Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bienvenue à toi !

Pour le CLES, ils peuvent toujours me le demander ... jamais je ne l'aurai ! :lol:

• Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orime

209

• mg79

188

• bouliecr

173

• noemie79

151

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bienvenue à toi !

Pour le CLES, ils peuvent toujours me le demander ... jamais je ne l'aurai ! :lol:

Merci!

En ce qui concerne, le CLES, c'est bien ça le problème! Je suis dans le même cas que toi, incapable de l'avoir. Mais, est-ce qu'ils peuvent remettre en cause l'obtention de notre concours pour ça? Ou ne pas nous titulariser?

Posté(e)

Bienvenue Marie! :wink:

Non au CLES, c'est trop tard, il fallait nous le demander avant ...

Posté(e)

Bienvenue Marie! :smile: Il me semble que le CLES sera exigible pourle concours 2012.Normalement, ce sont les textes donc nous y échappons!!!Moi j'ai de la chance j'ai une licence d'anglais mais je pense à tous ceux qui n'ont pas eu le concours et qui se trouve coincé avec le CLES2... :sad:

Sinon, est-ce que l'un d'entre vous à appeler des écoles pour savoir quels niveaux nous étaient réservés ou faut-il attendre encore un peu??

Posté(e)

Bon, nous sommes tous d'accord pour que le CLES ne nous atteigne pas! Effectivement, dans les recherches que j'ai faites, ils n'en parle que pour les nouveaux candidats de 2012. OUF!!

Posté(e)

En ce qui concerne d'appeler les écoles, je sais pas trop! Je dirai que c'est peut être un peu prématuré. En même temps, ça nous permettrait de prendre notre décision quant à notre lieu d'affectation!

Posté(e)

oui oui c'est sur ! cette année ce n'était pas exigible. Mais après ils peuvent faire comme l'année dernière (pour le master) et demander qu'on le passe (mais rien n'est obligatoire). Et perso j'aurai d'autres occupations !

Posté(e)

J'ai regardé l'arrêté pour le CLES2 et c'est bien écrit seulement pour la session 2012 pour pouvoir être fonctionnaire stagiaire et non pour être titularisé, donc normalement non. Ou sinon il faudra un nouvel arrêté.

Pour les écoles, ça peut être bien d'appeler, après comme le mouvement n'est pas terminé, il est possible que les écoles ne sachent pas encore et en plus, parfois, les directions changent l'année prochaine ...

Posté(e)

Bon, j'ai appelé à Paul Bert : une PE fort sympathique m'a répondu que les effectifs n'étaient pas encore très bien définis mais on irait vers un CP-CE1 ou un CE1 pur.

Mais Fleuré m'intéresse de plus en plus, je crois que je vais en faire mon choix numéro 1.

:)

Posté(e)

tu connais le niveau pour Fleuré ? C'est fou comme la connaissance du niveau rend de suite le poste bcp moins attrayant ... Perso je ne veux pas de CP, je n'ai pas vraiment accroché quand j'ai fait mon stage et en plus normalement on ne devait pas avoir de CP ni de CM2 ...

Et merci de partager, c'est vraiment sympa

Posté(e)

J'ai réussi à avoir des informations rapidement en envoyant un mail à un syndicat, les syndicats ont des d'infos sur le déroulement de l'année, alors voici les infos pour les Deux-Sèvres (je ne sais pas si c'est le même fonctionnement dans les autres départements):

Vous serez affectés sur des postes réservés (voir pièce jointe). La répartition se fera en fonction du classement au concours. Vous aurez 5 journées de formation facultative (???) dont le 28 et 29 juin (accueil du stagiaire) et 3 jours fin août où on vous remttra votre livret du stagiaire sous le forme d'une clé USB (sic).

Vous aurez un tuteur, le même tout au long de l'année, il s'agira d'un IMF.

Vous aurez 324 heures de formation :

- 29 & 30 juin, (prise contact avec la classe)

-29, 30, 31 août (premiers gestes professionnels)

- 288 heures de regroupement tous les jeudis, 18 heures de suivi + 18 heures de conférences pédagogiques.

- 1 semaine en septembre du 26 au 30/09

- 1 semaine en juin, module de formation à l'évaluation

Vous serez en binôme avec un titulaire remplaçant qui vous remplacera pendant vos journées de formation.

Posté(e)

je viens d'envoyer des mails à toutes les écoles via le formulaire sur le site académique et je viens déjà d'avoir une réponse !! c'est super !

Chasseneuil : CM2, 29 élèves !

J'espère que les autres écoles vont répondre en début de semaine, si j'avais su je les aurai envoyé en début de journée !!

Edit : 2ème réponse de st georges : CE1/CE2 (plus chaud car à cheval sur 2 cycles ...)