Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux bien moi aussi, Tama, si ça te dérange pas car j'ai toujours rien reçu, même pas les fichiers d'ailleurs. Ils sont en vacances chez SED ou quoi ? On dirai bien! j'ai commandé début juin, j'ai rien reçu! J'ai contacté la représentante début juillet elle m'a répondu "à la rentrée" ....

idem pour moi ! pourtant la représentante m'avait dit que je serai livrée courant juillet .... et toujours rien ! :blink:

C'est un peu flippant d'autant que la méthode a l'air compliquée à s'approprier. Tant pis je verrai bien !! Je ferai au jour le jour.

Bon courage Urby ! Cela doit être chaud cette séparation ! Ce n'est jamais drôle de reprendre mais dans ces conditions .... cela doit être éprouvant ! Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai le moral assez bas, mais bon avec le boulot je n'aurai plus le temps d'y penser puis je descends tous les 15 jours en principe.

Posté(e)

Que faites vous le premier jour en maths ?

les evals?

Posté(e)

Bonjour ici ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée.

J'ai enfin reçu le guide pédagogique et le matériel donc hier soir j'ai tenté de faire ma progression ;)

Pour les évaluations diagnostiques je ne vais pas les faire car ayant un double niveau je n'aurai pas le temps de faire passer des évaluations individuelles.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Posté(e)

Ben moi, je suis à l'école et devinez quoi? toujours RIEN reçu!!! :idontno: ah si! la facture! plein pot en plus alors que c'était un échange et que je ne devais rajouter que 98euros, ben là une facture de 292euros!! :blink: :blink: Je sens que je vais passer quelques coups de fils!! :devil_2:

Posté(e)

Nous, nous les avons reçu aujourd'hui ;)

J'espère que c'est pareil pour toi ;)

Posté(e)

Nous, nous les avons reçu aujourd'hui ;)

J'espère que c'est pareil pour toi ;)

Oui enfin à 16h30, heure de partir mais au moins j'ai le matos, toujours avec la mauvaise facture mais au moins le matériel! J'ai embêter Mme SED déjà elle s'occupe de la facture.
Posté(e)

Tu as bien raison!!!!! Il faut pas abuser quand même :devil_2:

Posté(e)

Reçu aujourd'hui aussi à 16h30, sauf qu'il me manque le classeur de différenciation... :cry: par pitié, dites moi qu'il n'est pas indispensable pour les premières séances!!!!

Posté(e)

Non t'inquiète, ça ira ;)

Posté(e)

Vous avez de la chance. Je suis restée à l'école jusqu'à 17h30 et toujours rien !! J'ai appelé la représentante hier, ça n'avait pas l'air de trop la surprendre. J'ai rappelé aujourd'hui car je n'en savais pas plus mais j'ai eu que le répondeur. Et dire que ma directrice avait signalé qu'elle était là depuis lundi, ça m'a bien servi. Même le week end avant la rentrée, j'ai pas le matos. J'ai un peu les nerfs, là !!

Posté(e)

Vous avez de la chance. Je suis restée à l'école jusqu'à 17h30 et toujours rien !! J'ai appelé la représentante hier, ça n'avait pas l'air de trop la surprendre. J'ai rappelé aujourd'hui car je n'en savais pas plus mais j'ai eu que le répondeur. Et dire que ma directrice avait signalé qu'elle était là depuis lundi, ça m'a bien servi. Même le week end avant la rentrée, j'ai pas le matos. J'ai un peu les nerfs, là !!

Je te comprends. Quand je n'ai rien vu ce matin j'ai appelé la représentante, elle m'a dit "tous les colis sont partis de la platefrome SED mardi vous l'aurez forcément sous peu". Peut être lundi, j'espère pour toi!

Posté(e)

Je reviens sur ce post que j'avais un peu délaissé et puis je suis rentrée de vacances mercredi :blush:

Si certaines d'entre vous ont besoin de scans , je peux aussi vous aider .

J'ai fait les preps du début pour essayer de minuter les phases ( j'ai un cours double donc faut que je sache combien de temps je vais devoir laisser les CE1 en autonomie ...)

J'ai changé pas mal de trucs

Exemples: le truc des commandes avec les gommettes pour le pantin : j'ai agrandi un pantin en A3 et la pseudo commande, ils l'écriront sur leur ardoise ; puis, en fonction des productions,je ferai venir certains élèves au tableau avec leur ardoise . Pour moi, les commandes avec les enveloppes et tout le toutim, ça va faire trop de bazar !!

Ensuite, je zappe presque complètement la phase avec l'écriture des nombres en mots ; je suis une méthode de lecture strictement syllabique , donc pour moi, analyser le mot etc, c'est négatif. Lors de la synthèse, je vais juste leur dire qu'on peut écrire 3 avec un mot, et je vais montrer le référent . Quand ils feront les exos du fichier , ils pourront regarder le référent et je n'exigerai sûrement pas qu'ils recopient le mot en cursive tant qu'on n'aura pas vu toutes les lettres en écriture donc ils recopieront en capitales .

le portfolio: je ne le fais pas .

J'ai juste un cahier outils où je fais coller des petites traces écrites .

Les évals diagnostiques: je ne les fais pas non plus; trop de problèmes de gestion avec le cours double.

Voilà pour moi.

J'ai beaucoup de mal à m'approprier la méthode et j'ai du mal aussi à digérer le GDM. Avec ma collègue de CP, on va tâcher d'adapter les séances qui nous paraissent trop longues ou modifier le déroulement des phases d'apprentissage. Surtout en période 1 car logiquement, les nombres jusque 9 de vraient être connus pour la plupart ! Enfin, j'espère :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...