Aller au contenu

poitiers 2011-2012


véronique

Messages recommandés

Bouliecr, il y avait un album imposé, enfin je suppose, car rien n'était dit dans le sujet. "Présentez une séquence d'écriture à partir d'un album au CP". Je me suis même demandée si je faisais pas fausse route et s'il n'était pas qu'estion d'écriture, geste graphique... Mais non, impossible... ?

Mais je pense que s'il était là cet album, c'était pas pour des prunes ou en choisir un autre. C'était L'anniversaire de Monsieur Guillaume d'Anaïs Vaugelade. Ce nom me disait quelque-chose mais je ne connaissais pas l'album et perso, j'ai préféré jouer franc jeu en leur disant que je ne le connaissais pas (ça devait se voir dans ma séquence de toute façon...).

En tout cas, merci pour ton appréciation. On verra si le jury a eu le même avis...

En ce qui concerne l'AFE, le conseiller péda insistait en demandant quoi faire si les collègues veulent pas. J'ai d'abord dit qu'on est des humains civilisés et qu'il y a forcément un moyen de trouver un terrain d'entente en discutant. Et il m'a dit "oui, mais s'il veulent VRAIMENT pas et que même le directeur est contre vous, quel recours vous reste-t-il ?" alors là j'ai dit que le seul moyen de faire entendre ma voix pour l'aide de mes élèves en difficulté et pour ne pas laisser les difficultés se creuser, c'est de "taper" plus haut en contactant l'IA pour trouver une solution. J'espère que c'est pas un peu trop démesuré... ?

Véronique, je ne sais pas mais j'espère que ça sera bien passé pour nous deux. Et je peux te le dire, même avec un jury sympa et un oral qui semble bien se passer, des fois la note ne suit pas derrière alors on verra. Mais j'avoue qu'il est plus agréable de sortir de ces épreuves avec une bonne impression. J'étais déçue pour les maths, j'ai pleuré en sortant. J'espérais avoir un jury plus agréable au moins pour le français. Quant à mes sujets, j'avoue que j'ai eu de la chance dans l'ensemble car je les avais bien révisés en étant quasiment sûre qu'ils tomberaient (dénombrer à la maternelle, et la production d'écrit en élémentaire). Mais ça ne m'assure pas vraiment d'avoir réussi et d'avoir "plu". Car il y a un paramètre non négligeable qui entre en ligne de compte : le stress ! :sweatingbullets:

Donc voilà, pas de film, je m'attends à tout et à rien à la fois. J'attends "tranquilement" les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    61

  • clementine86

    58

  • bouliecr

    42

  • leslie88

    17

Bonne nouvelle, selon les syndicats, une "trentaine" de postes seraient réservés aux futurs PES en Vienne (alors qu'auparavant c'était fixé à 25 ...)

Journée PES les 27 et 28 juin normalement (avec affectation)

Bon courage pour l'attente !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes dates, même lieu (où d'ailleurs?) pour le privé Bouliecr ?

Je stresse pour les résultats, plus que pour les oraux limite... Je croise tout ce que je peux ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clementine moi aussi je stresse je pense qu'a ca. heureusement que dans la journée je suis occupée avec mes eleves. j'essaie d'esperer mais au fond je suis convaincue que c'est raté.

je trouve ca long jusqu'à mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. ça ne concerne que le public. Désolé. Pour les résultats, ils feront peut être comme l année dernière et les mettre à 8h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui aucun poste supplémentaire dans le privé, c'est bien dommage car pour le concours interne en poitou -charente il y a un seul poste pour 3 candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, moi mercredi je vais être au taquet ! A 8H debout devant l'ordi à regarder toutes les 30 secondes !!

Bouliecr : je parlais juste de la réunion pour avoir notre affectation. Même date, même lieu ?

Véronique : je suis pareille, j'y pense sans arrêt et je suis à la maison à tourner en rond ! LOL. Bon demain et dimanche je bosse donc ça passera plus vite mais lundi et mardi ça va être terrible... Moi, je préfère ne pas espérer, je me dis c'est râté et peut-être j'aurais une bonne surprise... :unsure:

Et tu dis que tu es avec tes élèves, c'est que tu es suppléante ? C'est génial ça. Je l'ai été aussi dans les Deux-Sèvres, de octobre à mars, j'ai adoré. Tu as qu'une classe toi ? Un remplacement long ?

*******************

Edit : oui je me souviens que tu le passes en interne donc suppléante depuis trois ans au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis suppléante depuis 2003 j'ai un remplacement à l'année à 94 % vu que je fais des decharges directions et des remplacements conges parental. le lundi j'ai des ce2, le mardi des tps-ps-ms, le jeudi des cm2 et le vendredi des cp-ce1 à saintes et à matha en charente-maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clementine : non, seulement en public, même pour la réunion. Nous n'avons jamais rencontré les PES du privé en Vienne ... Je ne sais même pas si leur formation est la même !

Véronique : OHHHHH je suis de Saintes !!!! J'y passe souvent mes WE et j'ai passé toute ma scolarité là bas :) Dans une école de musique pour la primaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai toujours vesu a saintes, mes parents sont de fontcouverte et moi maintenant j'habite courcoury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai toujours vesu a saintes, mes parents sont de fontcouverte et moi maintenant j'habite courcoury.

... ma mère aussi ... le monde est petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véronique, il ne te manque que des GS et de CM1 !! Lol. Ca doit être très enrichissant. Pour moi ça l'a été avec le peu que j'ai fait alors j'imagine. Mais crevant aussi, de bouger et de changer tout le temps... ?

Bouliecr, je me demande aussi car il y a beaucoup d'info sur les PES du public mais très peu des PES privé... Si quelqu'un a l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...