Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Dernier jour avant la rentrée !! Et journée chargée !

J'ai enfin fait ma progression pour la période 1 en lecture-expression (j'y vois d'ailleurs plus clair) mais cet aprem je dois faire celle pour les ce1.

Et il faut que je me fasse un tableau pour l'appel le 1er jour, mon cahier journal de lundi, fiche de prep pour les maths (CE1) avec matériel, fiche de prep en lecture-expression. Ah faut aussi que je définisse le 1er thème que je vais aborder en sciences ...

Hâte d'être à demain même si j'appréhende le début de la journée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu n'as pas de cahier d'appel ? Et dès le premier jour tu fais des séances avec fiche de prep ?

Moi j'attends au moins le deuxième jour, le premier jour c'est plutôt cahier journal très détaillé.

Pour moi le premier thème de sciences c'est le volcanisme :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais il faut demander le 1er jour si les élèves mangent à la cantine, garderie et surtout QUI vient les chercher (en fait c'est en attendant que les parents rendent la fiche de renseignement).

Et pour répondre à ta question, non pas de fiche de prep pour la 1ere journée mais dès mardi : oui donc je préfère les faire aujourd'hui plutôt que lundi soir (sachant que je vais surement pas partir de bonne heure de l'école lundi). Et en plus je dois revoir ma progression en maths car du coup ma remplaçante prend aussi la géométrie (en plus de grandeur et mesure) donc ça colle plus !

Ce matin j'ai regardé plus attentivement le guide de lecture pour mes ce1 et ça va me prendre plus d'une période pour le 1er livre de lecture mais pas grave vu qu'après je change de méthode, je ne suis pas prise par le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cantine, moi ils posent une carte dans une boite et une cuisinière passe dans les classes pour récupérer les cartes.

D'ailleurs c'est un peu nul car la bouffe est prête de la veille mais bon...

Après pour la garderie j'y ai pas trop pensé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'être à demain matin :)

Bonne rentrée à tous !!!!! Prenez du plaisir, les 41 prochaines rentrées ne seront pas comme celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage vite fait par ici après notre première journée...

Réactions à chaud de ma journée : je tire un bilan plutot positif de ma journée. Les élèves sont motivés pour travailler. Il y a une bonne participation générale.

La journée a été bien remplie. J'ai pu faire tout ce que je voulais...

Le contact avec les élèves s'est fait facilement même si parfois j'ai l'impression que ce que je leur dit est incompréhensible, alors je répète pour m'assurer de leur compréhension

Je suis plutôt contente de cette première journée. Le stress est entrain de redescendre et la fatigue de la journée arrive...

Grosse journée demain en perspective avec le début des évaluations diagnostiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à chaud également : malgré quelques pleurs au début de la journée tout s'est très bien passé. Pas eu forcément le temps de faire tout ce qui était prévu, mais bon ils sont à l'écoute, pas trop dissipés et partant pour tout ce que je leurs propose.

Bref, un bilan très positif de la journée et hâte d'être à demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : classe très gentille mais un peu agitée (beaucoup de garçons qui brassent pas mal), il va falloir cadrer tout ça.

Niveau boulot : nickel, ils sont à l'affût et assez volontaires, le niveau est très hétérogène (de l'excellent au très très faible à peine lecteur).

Coté compréhension des consignes, j'ai pas trop de souci (faut dire, je me force à pas trop parler).

J'ai fais tout ce que je voulais déja et même un peu plus que prévu.

Seul couac rigolo : On finit la séance de poésie, je ramasse les cahiers de poésie :

"heu maitre on a pas mis nos noms sur le cahier comment tu vas nous les rendre ?"

:fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...