Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

Etrange cette histoire de lien ! Parce que le modèle de fiche de prep me plait vraiment. Comment faire pour voir ce que ça donne, voilà le mystère du jour ?!!

Concernant l'organisation des journées, je préfère aussi faire maths et français le matin, car je trouve les élèves plus réceptifs. L'après midi, c'est plutôt histoire, géo, litté, EPS, arts...mais tout dépend de chaque organisation de classe et des manières de travailler.

Moi non plus je n'arrive pas à ouvrir les docX.... encore un mystère ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympas ces fiches de prep!

Moi j'ai adopté celles de http://forums-enseig...u-primaire.com/

Elles sont totalement gratuites, il y a des ressources en ligne avec donc la même présentation, des options d'impression (en couleurs, avec des cadres pour le bilan à chaque fin de séance etc...) J'en suis ravie!!!

Je vous joins une séquence pour modèle:

séquence la rencontre.pdf

C'est le bon lien?

Non, c'est celui-ci:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien incroyable, à ,n'y rien comprendre...Je savais bien que j'avais mis le lien. Quand je colle le lien ça renvoie sur un lien du forum...

Donc c'est sur éduclic, tu le tapes dans google et tu y es! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir les doc en "docx" ? C'est quel programme ? :blush:

Car c'est word 2010! Tout le monde n'a pas la nouvelle version. Pour avoir le word "normal", il faut les enregistrer sous .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, même si j'aurai un double niveau (CE1-CM2).

Je suis encore en mode vacances, même si je bouquine un peu.

Je vous mettrai l'EDT quand je l'aurai tapé. Il est sur feuille par contre je me demande si c'est plus intéressant de faire français maths le matin ou de mettre une autre matière le matin en décalant le français ou les maths l'aprem.

Les élèves sont plus fatigués l'après-midi et décrochent plus facilement, non? Ou justement le fait d'alterner permet une plus grande attention.

Personnellement je préfère mettre maths et français le matin. Il faut dire que nous avons 3h30 le matin et 2h30 l'après-midi, je trouve que ça se prête mieux à ces horaires. Après, je pense que ça dépend aussi de toi, de ta façon de travailler et surtout des élèves que tu auras. :wink:

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir les doc en "docx" ? C'est quel programme ? :blush:

Moi c'est Office 2007 et mes docs sont en docx.

Auxanne, Théoboulo utilise http://forums-enseig...u-primaire.com/ :smile: Je comprends pas, je veux mettre le lien vers le site educlic et ça me met le lien vers le forum...Bref :sleep:

:lol: comme moi!

Mais pas besoin de lien! le site c'est éduclic . fr :wink: (google est ton ami :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bicette et Théoboulo!

Moi aussi c'est français maths essentiellement le matin (mais pas que le matin car sinon, tout ne rentre pas :glare:), et j'ajoute une autre raison à celles citées : ça me permet de corriger les cahiers du jour le midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bicette et Théoboulo!

Moi aussi c'est français maths essentiellement le matin (mais pas que le matin car sinon, tout ne rentre pas :glare:), et j'ajoute une autre raison à celles citées : ça me permet de corriger les cahiers du jour le midi!

+1 pour l'organisation du français et des maths et pour les mêmes raisons. J'aime corriger un max à midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, le français est l'après-midi la plupart du temps, en dernière heure ou en début d'aprem car justement ça les calme. Je ne me voit pas faire toutes les matières plus "cool" l'aprem car comme ils s'exitent.... Cela fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la présentation d'Educlic !!! C'est tout bête, mais les icônes permettent de voir vraiment rapidement les éléments ! :wub:

...bon bah je vais tester ça alors...après fiche de prep facile ! :blush:

Et sinon, pour répondre à (je ne sais plus qui...désolée !). J'ai fait ma fiche de prep rapidement, plus pour voir le rendu. Mais j'ai apprécié d'avoir un retour dessus, car tu as mis en relief des choses auxquelles je n'avais pas du tout pensé...merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le side éduclic pour les fiches de prep : LA révélation de cette fin d'été. J'aime beaucoup la présentation et c'est simple d'utilisation. Pour fêter ça, je viens de (re)faire ma première séquence d'histoire et de géo.... MERCI pour cette découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...