Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

Salut à tous

Je souhaite construire une grille d'autoévaluation pour les élèves sur la tenue et gestion du classeur . avez-vous cela en stock?avez-vous des idées ou des pistes?

Merci

je fais remonter ce mail car j'aimerai avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prépare la trame de ma dernière semaine et je me demandais que faire avec mes CM2 vendredi après-midi. Avez-vous des idées et vous que faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi aprem, on fabrique des "crakers" ( et hop, un peu de civilisation anglais)en classe, puis après la récré, on descend dans la classe de CP pour les leurs offrir, lire des contes de noël, chanter une chanson, et manger des petits biscuits de noël. Les CP préparent aussi des petites choses pour ce moment de partage avant les vacances tant attendues !

Lésama, je n'ai pas ça en stock, mais peut-être peux-tu prendre un temps avec eux pour établir cette grille. Ils ont souvent de bonnes idées, mêmes s'ils ne les mettent pas toujours en pratique !

Ce matin, je suis allée chercher 3 jeux pour la classe, sur les maths et la logique, car j'aimerai mettre en place des ateliers de maths de 30 minutes après les vacances, pour la dernière partie du vendredi aprem.

Dans l'idée, ça donnerai :

1 atelier géométrie ( à partir des excellentes fiches de "La chasse aux trésor" aux Editions Buissonnières

1 atelier calcul mental ( avec entre autre un jeu de domino: "mathable" et "lobo 77", 2 jeux trouvés ce matin)

1 atelier de jeux de logique

1 atelier défi maths ( à partir des très bons bouquins de Retz).

Croisons les doigts pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces jeux Deldhi !! Je suis sure que ça va fonctionner !

C'est vrai qu'ils sont difficiles le vendredi après midi.... je fais science par obligation mais ce n'est pas facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, ce qui est bien, c'est qu'ils seront avec ma décharge!!!!! :devil: LOL

Mais bon, la municipalité nous offre un après récréatif! On va voir à la salle des fêtes (grâce au cinéma itinérant !) Un monstre à Paris! Bon, en contre partie, on doit défiler dans les rues derrière le char du Père Noël!!!! L'année dernière, ca a tourné court... 30 cm de neige!!!!! mais la, c'est mal parti ... une chose est sure, c'est que les enfants sont contents!

Sinon, ma dernière après midi (jeudi aprem, j'ai le privilège de directrice de faire le tour des classes avec le Père Noel)avec eux sera mardi et nous allons aussi fabriquer des crackers! Ils aiment bcp! Ils les fabriquent et ensuite, on les répartit au hasard et ils sont la surprise de découvrir à la maison ce que leurs copains ont mis dedans!

Sinon, Deldhi, sur le site http://www.bruckert.fr/lorin/ il y a des jeux bien sympas! J'ai testé Calculator, ils aiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poupoule, site jeu à l'air top ! Je viens juste de m'arracher les cheveux avec mon imprimante qui prétend qu'elle n'a plus de papier alors que le bac est plein..... on verra ça plus tard donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pratique concernant la fabrication des crackers. Quel papier utilisez-vous : papier crépon, papier cadeau, ... ?? J'ai peur que le papier cadeau ne se déchire pas (dans le cadre d'une conception sans crackers snap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a reçu cette info ici de la part de la circo:

Passation des épreuves CE1/CM2 du 21 mai au 25 mai 2012

Remontée des résultats du 25 mai au 12 juin 2012

Diffusion aux parents à partir du 30 mai 2012

Publication officielle des résultats le 15 juin 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci Stl,

Voilà qui va définitivement arrêter mon projet d'aller sur Paris sur 2 jours.... dans les auberges de jeunesse, il ne restait qu'une date dispo : le 21 mai.......

Tant qu'il n'y avait rien d'officiel, la circo ne pouvait pas m'interdire d'y aller... Mais maintenant......

Dans un sens, cela me soulage au niveau de l'organisation mais le projet me plaisait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...