!!!!!!!

De plus on a le mercredi matin + jeudi matin. Apparemment ils nous libèrent le jeudi aprem pour aller aux écoles :smile:

Le doc qu'ils nous ont envoyés : journées d\'accueil.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici le contenu du mail : attention la fin concerne ceux de la Vienne

A l'attention de Mesdames et Messieurs les professeurs des écoles stagiaires

Mesdames, Messieurs,

Je vous informe que vous êtes invités aux journées d'accueil des professeurs des écoles stagiaires organisées par le Rectorat de Poitiers et l'"Inspection académique de la Vienne

le lundi 29 août 2011

à 8h45

à la faculté de Médecine de Poitiers, amphi Debré.

Vous trouverez de plus amples informations en vous connectant au site de l'inspection académique de la Vienne.

Les journées du lundi 29 et mardi 30 matin sont conjointes pour le premier et le second degré.

A partir du mardi 30 août après midi, vous serez accueillis à l'ancienne inspection académique, salle 3.28 (même salle qu'en juin 2011).

Je vous joins le programme de ces six demi-journées et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir celle qui s'occupe de nous dans les deux sevres au niveau de l'inspection :

-lundi matin c'est bien à 9h15 ordre de l'inspecteur (lol)

-le mardi on est encore a poitiers

-le jeudi on est toute la journée dans les inspections de circonscription

Après pour les journée de pré -rentrée : c'est le jeudi et lme vendredi et la formation des directeurs n'est que le vendredi après midi

Voilà pour les nouvelles des Deux Sèvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais suivre les instructions de Mme Parisot...après y'a peut etre un accueil de décaler selon les départements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être et en plus vu que vous venez des deux sèvres, vous arriverez surement en avance lundi, avec la route. Je sais que moi je parts toujours trop tôt :D

Et encore rien fait aujourd'hui ... hum hum

Donc pour l'instant j'ai rien fait :

- En sciences (sauf programmation)

- En ICM (sauf prog et en période 1 c'est les règles de vie donc pas vraiment de cours : je vais utiliser la fleur de comportement, vous connaissez ? ça me plait assez)

- En musique (rien rien rien)

- En EPS (sauf programmation)

Je crois que le plus urgent ce sont les sciences ... mais j'arrive pas à m'y mettre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être et en plus vu que vous venez des deux sèvres, vous arriverez surement en avance lundi, avec la route. Je sais que moi je parts toujours trop tôt :D

Et encore rien fait aujourd'hui ... hum hum

Donc pour l'instant j'ai rien fait :

- En sciences (sauf programmation)

- En ICM (sauf prog et en période 1 c'est les règles de vie donc pas vraiment de cours : je vais utiliser la fleur de comportement, vous connaissez ? ça me plait assez)

- En musique (rien rien rien)

- En EPS (sauf programmation)

Je crois que le plus urgent ce sont les sciences ... mais j'arrive pas à m'y mettre :sad:

Moi aujourd'hui j'ai réussi a boucler ma période en orthographe CE2 (il me restait une leçon à faire !)

Après avant la rentrée j'aimerais bien faire :

-plan de séquence EPS période 1

-plan de séquence ICM période 1 mais j'attends toujours le manuel que j'ai commandé car je galère pour avoir des traces écrites

Pour les règles de vie j'ai opté pour les clés de comportements...il faut que j'apprenne d'ailleurs en quoi ca consiste plus précisément...pour savoir quel droit et devoir va dans telle ou telle clé!

Sinon petit bilan de l'été :

-beaucoup de travail pour préparé la période 1, et bientot la rentrée, c'est passé trop vite

-une semaine de vacances bien méritée début aout

-une semaine avec la cousine et un concert aux Francos

-et bien sur de bonnes relations établies avec les membres du forum FS1 2011-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai également vu ça les clés mais j'avais peur de m'y perdre avec toutes ces clés ! lol

Moi bilan de l'été : impression de ne pas en avoir eu un !!!! D'habitude on part en vacances avec mon chéri, je crois qu'en 8 ans on est quasi tout le temps parti mais cette année avec le déménagement et les problèmes du côté de la Tunisie (on aime bien y aller) on est resté en France, sous ce temps pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PFFFFF L'année prochaine on sait déjà qu'on ira en Guyane car ma soeur est partie cet été là bas et y reste 3 ans avec sa petite famille.

Côté boulot : même si je suis LOINNNNNNNNNN de ce que tu as fait Mélanie, je pense avoir pas mal avancé par rapport à d'autres (enfin j'espère, je verrai ça lundi ...). Et oui je suis dac avec toi pour le forum :bleh:

Côté perso : j'ai appris une très mauvaise nouvelle dans la famille et l'année risque d'être difficile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui un été pas comme les autres: mauvais temps et devant mon ordi tous les jours !!! J'ai envie de dire vivement les prochaines vacances :smile: .

Beaucoup de travail et j'espère que tout notre travail sera validé par nos tuteurs car si jeudi on me dit: "ça ne va pas, il faut refaire tout ça", je crois que je pleure :cry:

Perso, je reviens de mon école (j'ai les clés et elle est à moins de 10 min à pied de chez moi) et j'ai commencé l'affichage, placer les tables et là, gros coup de stress devant cette classe vide d'élèves .... :wink: mais trop pressée d'y être.

Bon courage à toi Bouliecr, dans ce métier, c'est difficile quand on a des problèmes perso car il faut savoir les mettre de côté quand on est face à ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui un été pas comme les autres: mauvais temps et devant mon ordi tous les jours !!! J'ai envie de dire vivement les prochaines vacances :smile: .

Beaucoup de travail et j'espère que tout notre travail sera validé par nos tuteurs car si jeudi on me dit: "ça ne va pas, il faut refaire tout ça", je crois que je pleure :cry:

Perso, je reviens de mon école (j'ai les clés et elle est à moins de 10 min à pied de chez moi) et j'ai commencé l'affichage, placer les tables et là, gros coup de stress devant cette classe vide d'élèves .... :wink: mais trop pressée d'y être.

Bon courage à toi Bouliecr, dans ce métier, c'est difficile quand on a des problèmes perso car il faut savoir les mettre de côté quand on est face à ses élèves.

Moi je ne vais peut etre pas apporter tout ce que j'ai préparé car je serais dans le même cas que toi si on me dit que ca ne va pas...

T'as de la chance de pouvoir accéder a ton école : moi pas d'accès depuis la fin de semaine dernière et jusqu'à demain car nettoyage complet de l'école (sols...) car elle a servi pour le centre de loisirs...moi j'irai à l'école le mercredi pour tout apporter et mettre mes tables...

Sinon ce soir, je me suis amusée à créer une couverture de cahier pour le cahier de poésie et chants qui a un protège cahier transparent donc autant s'en servir. C'est mon activité d'arts visuels du jour de la rentrée (j'ai suivi le conseil d'une collègue).Au départ je pensais le faire faire aux élèves sous formes de coloriage mais je vais plutot opter pour le collage. A la maison, je n'avais que des feuilles classiques de couleurs, je pense proposer plusieurs types de feuilles selon ce qu'il y a dans l'école (papier de soie, crépon...)

Voilà le résultats : post-126074-0-66677600-1314293900_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...